Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer retour cure d'iode
Sujet: [url=t41275] 

retour cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet retour cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
Messageretour cure d'iode

(p346168)
Posté le: 21. Mar 2013, 12:32
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de rentrer de ma première cure d'iode après 9 ans sans problèmes.Hélas je ne suis pas plus éclairée pour autant: les 3 foyers qui ont marqué sont de la thyroide résiduelle et cela masque la récidive biologique apparemment trop petite pour être décelée derrière le rayonnement des 3 foyers!!!!Tout ça pour ça et encore je vous l'explique comme je l'ai compris en ayant demandé un petit croquis pour comprendre.
Pour conclure, on refait dans 3 mois écho.cervicale et thyroglobuline et je ne suis pas plus avancée pour autant, à part que j'ai les glandes salivaires qui ont dégusté.

Quelqu'un a-t-il eu le même cas de figure car j'avoue que je suis un peu perdue et dépitée d'en être toujours au même point.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p346172)
Posté le: 21. Mar 2013, 13:36
Répondre en citant

Ça arrive très souvent qu'une captation en cache une autre. Souvent si il reste du tissu thyroidien, celui-ci capte fortement, et l'étoile que ça créé sur la scinti rayonne tant que ça peut cacher autre chose derrière.

La récidive dont tu parles, est-ce un ganglion? Ou est-ce basé sur la tg qui a augmenté. Car si c'est à cause de la tg qui a augmenté, alors les 3 foyers de captation étaient fort probablement ceux qui produisaient la tg... Si ça se trouve, dans quelques mois, la cure aura fait son effet et la tg redeviendra indétectable. Je te le souhaite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p346176)
Posté le: 21. Mar 2013, 15:01
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, en effet c'est la TG qui est passée de 0 à 1,4 après 9 ans qui a entrainé la cure d'iode que je n'avais pas eu après l'opération car la micro carcinome avait été jugé cancer very low risk!!!Comme quoi rien n'est jamais sûr dans cette matière.
Curieusement le médecin a l'air de ne pas trop comprendre cette récidive dite biologique, et cela m'étonne justement qu'il n'évoque pas vraiment l'influence de ces reliquats de tissu thyroidien

jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p346177)
Posté le: 21. Mar 2013, 15:08
Répondre en citant

Si tu n'avais pas eu de cure d'iode lors de ton opération, il est normal qu'il restait quelques cellules, bénignes, et qui ensuite ont pu "repousser" sans pour autant vouloir dire que ce soit cancéreux.

Une si petite tg a vraisemblablement été causée par ce tissu thyroidien restant, qui correspond à ces trois foyers de captation. Si ça a capté, c'est déjà une bonne nouvelle! Ça veut dire que ces tissus seront détruits dans les prochains mois. Avec un peu de chance, ta tg redeviendra indétectable.

Bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p346230)
Posté le: 22. Mar 2013, 07:27
Répondre en citant

Merci pour ta réponse et tes encouragements

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: retour cure d'iode
Sujet: 

retour cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet retour cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer retour cure d'iode

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com