Auteur |
Message |
doudoune58
Inscrit le: 14.01.05 Messages: 744Thyroidite hashimoto... Pignans région PACA 60+ |
Posté le: 22. Juin 2005, 05:42
|
|
|
la ratatouille à ma façon
J'aime utilser les légumes de saisons avec l'été ...or la ratatouille est le genre de plat idéal avec un mélange de légumes où il y a pas mal d'anti oxydants ...et un plat coloré !
dans quelques jours je vous mettrai la recette à la cocotte mais moi j'ai opté pour cette façon .
la ratatouille
pour 4 personnes
300/400g de tomates
2 oignons blanc
ail
poivrons ( moi je prends 1 jaune 1 vert et 1 rouge ) surtout pour les couleurs
1 kg de courgettes
2 aubergines
sel poivre un bouquet garni de thym laurier
eplucher laver les légumes , emincer les oignons , puis mettre tous les légumes les courgettes en rondelles l'aubergine en morceau ( moi j'épluche l'aubergine j'enléve la peau et garde la chair) les tomates en rondelles les poivrons couper en lamelles , sel poivre bien mélanger
mettre au four chaud thermostat 7 et faire cuire toute les demi heure mélanger les légumes...au bout 1h1/2 de cuisson vous obtenez une ratatouille bien chaude et des légumes cuits uniquement avec le jus des tomates et l'eau des courgettes ail écrasé
Avec cette ratatouille qui se tient parfaitement et qui ne ressemble pas à de la bouillie il est facile ensuite de faire une omelette ....
ma petite astuce je fais cuire 2 plats comme ça j'en condition au congélateur afin d'avoir du temps pour moi pour faire mes activités sportives ...
bisous bonne journée....ps j'ai commencé a préparer un document sur les anti oxydants ....je le mettrai bientôt sur le forum
doudoune58 |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 01. Juil 2005, 20:20
|
|
|
Coucou c'est encore moi !
Je suis preneuse pour les anti oxydants, je consulterai le message avec beaucoup d'attention
A bientôt
Lucile |
|
|
|
|
irina
Inscrit le: 05.07.05 Messages: 71Hypo hashimoto expatriee en Russie 60+ |
Posté le: 11. Juil 2005, 08:32
|
|
|
Chere Doudoune, bonjour
Dis, est-ce que tu met tes legumes dans une cocotte ou juste une poile? Est-ce qu'il faut les couvrir? Ils ne sechent pas, si non?
Et meme pas une gout de l'huile d'olive?
Merci.
Irina |
|
|
|
|
|