Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Durée de l'arrêt de travail pour io...
Sujet: [url=t40492] 

Durée de l'arrêt de travail pour iode radioactif

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Durée de l'arrêt de travail pour iode radioactif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laloutrehors ligne

Cancer papillaire
Montréal
féminin
MessageDurée de l'arrêt de travail pour iode radioactif

(p339273)
Posté le: 08. Jan 2013, 15:26
Répondre en citant

Quand on fait une cure d'iode, combien de temps s'absente-t-on du travail habituellement? Est-ce qu'on se sent plus faible après?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre Durée de l'arrêt de travail pour iode radioactif
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p339282)
Posté le: 08. Jan 2013, 16:41
Répondre en citant

allo ,une cure d'iode avec thyrogen ce fait très bien. Pour Hop St-Luc du CHUM. Je t'explique:

1- deux semaines à la diète sans sel iodé

2-ensuite le lundi de la troisième semaine:

-Injection le matin et prise de sang et rencontre du médecin en nucléaire

-mardi deuxième injection (peut se faire par une infirmière chez toi ou CLSC)

-mercredi prise de sang le matin et retour en après-midi pour la pilule d'iode et isolement ou retour chez toi (si pas d'enfants)

vendredi ou lundi scintigraphie et rencontre du médecin

Selon la dose reçue environ,une semaine à 10 jours sans travail.

Pour la fatigue,avec thyrogen .Très peu par la suite .

J'espère que ma mémoire est bonne sur le déroulement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p339292)
Posté le: 08. Jan 2013, 17:54
Répondre en citant

J'avais eu deux semaines d'arrêt après la cure d'iode .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
laloutrehors ligne

Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p339295)
Posté le: 08. Jan 2013, 18:13
Répondre en citant

Merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p339298)
Posté le: 08. Jan 2013, 18:28
Répondre en citant

Bonjour,

Deux cas de figure :

- pour un traitement à l'iode "en défrénation" (en arrêtant les hormones thyroïdiennes pendant plusieurs semaines), où on est donc en forte hypothyroïdie et généralement assez fatigué, on donne généralement au moins 3 semaines après la sortie d'hôpital, le temps de remonter la pente (et si on n'est pas encore suffisamment rétabli, puisque les hormones mettront 6 semaines pour faire pleinement effet, on pourra prolonger l'arrêt, d'une ou 2 semaines, voire plus si nécessaire).

- pour un traitement à l'iode après injections de Thyrogen, on n'arrête pas les hormones thyroïdiennes - le Thyrogen fait augmenter la TSH, mais on garde un taux normal de T3 et T4, on n'est donc PAS en hypo, et normalement il n'y a aucune fatigue particulière. Donc, théoriquement, on n'a pas besoin de s'arrêter ... sauf le temps de l'hospitalisation (le plus souvent 3 jours).

Mais il faudra aussi voir dans quel environnement on travaille, combien de transport on a entre le domicile et le travail : car il faut tenir compte de la radioactivité, et du fait que pendant 1 à 2 semaines, mieux vaut éviter les contacts "rapprochés et prolongés", notamment avec les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Donc, le plus souvent, on donne là aussi entre 1 et 2 semaines d'arrêt de travail.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Durée de l'arrêt de travail pour iode radioactif
Sujet: 

Durée de l'arrêt de travail pour iode radioactif

dans le forum: 

Répondre au sujet Durée de l'arrêt de travail pour iode radioactif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Durée de l'arrêt de travail pour io...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com