Auteur |
Message |
Cristelle1828 Inscrit le: 21.12.12 Messages: 18Inconnue pour l'instant Hainaut en Belgique 50+ |
Posté le: 21. Déc 2012, 09:10
|
|
|
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site que je trouve très intéressant!!
Voilà, pour moi,tout à commencé vers le mois de février de cette année, très fatiguée, irritable, épuisement total certains jours et mal partout..... je suis suivie pour des problèmes intestinaux depuis l'age de 12ans, j'en ai 39!! depuis 5ans, je suis intolérante au lactose, d'ou tout mes maux se reposaient sur ça! jusque en aout,je remarque une boule dans ma gorge, et en novembre elle est toujours là, d'ou je prend rdv avec orl et me dit boule de caséum, et me palpe le cou et la une boule... echo nodule gauche 14,7 sur 16,4 hypo échogene et macro calcification sur 6mm, prise de sang tsh ok
J'ai vu endo et il m'a fait une scinti mais n'ai toujours pas résultat..par la suite
Mes craintes sont de savoir que j'ai un cancer, pouvez vous m'en dire un peut plus.... merci beaucoup,
Cristelle |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 21. Déc 2012, 11:53
|
|
|
Bonjour Christelle1828,
Les problèmes d'intestins sont probablement liés aux problèmes de thyroïde. En tout cas je peux dire, depuis qu'on m'a enlevé la thyro, je peux à nouveau manger "normalement".
Une boule dans la gorge (kyste sur thyro) n'est pas forcément mauvais. Tu dis avoir fait des examens, scintigraphie etc. et ne pas connaître les résultats.
Faudra contacter l'endocrinologue pour tes résultats . . . . je sais que ce n'est pas facile. Perso j'avais demandé à mon mari de téléphoner Mais on peut supposer qu'on t'aurait contacter si c'était grave et urgent.
Tu trouveras sur ce site pleins de réponses mais il ne faut pas penser que tu as "tout ça". Essaie de rester calme tout de même.
Bonnes fêtes de fin d'année,
Fanny CH |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 21. Déc 2012, 12:48
|
|
|
Bonjour Cristelle et bienvenue sur le forum,
Il n'y a pas de lien entre les symptômes que tu décris et les risques de cancer de la thyroide.
Moi, je n'avais aucun signe, autre qu'une thyroide un peu grosse (d'après l'orl) que je n'avais absolument pas détectée et qui ne me gênait pas du tout.
Après ma première opération, pour le retrait d'un lobe, je n'arrivais pas à reprendre le dessus, simplement parce que le 2ème lobe n'avait pas repris la fonction du 1er. Je manquais donc d'hormones thyroidiennes, tout simplement.
Après 5 semaines, on a découvert des cellules cancéreuses sur le lobe retiré, donc qui ne m'affectait plus, puisque je ne l'avais plus.
En conclusion, ce n'est pas parce que tu as des symptômes (d'hypothyroidie on dirait) que c'est cancéreux. Par contre, il est tout à fait possible qu'il y ait un lien entre ta thyroide et tous tes problèmes de santé.
Bon courage et tiens-nous au courant. |
|
|
|
|
Cristelle1828 Inscrit le: 21.12.12 Messages: 18Inconnue pour l'instant Hainaut en Belgique 50+ |
Posté le: 21. Déc 2012, 13:27
|
|
|
Merci,
C'est gentil pour vos réponses!!! Il est vrai que savoir tout ça à la veille des fêtes m'assomme énormément!!!!! Je n'ai toujours rien dit à mes enfants, ni à ma famille, il n'y a que mon mari qui est au courant!!
Quand je suis décidée d'en parler, je ne trouve pas les mots
En ce qui concerne la scinti, l'endo m'a dit que j'aurai les résultats après les fêtes..... est-ce normale?????
Ho merci Bernard, je serai contente si tous mes maux sont dus à la thyro cela réglerai mes problèmes, en plus je suis très irritable, je mangerai bien un cheval toute les 5 min!!!!
Je suis très perturbée avec tout ça et le fait que je travaille plus depuis Mars n'arrange pas les choses ma tête voyage plus vite que la lumière.....petite touche d'humour!!!! |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 21. Déc 2012, 17:16
|
|
|
Bonsoir Christelle 1828,
Si tu as un appétit féroce, on dirait hyper. En effet, mes copines m'enviaient et trouvaient que j'avais de la chance de manger sans prendre du poids.
Tu trouveras les symptômes Hyper / Hypo dans ce forum.
Ce qui est assez fou, c'est de constater que tellement de choses sont en rapport avec la thyroïde, comme appétit, poids du corps, sommeil, cheveux, peau, ongles, humeur, etc. etc. . . . . . la liste est longue.
Confiance et bonnes fêtes,
Fanny CH |
|
|
|
|
cricri33 Inscrit le: 06.06.11 Messages: 33Carcinome papillaire gironde 40+ |
Posté le: 22. Déc 2012, 21:14
|
|
|
coucou Christelle
Alors moi je n'avais absoluement aucun symtpomes d'un propable cancer je l'ai mm su vraiment par hasard car je voulais prendre du poids pour mon mariage et donc je vais prendre conseille chez un endo qui me prescrit prise de sang ( tout est ok ma thyroide fonctionne impec) mais a la palpation elle sent ce qu'elle pense etre un kyste donc echo et la c'est louche donc cytoponction et la verdict direct sans aucun doute pour le labo!!!
et c'est le medecin qui m'a appeler pour me dire qu'il fallait que j'aille la voir donc je suppose que si tu n'as pas eu plus de nvelles c'est que tes reusltats doivent etre rassurant
en tout cas pour te sentir plus sereine appel ton medecin pour qu'il t'en dise pllus |
|
|
|
|
Posté le: 29. Déc 2012, 10:24
|
|
|
Bonjour à tous et toutes,
voilà je reviens pour mon nodule, j'ai tel à mon médecin traitant jeudi et elle n'a toujours pas reçu les résultats de la scintigraphie, elle m'a dit qu'il fallait que j'attend encore jusque la semaine prochaine!!!
Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai le coté gauche plus gonflé que le droit et que je ressens une gêne qui m'irradie jusque dans l'oreille!! Est-ce normal!
Je ne vous avez pas donné mes résultats de prise de sang et d'écho, les voilà:
TSH 1,42mU/L norme labo 0,2-4,2
anti tpo <5 U/mL norme labo 0-34
globule blanc 4,94 1000/MM3 norme labo 4-10
Pour la prise de sang je n'ai que ces données là!!!
Echo: lobe thyr droit: 12,8*14,1*40,3mm
lobe thy gauche 10,2*18,4*41,1mm
Présence de nodule sur lobe gauche para-isthmique..(si quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire... merci) mesurant 14,7*16,4mm
il est hypo-échogène et ne contient qu'une macrocalcification de l'ordre de 6mm
voilà, si vous pouvez m'aider à mieux comprendre!!J'ai pu lire sur un autre poste qu'il peut y avoir une perturbation hormonal!
En ce qui me concerne, j'étais tout le temps malade 10 jours avant d’être réglée, mais depuis quelques mois plus aucunes douleurs et des menstruations qui ne durent que 2 jours, y aurait-il une cause à effet avec la thyr????
Merci et bonne journée!!!!!!!! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Déc 2012, 12:52
|
|
|
Bonjour,
Rien de particulièrement inquiétant dans cette écho !
Et la scintigraphie n'apportera pas grand-chose de plus - je ne vois pas trop pourquoi on te l'a faite faire ? Tu n'es pas en hyperthyroïdie - or, c'est surtout là qu'elle est intéressante, pour détecter d'éventuels nodules "chauds", hyperactifs, produisant trop d'hormones.
Par contre, la scintigraphie ne dit rien par rapport à une possible malignité des nodules "froids" (inactifs) - l'échographie et la cytoponction sont beaucoup plus précises et utiles dans ce cas !
Tu trouveras beaucoup d'explications dans notre foire aux questions, FAQ : sur les nodules, l'échographie, la scintigraphie, la cytoponction ...
Tu n'as pas de MICRO-calcifications (les MACRO ne sont pas suspectes), on ne parle pas d'hypervascularisation - pour l'instant, rien ne fait penser à un cancer, c'est juste à surveiller ! "Paraisthmique" veut juste dire "proche de l'isthme", c'est la mince partie qui relie les deux lobes (le "corps" du papillon).
Les douleurs, c'est sans doute l'enflement de la glande, et peut-être est-elle également inflammée (même si cela ne semble pas être Hashimoto, puisque les anti-TPO sont négatifs).
Les règles peuvent en effet être perturbées par un manque ou trop-plein d'hormones thyroïdiennes, mais pour l'instant, on ne connait que ta TSH, qui est parfaitement normale, n'indiquant ni hypo ni hyperthyroïdie - si cela continue, il faudra analyser la T4 et éventuellement T3 pour voir si la TSH est vraiment fiable.
Bon courage, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 30. Déc 2012, 11:39
|
|
|
Merci pour ta réponse!!
Je vais attendre bien gentillement le résultat de la scinti mais vais aussi demander d'autres analyses T3 et T4 et voir autres car tous mes troubles viennent bien de quelque part!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée!! |
|
|
|
|
petitnuage81 Inscrit le: 14.01.13 Messages: 1 |
Posté le: 14. Jan 2013, 10:37
|
|
|
Fanny CH a écrit: | Bonjour Christelle1828,
Les problèmes d'intestins sont probablement liés aux problèmes de thyroïde. En tout cas je peux dire, depuis qu'on m'a enlevé la thyro, je peux à nouveau manger "normalement".
Une boule dans la gorge (kyste sur thyro) n'est pas forcément mauvais. Tu dis avoir fait des examens, scintigraphie etc. et ne pas connaître les résultats.
Faudra contacter l'endocrinologue pour tes résultats . . . . je sais que ce n'est pas facile. Perso j'avais demandé à mon mari de téléphoner Mais on peut supposer qu'on t'aurait contacter si c'était grave et urgent.
Tu trouveras sur ce site pleins de réponses mais il ne faut pas penser que tu as "tout ça". Essaie de rester calme tout de même.
Bonnes fêtes de fin d'année,
Fanny CH |
Bonjour, je partage vraiement avec votre problème. J'ai eu le problème avec mon oreille, je garde mon soucis toujours jusq'à ce que je viens à 'hôpital. Et finalement, après que 'ai pris des médicaments. Maintenant, je vais bien. Je vous conseille venir à 'hôpital pour examiner votre problème.
de Saigon a Phnom penh par le mekong |
|
|
|
|
|