Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution changement du taux de TSH
Sujet: [url=t40826] 

changement du taux de TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet changement du taux de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
choupihors ligne
Inscrit le: 05.02.13
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagechangement du taux de TSH

 (p342142)
Posté le: 05. Fév 2013, 21:46
Répondre en citant

Bonjour,
Après une ablation complète de la thyroïde en septembre 2010 (goitre multinodulaire), j'ai pris du Lévothyrox 125 microgrammes jusqu'à maintenant. Mes taux de TSH, T4 étaient redevenus normaux. Depuis un mois, le taux de TSH est passé à 4,43 au lieu de 2, pour un T4 de 1,18 ng au lieu de 1,38. Mon médecin a augmenté la dose de Lévothyrox qui est passée à 125 plus 12,5, soit 137 microgrammes.
Une nouvelle prise de sang est prévue un mois après.
Est-ce que les symptomes ressentis en cette période (fatigue, déprime, peau sèche, prise de 2 kg) sont cohérents avec cette augmentation de TSH ou bien dois-je chercher une autre raison ? Le médecin n'a pas réagi à ces symptomes (sauf les 2 kg repris...)

Merci beaucoup,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupi changement du taux de TSH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p342144)
Posté le: 05. Fév 2013, 21:58
Répondre en citant

Bonjour
quelle est la norme du labo pour les t4?
est ce que les prises de sang sont toujours faites dans les mêmes conditions le matin à jeun avant la prise du lévo?
est ce que tu as changé quelque chose à ta prise du lévo entre les deux prises de sang? pris ou arrêté un autre traitement ou complément alimentaire?

toujours lévo merck ou générique?

tes symptomes peuvent être reliés à ta variation de t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
choupihors ligne
Inscrit le: 05.02.13
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p342158)
Posté le: 06. Fév 2013, 08:01
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces premiers éléments.
Les valeurs de référence pour le labo, en matière de T4 sont 1 à 10,6 ng/dl
Les prises de sang sont toujours réalisées par le même labo et à jeun
Rien de changé entre deux prises de sang, depuis plus de deux ans
J'ai toujours pris du lévothyrox de chez Merck, aucun générique.

Bien cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p342160)
Posté le: 06. Fév 2013, 09:19
Répondre en citant

tu est sure de la norme de 1 à 10.6?
à côté de ton résultat sont indiqués des valeurs de ... à ... ce sont ces chiffres ànous donner dans la même unité que le résultat pour voir où ils se situent dans la norme qui change suivant les labos.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lily Zhors ligne
Inscrit le: 20.01.08
Messages: 224
Hashimoto -Cancer pa...
IDF
féminin
50+
Message:

Message

 (p342161)
Posté le: 06. Fév 2013, 09:22
Répondre en citant

bonjour,

Tu as du te tromper dans la recopie des normes du labo !!!

ça parait incohérent.. revérifie svp.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lily Z
choupihors ligne
Inscrit le: 05.02.13
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p342245)
Posté le: 06. Fév 2013, 19:39
Répondre en citant

Exact, je me suis trompée en recopiant, la norme est bien de 1,00 à 1,6 ng/dl, mon taux étant de 1,18. La valeur de mon taux en juillet 2012 était de 1,38.
Recevez toutes mes excuses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p342246)
Posté le: 06. Fév 2013, 19:43
Répondre en citant

donc tes t4 sont bien basses dans la norme maintenant...
a défaut de savoir ce qui se passe je crois que tu est bonne pour une hausse du lévo!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
choupihors ligne
Inscrit le: 05.02.13
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p342247)
Posté le: 06. Fév 2013, 19:49
Répondre en citant

Merci Winnie, je vais me faire à cette idée d'augmenter la dose, j'espère que nous calerons le traitement rapidement. J'espère aussi que cette fatigue va s'estomper, et que je vais faire fondre ces deux kg en trop !
Grand merci pour ta réactivité, et ta gentillesse Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: changement du taux de TSH
Sujet: 

changement du taux de TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet changement du taux de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution changement du taux de TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com