Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse 6 semaines de grossesse et TSH à 10...
Sujet: [url=t41840] 

6 semaines de grossesse et TSH à 10...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 6 semaines de grossesse et TSH à 10... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08
Messages: 131
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Message:

Message6 semaines de grossesse et TSH à 10...

 (p351881)
Posté le: 15. Mai 2013, 17:44
Répondre en citant

Bonjour,

je suis déjà venue régulièrement sur ce forum. Suite à une maladie de basedow j'ai eu une TT il y a deux ans.
voilà 4 ans que j'attendais un petit bébé... qui est enfin venu (enfin l'embryon !) il y a maintenant 6 semaines.
Avant la grossesse j'avais en traitement :100 de levothyrox 5 fois ds la semaine, + un quart cynomel, et 2 fois ds la semaine 112,5 + 1 quart cynomel.
une prise de sang en tout début de grossesse (deux semaines) alors que j'ignorais être enceinte a donné :
TSH 2,26 (normes 0,27 - 4,2)
T3 5, 1 (normes 3,1 - 6,8)
T4 19,8 (normes 12 - 22)
à ce moment là, mon endocrino m'avait proposé d'enlever le cynomel qui finalement n'avait pas donné grand chose, et de passer à 112,5 levo 3 fois par semaine (et 100 les autres jours)

une semaine après, apprenant ma grossesse, je l'appelle pour lui demander son avis : dois je augmenter le levo comme je suis enceinte ? il me dit de passer à 112,5 ts les jours et de refaire une prise de sang vers le 20 mai.
ça m'a paru peu comme augmentation mais bon.
et là comme depuis plusieurs semaines je suis très fatiguée et très frileuse , je décide d'avancer ma prise de sang.
voilà mes résultats d'aujourd'hui :
TSH 10
T3 3,3
T4 15,9 (mêmes normes que précédemment)
bien sûr en voyant ça j'ai un peu paniqué, appelé l'endocrino qui m'a dit de passer à 125 tous les jours, et de refaire une prise de sang ds 15 jours

alors le taux de TSH est franchement inquiétant, par contre les T3 et T4 sont quand même dans les normes, même si c'est plutôt vers le bas.
ma question : y a-t-il danger pour mon bébé ? je lis des trucs assez alarmants sur les conséquences de l'hypo sur le développement du bébé...
alors je me raccroche à l'idée que mes hormones étant quand même dans la norme, il n'a peut-être pas bcp manqué ? mais je suis quand même pas très sereine
pouvez-vous me donner vos avis svp ?
bien sûr j'augmente dès demain le lévo (j'avais un peu anticipé et pris 125 lundi et ce matin), mais je sais que ça met du temps à se rétablir dans le corps, alors j'espère qu'il n'y pas de risque pour ce petit en pleine construction, que l'on attend depuis si longtemps...
je me dis même que 125 ça suffira probablement pas, ça peut faire une transition mais vu mes taux faudra vite passer à 150 non ?

merci d'avance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah 6 semaines de grossesse et TSH à 10...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p351886)
Posté le: 15. Mai 2013, 18:09
Répondre en citant

Bonjour
Félicitations pour la grossesse.
tes t3 étaient juste correctes avec 1 quart de cynomel et l'endo l'a enlevé!!! c'est incomprehensible, il faut remettre ce quart de cynomel, voir en ajouter un deuxième!

bébé se sert en premier donc pas de souci pour lui mais toi tu as besoin d'aller bien.
avec 125 de lévo tous les jours plus un voir deux quart de cynomel par jour, ça va revenir!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08
Messages: 131
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Message:

Messagemerci

 (p351896)
Posté le: 15. Mai 2013, 18:40
Répondre en citant

merci pour ta réponse
ah bon tu crois qu'il faut que je remette le cynomel ? en fait j'y étais très sensible, ça me faisait svt des problèmes de sommeil
là j'étais pas mécontente d'avoir un seul cachet tout rond à prendre Wink
tu crois pas que je peux attendre la prochaine prise de sang et échanger avec l'endocrino ?

bonne soirée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p351919)
Posté le: 15. Mai 2013, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir,

si tu ne supportais pas très bien le Cynomel, je comprends que tu préfères ne pas en reprendre - mais dans ce cas, il faudra certainement augmenter un peu plus qu'à 125 ! Tu étais à une alternance 100/112 (plus 1/4 de Cynomel, qui agit comme environ 20 à 25 µg de Lévo supplémentaire), hors grossesse ... et on sait qu'une fois enceinte, les besoins augmentent généralement de 25 à 30% ... donc 150 semble mieux adapté. Tu pèses combien ?

Pendant la grossesse, l'hormone de grossesse fait "tampon", on supporte généralement bien les augmentations, même importantes. Et il est possible que le Cynomel, lui aussi, "passe" mieux ... éventuellement, tu pourrais essayer, avec 125 de Lévo plus 1/4 de Cynomel (et éventuellement, plus tard, si tout se passe bien pendant quelques jours, un deuxième 1/4 que tu prendrais à midi).

Le Cynomel est tout à fait compatible avec la grossesse, même si ce n'est pas fréquent (mais nous avons plusieurs personnes sur le forum qui ont été enceintes sous Cynomel ou sous Euthyral).

Mais bon, si ce médicament ne t'a pas vraiment convenu, tu peux aussi essayer de continuer avec le Lévothyrox, en augmentant suffisamment (plus tu auras de T4, plus tu pourras en convertir en T3 dans ton organisme).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08
Messages: 131
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Message:

Message

 (p351940)
Posté le: 16. Mai 2013, 06:24
Répondre en citant

merci Beate pour ta réponse.
Je pense rester une semaine à 125 puis semaine prochaine j'augmenterai un jour sur deux à 150. j'ai aussi du mal avec les augmentations de levo : si je fais pas progressivement = insomnie et/ou horribles cauchemars...
alors tant mieux si ça se supporte mieux pendant la grossesse Wink
je pèse 60 kgs pour 1m77. les dosages ont tjs été un peu compliqués, mais disons que j'ai tjs été entre 100 et 125 max de levo (l'année dernière 125 m'a mis en hyper)
rha je me disais bien que 112,5 c'était peu pr un début de grossesse !! j'espère que ça n'aura pas été dommageable pour le bébé...
bonne journée à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 6 semaines de grossesse et TSH à 10...
Sujet: 

6 semaines de grossesse et TSH à 10...

dans le forum: 

Répondre au sujet 6 semaines de grossesse et TSH à 10... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse 6 semaines de grossesse et TSH à 10...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com