Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglions [suivi ProfesseurVV]
Sujet: [url=t28916] 

Ganglions [suivi ProfesseurVV]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 27
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ganglions [suivi ProfesseurVV] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
MessageGanglions [suivi ProfesseurVV]

(p231642)
Posté le: 22. Déc 2009, 22:25
Répondre en citant

bonjour à tous,
J'ai été opérer fin aout, une TT plus curage D et G, un nerf reccurent coupé, cure d'iode,
une scintigraphie corps entier "Blanche", un ponction sanguine pour la TG , 0,70 ng/ml.

A ce jour , j'ai de nouveaux ganglions environ 9 mm aprés echographie, je suis assez inquiet, es ce une récidive ? Question

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV Ganglions [suivi ProfesseurVV]
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p231645)
Posté le: 22. Déc 2009, 22:53
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Quel était le résultat de ton analyse anapath (taille du carcinome, présence d'emboles, présence d'une capsule, classification pTNM) ? Tu as eu un curage "gauche et droit" : recurrentiel ? Ou également latéral ? Combien de ganglions ont été enlevés, combien étaient atteints ?

Normalement, si le curage est bien fait, et qu'au moins les derniers ganglions sur chaque chaine sont indemnes, on sait que le cancer n'a pas été plus loin ! Et si, après la cure d'iode, on ne voyait rien à la scintigraphie et que la TG était basse, c'est extrêmement rassurant !

Des ganglions, on en a plein, et ils peuvent grossir "pour n'importe quoi", rhume, angine, problème dentaire, et parfois rester gros longtemps - moi, on m'a même reopérée pour ça, 2 ans après mon cancer, pour un ganglion de 2 cm, et finalement il n'y avait RIEN !

Et en-dessous de 10 mm, on ne s'inquiète généralement pas - et puis, ce n'est pas tellement la taille qui compte, ce sont surtout les caractéristiques à l'échographie, certaines sont plus suspectes que d'autres !

Sont suspects, une forme ronde (les ganglions normaux sont ovales), des microcalcifications, une hypervascularisation, la perte de l'hile ...

En cas de doûte, on pourra faire une cytoponction, de préférence avec "rinçage d'aiguille" pour analyser la TG dans le ganglion.

Des renseignements ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : que faire devant des ganglions suspects ?.

Si ta cure a eu lieu à l'automne, tu auras sans doûte un contrôle, TG sous Thyrogen et éventuellement scintigraphie, entre 6 mois et un an plus tard ? Tu es suivi où ?

A bientôt, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
MessageGanglions 2

(p231649)
Posté le: 22. Déc 2009, 23:16
Répondre en citant

Voici la conclusion:Thyroïdectomie totale avec curages cervicaux montrant un carcinome papillaire variante sclérosante diffuse, pan glandulaire, infiltrant la capsule avec extension au conjonctif de voisinage, le curage a ramené 41 ganglions lymphatiques dont 10 métastatique du carcinome papillaire avec effraction capsulaire de 3 ganglions. J’ai eu une ponction ce matin sur 2 ganglions de 8 mm, 5 ont été découvert à l’échographie. Effectivement, j’aurai un TG sous thyrogéne en février. J'au une voix rauqe le nerf à était coupé.
Stade TNM pT3 N1b (10N+/3C+/41N), je suis suivi à Becquerel Rouen
Il subsistait des traces d’iode 131 au niveau de la thyroïde et de la vessie lors de la scintigraphie, le médecin nucléaire m’a dit que cela était normal.

Merci Beate, je m’interroge sur ton engagement, somme toute formidable ; Pourquoi une telle passion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV Ganglions 2
Laurette98hors ligne
 (p231659)
Posté le: 23. Déc 2009, 02:19
Répondre en citant

Bonjour VV,

Je pense qu'il faut que tu attendes les résultats de ta ponction, j'espère que tu as eu un dosage de Tg sur le liquide rinçage et pour s'assurer de la fiabilité de ce résultat il faut joindre un tube de sérum vierge pour le doser aussi (moi il semble que j'ai eu des faux-positifs, des fois ça revient positif même dans de l'eau! il faut alors comparer les résultats), et faire un dosage simple de Tg dans le sang en attendant ton test au thyrogène de Février qui sera le plus fiable.

Bon courage pour patienter, je sais à quel point c'est ch...... mais il faut se dire que dans ce cancer on a le temps de se retourner et de voir venir sans précipitation!

Bonnes fêtes de fin d'année tout de même
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
Messagecancer a variante slérosante difusse

(p231671)
Posté le: 23. Déc 2009, 10:32
Répondre en citant

merci laurette,
Tu penses que le test au thyrogéne , me renseignera avec plus de précision ?

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année?
Pour ma part je vais essayer de positiver
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV cancer a variante slérosante difusse
Laurette98hors ligne
 (p231679)
Posté le: 23. Déc 2009, 11:37
Répondre en citant

Oui VV (excuse mais professeur ici, j'ai du mal Wink )
si ton test au thyrogène montre une augmentation de la tg c'est qu'il reste quelque-chose à priori, mais ce n'est pas toujours évident, en ce qui me concerne mon test montrait une ascension de 0.1 à 0.9 mais le pathologiste n'a pas pu retrouver les cellules lors de ma dernière opération, cependant j'ai eu un curage tellement complet du cou, ablation de tout tissu graisseux, que je pense qu'il avait trop de matériel pour trouver les quelques cellules restantes, du moins je l'espère!
Cependant ton dernier résultat de tg semble montrer que s'il reste quelque-chose, ce n'est vraiment pas grand-chose, à condition que tu n'ais pas d'AC anti-Tg bien sûr (déjà dosés?) et donc que tu as le temps de voir venir!
Je me rends compte maintenant à quel point j'ai pu me stresser pour pas grand-chose et à quel point j'ai pu me gâcher la vie ces 2 dernières années, je pense maintenant qu'il faut relativiser, mais les discours que l'on me tenaient n'étaient pas assez clairs pour que je puisse le faire! Je te souhaite de ne pas faire de même et de pouvoir profiter des fêtes tout de même!
Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p231685)
Posté le: 23. Déc 2009, 12:04
Répondre en citant

Bonjour,

tu avais donc une variante assez rare du cancer papillaire - il y a 2 jours à peine, Pascale77 a justement posé une question là-dessus, pour savoir s'il y avait d'autres personnes concernées dans le forum !

Lien à l'intérieur du forumcarcinome sclérosant diffus ?

A ma connaissance, vous n'êtes que 4 ou 5 dans le forum.

Comme je l'expliquais à Pascale, même si c'est un cancer au comportement plus aggressif que le papillaire classique, qui concerne plus rapidement la thyroide toute entière et part vite dans les ganglions, du moment qu'on a été BIEN opéré (et cela semble ton cas - et le sien aussi), il y a de bonnes chances pour qu'il n'en reste déjà plus RIEN (les résultats de la cure d'iode semblent le prouver) - et les ganglions peuvent tout à fait venir d'autre chose !

On n'a fait que la cytoponction, pas un "rinçage d'aiguille" ? La cytoponction n'est pas toujours contributive, l'analyse de la TG à l'intérieur du ganglion apporte une précision supplémentaire. Si jamais on doit re-ponctionner un jour, parles-en à tes médecins !

Si on n'a RIEN trouvé, maintenant (et je le souhaite très fort !), il faudra attendre le contôle de février - si, même après la "stimulation" par la Thyrogen (qui est de la TSH qu'on injecte), la TG n'augmente pas, cela veut dire qu'il n'y a plus de cellules "stimulables", c.à.d. qu'il ne reste RIEN, et on te déclarera alors "en rémission complète" - la surveillance continue bien sûr "à vie", mais elle sera relativement légère, TG une fois par an, échographie de temps en temps ...

Voilà !

Gros bisou et passe de bonnes fêtes !

Beate

PS : concernant mon engagement et ma passion (merci pour cette gentille remarque !), tu pourras lire ma présentation dans mon profil, et aussi les explications dans la rubrique Association ! A l'origine, j'ai créé un petit site perso pour partager mon expérience, toute heureuse d'être guérie ... mais je n'aurais pensé que cela prendrait une telle importance ! C'est très prenant, en temps et en énergie - mais cela reste formidable, car on rencontre plein de gens super, et puis, apparemment, c'est vraiment utile, parfois il suffit de quelques mots pour lever un doûte, soulager une angoisse ... Voilà ! J'ai une petite équipe de membres actifs, qui m'aident à gérer le site, et j'espère que cette belle aventure pourra continuer longtemps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
 (p231701)
Posté le: 23. Déc 2009, 14:53
Répondre en citant

Bonjour Beate

compte tenu de ma cure d' iode, crois tu que je puisse déguster quelques huitres?
Je te remercie de ta réponse. De toute façon , je vous aviserai des résultat qui je pense interviendront après les fêtes.
Je suis bref, je suis mon portable en plein shopping de Noël pour ma fillette de 7 ans.
Bisous a vous tous
Herve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p231702)
Posté le: 23. Déc 2009, 15:06
Répondre en citant

Bonjour,

ton contrôle est prévu pour février ?

Dans ce cas, AUCUN souci pour manger tout ce que tu voudras, pendant les fêtes !

Le régime "sans sel et sans iode", il faut le faire les 15 derniers jours avant la cure (détails dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions) !

Il n'y a que les "grosses" administrations d'iode, p.ex. les produits de contraste pour scanner, qu'il faut éviter pendant environ 3 mois avant la cure ou scintigraphie (pour éviter que cet iode-là sature les cellules thyroidiennes, et les empêche d'absorber ensuite l'iode radioactif).

Mais une alimentation un peu iodée pendant les fêtes, plus de 4 semaines avant l'iode 131, ne risque rien - donc, profites-en bien, des huitres, du saumon, des fruits de mer ...

Bon appétit et bonnes fêtes ! eat

Beate xmastree
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
MessageCancer sclérosant diffus

(p231847)
Posté le: 25. Déc 2009, 13:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fais le tour de ce type de cancer , rien de rassurant, j'ai tant bien que mal essayé de faire le vide dans ma tête pendant le reveillon, dur, dur.

Ce matin, , en plus des douleurs dans les bras et dans les épaules qui durent depuis le 27 aout, j'ai découvert un nouveau ganglion.

Je ne connais pas trés bien ce type de cancer, se soigne t il vraiment ?

J'ai lu le récit de patoche , elle est formidable et elle lutte vraiment, je suis persuadé que comme moi, elle de grosse baisse de moral, et quelque fois j'ai du mal à prendre le dessus, en ce qui me concerne.

Pourtant mon chirurgien me dit que les résultas étaient magnifiques quand à la scintigraphie (juste des traces à la vessie et au glandes salivaires ) et la TG. (0.70). pour la TG je l'ai lu , mais pour la scinti je n'ai pas de compte rendu.

J'ai une corde vocale qui a été coupé et je fais de gros effort pour récupérer une voix à peu prés claire, je suis trés esslouflé dés que je monte les marches, alors que je faisais du sport relativement souvent.

Alors si vous avez des conseils à me donner ou des répones pour m'aider et me rassurer, je suis preneur.

Je voudrais aussi , que vous m'expliquiez , pour ceux qui savent , pourquoi les amis vous fuient en cette période de fêtes.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon Noël et remercie particulierement Beate et laurette de leur soutien?

Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV Cancer sclérosant diffus
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
Messagela TG

(p231850)
Posté le: 25. Déc 2009, 14:29
Répondre en citant

Je ne comprend pas trés bien la ponction sanguine que l'on m'a faite , elle donne 0.70 ng

Thyroglobuline RIA

< 0.70ng/mL les valeurs de références étant 1.5à 35ng/ml

C'est quoi les anti TG ?

Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV la TG
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
MessageSuite

(p231851)
Posté le: 25. Déc 2009, 14:33
Répondre en citant

Les résultats TSH 3 éme génération sont de 0.11
T3 libre 4.13 pg/ml

je n'y comprends pas grand chose.

Merci

Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV Suite
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p231858)
Posté le: 25. Déc 2009, 16:10
Répondre en citant

Bonjour
pour la thyroglobuline les normes ne sont valables que pour ceux qui ont encore leur thyroide.
au contraire après un cancer, le niveau de thyroglobuline doit etre le plus bas possible, son analyse sert de marqueur pourvoir si il y a persistance du cancer ou récidive.
ta thyroglobuline est à 0.7, c'est très bien dans ton cas, ça signifie que le chirurgien a bien enlevé toutes les cellules thyroidiennes.
l'analyse des anticorps antithyroglobulines permet de vérifier que le résultat de thyroglobuline n'est pas faussement bas à cause de ces anticorps.

ta tsh doit être maintenue très basse, en dessous de 0.10, jusqu'à ce que tu soit déclaré en rémission pour ne pas stimuler les éventuelles cellules thyroidiennes restantes. il faudra peut être augmenter un tout petit peu ton lévo.
tu donnes un résultat de t3 mais sans les normes correspondantes on ne peut rien en dire... pas de résultat de t4?

je ne sais pas te répondre pour les amis, certains ont des réactions bizarres, ce sont les vrais amis qui restent!

Bon Noël quand même aussi!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Karunahors ligne
MessageRe: Cancer sclérosant diffus

(p231865)
Posté le: 25. Déc 2009, 16:53
Répondre en citant

ProfesseurVV a écrit:

Je voudrais aussi , que vous m'expliquiez , pour ceux qui savent , pourquoi les amis vous fuient en cette période de fêtes.

Hervé

Coucou Hervé,

La maladie fait peur, et déroute les gens. Certains vont fuire car ils ne sauront pas quelle attitude adopter face à toi. D'autres n'auront pas envie de s'impliquer, soit par égoïsme, soit par peur de devoir paraître compatissants, alors qu'ils ne le seront pas vraiment.

Il y a aussi les timides, qui seront prêts à l'écoute et au réconfort, mais qui n'oseront pas "faire les premiers pas" pour aborder le sujet.

Tu vas pouvoir faire le tour de tes amis et te rendre compte que ce ne sont pas toujours ceux sur lesquels tu pensais t'appuyer, qui répondront présents à ton appel.

Actuellement, tu as besoin d'avoir du monde optimiste autour de toi, des personnes qui te portent et t'apportent, si tu vois ce que je veux dire.

Si des personnes qui te sont chères, se détournent de toi, cela vaut le coup de leur parler, en leur disant que tu traverses une mauvaise passe, et que tu as besoin de les savoir à tes côtés pour trouver le chemin moins raide. Que tu as besoin de vivre normalement, que ce n'est pas contagieux, et que leur amitié compte beaucoup pour toi.

Certains seront soulagés de ce dialogue et seront de bons amis qui ne "plomberont pas l'ambiance", et pour les autres ... et bien qu'ils passent leur chemin. Après tout, ce n'est pas le nombre d'amis qui importe, mais bien leur qualité!

Ceci est valable à toute époque, et se révèle sans doute plus crucial en ces périodes de fêtes.

Je te souhaite une bonne fin de journée.

Bisou.

Karuna not-ssl
http://yelims.free.fr/Noel38.gif
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Re: Cancer sclérosant diffus
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
MessageT3

(p231868)
Posté le: 25. Déc 2009, 17:02
Répondre en citant

La T3 est 4.13pg/ml (VR:2.50 à 3.90)
Merci de tes explications
Je te souhaite de trés bonnes fêtes.
En ce qui me concerne j'ai un peu le moral dans les chaussettes.
Il faut que je me reprenne
Bise
Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV T3
Page 1 sur 27
imprimer le sujet: Ganglions [suivi ProfesseurVV]
Sujet: 

Ganglions [suivi ProfesseurVV]

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglions [suivi ProfesseurVV] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglions [suivi ProfesseurVV]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com