Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50658Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Jan 2013, 15:41
|
|
|
Bonjour,
et bienvenu parmi nous !
Peux-tu nous expliquer un peu mieux ? Quels médicaments prend ta femme, à l'heure actuelle, et à quel dosage ? Quand a-t-elle été opérée ? Est-elle déjà bien équilibrée ?
Tu parles de "montagne de boites" - sont-ce les différents dosages qu'elle prenait AVANT l'opération ? Il arrive qu'on doive essayer différents dosages avant de trouver pile celui qui convient.
Mais généralement, une fois qu'on est correctement dosé, il n'y a qu'un seul médicament à prendre, un seul comprimé par jour ... ou parfois, quand les besoins se situent pile entre deux dosages standard, il faut p.ex. combiner un comprimé standard (100 ou 125, par exemple) avec 1/2 de 25, pour faire du 112,5 ou du 137,5 ... ou alors, on peut aussi alterner entre 2 dosages standard pour obtenir un dosage intermédiaire.
Cela fait donc soit 1, soit 2 comprimés par jour (ou un plus un demi), ce n'est pas si terrible que ça ?
Et certaines personnes opérées doivent aussi prendre du calcium et/ou de la vitamine D3, en cas de problème avec les parathyroides (mais c'est souvent transitoire, quelques semaines ou quelques mois).
Bon, reste que les hormones thyroidiennes, il faut les prendre tous les jours , et "à vie" ... cette idée peut faire peur, ou sembler pénible, mais il y a tellement d'autres choses qu'il faut faire régulièrement, et "à vie" ! Manger, boire, aller aux WC, se laver, nettoyer la maison ...
Avaler son comprimé le matin, en se levant, cela devient vite un automatisme, on n'y pense même plus ... et je ne pense pas que les laboratoires vont développer des "implants" ou des médicaments "dépôt", comme cela peut exister pour d'autres médicaments, car cela coûterait très cher et le marché ne serait pas énorme (il y a aussi le risque qu'un implant, par exemple, perde de son efficacité vers la fin, et on se retrouverait alors sousdosé, en hypo ...)
Vraiment, pour prendre moi-même des hormones thyroidiennes (3 comprimés : 100 µg de Lévothyrox plus 1/2 de 25 de Lévothyrox plus 1 Téatrois) plus un médicament contre l'hypertension, tous les matins, et cela depuis plus de 12 ans, je ne trouve pas cela particulièrement handicapant ... quand je pense p.ex. aux diabétiques qui doivent se faire plusieurs injections d'insuline par jour, à des moments très précis, sous peine de coma, je me dis que ce n'est quand-même pas si grave que ça (et ne plus avoir ma thyroide, et le cancer qui était caché dedans, je ne le regrette pas du tout ...)
Bon courage, tu verras, une fois le dosage bien adapté et l'habitude prise, vous n'y penserez plus du tout, ce sera le premier geste du matin et c'est tout, et il faut vous dire que ces hormones aident à VIVRE, en remplaçant la thyroide malade !
A bientôt !
Beate |
|