Auteur |
Message |
lin
|
Posté le: 01. Aoû 2013, 11:36
|
|
|
Bonjour à toutes,
Je poste en dehors de mon suivi car je m' inquiète beaucoup concernant mes douleurs à la machoire et derrière le crâne coté droit depuis mon réveil suite à l' ablation totale de la thyroide il y a 9 jours maintenant.
Mon médecin m' a prescrit des anti inflammatoires+ paracétamol mais ça ne passe pas....
Il pense à une névralgie du trijumeau causée par l' opération du fait d'avoir eu la tête en arrière au bloc opératoire.
Pour ma part, la douleur au crâne et à la choire droite est ressentie comme si je m' étais cognée; c'est très douloureux jour et nuit!!
Est ce que des dames ayant été opérées ont aussi eu ce type de douleurs et combien de temps cela dure?
Je précise qu' au niveau de la nuque, cela va beaucoup mieux.
J' espère que vous pourrez me donner vos avis car je commence à douter du diagnostic de mon médecin; j' ai plus la sensation que ce sont les articulations de la machoire et les os du crâne qui me font très mal.
Lin |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Aoû 2013, 12:36
|
|
|
Bonjour
si c'est du à la position pendant l'opération, il faudrait peut etre voir un ostéopathe... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
lin
|
Posté le: 01. Aoû 2013, 12:59
|
|
|
Merci Wynnie de m' avoir répondu.
J' ai demandé au médecin pour aller voir un osthéopathe....il m' a répondu surtout pas à cause de la cicatrice, trop risqué
Oui je pense vraiment que c'est du à la position pendant l' opération.
Je trouve surprenant d' etre la seule opérée à avoir ce type de douleurs.....j' ai vraiment la poisse.
Pensez vous que l' accupuncture vu qu'il n' y a pas de manipulation puisse soulager des douleurs osseuses et articulaires à cet endroit?
Je sais qu'il faut laisser le temps au temps....mais j' avais pas besoin de ça en plus; difficile de profiter de la vie avec tout ces problèmes. |
|
|
|
|
jojo30 Inscrit le: 11.05.11 Messages: 799Cancer papillaire Montréal, Québec, Canada |
Posté le: 01. Aoû 2013, 15:00
|
|
|
C'est extrêmement commun d'avoir ce type de douleur après l'opération. Ça part habituellement seul, mais c'est vrai que voir un ostéo peut aider beaucoup. Pour ma part, la douleur derrière le crane était aussi du au fait que j'avais eu des muscles et nerfs sectionnés pendant ma grosse opération, et cela a pris environ 8 mois à revenir à la normale. C'était pas tant une douleur que un genre d'engourdissement avec des chocs électriques de temps en temps.
Faut pas s'inquiéter outre mesure des douleurs que vous décrivez, surtout si peu de temps après l'opération.
Bonne chance pour la suite. |
|
|
|
|
patricia06 Inscrit le: 19.10.12 Messages: 672Carcinome papillaire gironde 60+ |
Posté le: 01. Aoû 2013, 15:02
|
|
|
Bonjour,
Pour moi après la deuxième opération j'ai eu mal à la mâchoire pendant un moment jusque dans les oreilles, j'avais l'impression d'avoir des dents de sagesse qui poussaient ! A mon âge, la sagesse il y a longtemps qu'elle m'a rattrapée Pour la nuque, j'avais tellement insisté auprès de mon chirurgien qu'il a fait très très attention. Mais en effet la position pendant une opération peut générer des douleurs à certains endroits.
Le paracétamol ne m'a jamais fait grand chose en matière de soulagement de la douleur, j'ai donc pris de l'ibuprophène beaucoup plus efficace (du moins pour mon cas).
Bon courage. Quant on souffre il est difficile de se montrer patient, il le faudrait pourtant. Et en plus on se pose plein de questions ! Est-ce normal ou non ? |
|
|
|
|
lin
|
Posté le: 01. Aoû 2013, 15:21
|
|
|
Je vous remercie beaucoup jojo30 et patricia06 d' avoir pris le temps de me répondre.
Je suis de nature anxieuse et il est vrai que je me demande souvent si les douleurs sont normales ou pas et j' envisage souvent le pire
Vous m' avez bien rassuré par vos témoignages; il faut que j' apprenne à être patiente et aussi à faire confiance aux médecins....j' ai imaginé que j' avais une inflammation voir une infection à cause de l' opération etc ; bref, je psychotrope....
Je vous souhaite bonne chance à vous aussi. Merci à vous.
Lin |
|
|
|
|
JennyK
Inscrit le: 01.06.13 Messages: 74Basedow + adenome pa... Paris 50+ |
Posté le: 01. Aoû 2013, 21:05
|
|
|
je me suis faite operee puis re operee le mois dernier du a une complication hemorragique je suis restée quasiment 10 h sur la table et en rentrant chez moi j'ai eu tres mal d'un coté et la machoire n'en parlons pas, c'etait tout violet bleu et jaune voir dans mes photos dans photos de cicatrice,
mon medecin ma dit qu'on a excercer une traction et appuyer fortement sur les os.
j'avait la nuque raide comme un piquet pendant un bon mois.
Bonne continuation |
|
|
|
|
lin
|
Posté le: 02. Aoû 2013, 08:34
|
|
|
Bonjour,
Merci JennyK pour votre réponse. Vous avez dû beaucoup souffrir avec cette complication; j' espère que tout va bien pour vous maintenant.
Quand à moi, ce qui m' inquiète, c'est que le coté qui est très douloureux, il y a au niveau du cou une boule et c'est dur sous le maxillaire inférieur droit.
Mon médecin avait touché à cet endroit il y a 2 jours et m' avais dis qu'il n' y avait pas de ganglions.
Est ce possible au bout de 10 jours qu'il puisse y avoir encore une inflammation au niveau des articulations du cou et des maxillaires inférieurs malgré la prise d' anti inflammatoires?
Le coté gauche, je n' ai aucun soucis ni à la gorge.
La cicatrice est belle, la peau tire sans plus.
Je n'ose pas rappeler mon médecin en lui disant que j' ai l' impression qu'il y a autre chose qu'une névralgie il ne va pas apprécier.
J' y connais rien en médecine alors difficile de savoir si c'est normal ou pas.
Lin |
|
|
|
|
calogilou Inscrit le: 03.04.12 Messages: 106Hypoparathyroidie et... Bretagne 50+ |
Posté le: 02. Aoû 2013, 11:22
|
|
|
Bonjour,
Je pense en effet, que ta douleur est du au positionnement pour l'intervention. Pour la part, c'était les cervicales et un bon kinésithérapeute m'a tout débloqué. Ça peut être une piste pour toi.
Bon courage. |
|
|
|
|
lin
|
Posté le: 02. Aoû 2013, 16:46
|
|
|
Bonjour,
Merci Calogilou.
Encore peu dormie cette nuit, la douleur me réveille souvent c'est tjs aussi dur et gonflé sous le maxillaire inférieur droit....comme si j' avais reçu un coup sur la machoire et sur le crae
J' ai voulu mettre de la glace pour atténuer la douleur....très mauvaise idée!!
Je vais recontacter mon médecin lundi pour savoir si un kiné pourrait m' aider.
J' aurais une petite question encore
Au bout de combien de jours, avez vous pu mouiller au niveau de la cicatrice?
J' adorerais prendre un bon bain pour me détendre ....mais je ne sais pas si c'est encore trop tot pour la cicatrice?
En tout ça, merci à toutes de m' avoir répondu aussi gentiment.
Bon courage à tout le monde.
Lin |
|
|
|
|
calogilou Inscrit le: 03.04.12 Messages: 106Hypoparathyroidie et... Bretagne 50+ |
Posté le: 03. Aoû 2013, 08:58
|
|
|
Bonjour,
Concernant l'eau sur la cicatrice, tu peux mettre un pansement dessus si tu vaux la protéger..pour ma part le lendemain de l'opération j'ai pris une douche bien sur sans diriger le jet directement dessus. Je pense que ça ne pose aucun problème que tu prennes un bain, met un pansement avant et change le ensuite.
Bon courage. |
|
|
|
|
mapi8 Inscrit le: 29.08.12 Messages: 73808 70+ |
Posté le: 03. Aoû 2013, 09:52
|
|
|
Comme calogilou , j'ai pris des douches dés le lendemain de l'opération .
Il ne faut pas diriger le jet d'eau sur la cicatrice mais laisser couler l'eau et s'essuyer en tamponnant .
Pour le bain , j'ai attendu de rentrer chez moi , 5 jours , puis je me suis baignée sans mettre la tête donc la cicatrice dans l'eau .
Dans l'eau de mer ou de lac , étant opérée en juillet 2012 , j'ai attendu cet été . |
|
|
|
|
Persicaria Inscrit le: 12.03.09 Messages: 30Hyperthroïdie (conna... Haute Savoie 70+ |
Posté le: 03. Aoû 2013, 20:38
|
|
|
Bonsoir Lin
Opérée le 26 juillet dernier, je continue à avoir des douleurs pour avaler (côté gauche) et arrière de tête que le paracétamol a bien du mal à atténuer. J'ai eu l'ablation totale de la thyroide. Je pense que tout ça est normal et qu'il faut juste se montrer un peu patiente.
Le plus dur est derrière nous!
Bon courage
Amicalement
Persicaria |
|
|
|
|
Persicaria Inscrit le: 12.03.09 Messages: 30Hyperthroïdie (conna... Haute Savoie 70+ |
Posté le: 03. Aoû 2013, 20:41
|
|
|
Bonsoir Lin
Opérée le 26 juillet dernier, je continue à avoir des douleurs pour avaler (côté gauche) et arrière de tête que le paracétamol a bien du mal à atténuer. J'ai eu l'ablation totale de la thyroide. Je pense que tout ça est normal et qu'il faut juste se montrer un peu patiente.
Le plus dur est derrière nous!
Bon courage
Amicalement
Persicaria |
|
|
|
|
lin
|
Posté le: 07. Aoû 2013, 15:14
|
|
|
Bonjour à toutes,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles....de mes galères
Les douleurs à la machoire et au crane s' atténuent bien mais par contre depuis 3 jours, je suis sous antibiotiques car j' ai attrapé un abcès!!!! avec ganglions douloureux aux maxillaires inférieurs
Bref, 1 ère fois que cela m' arrive à 15 jours après mon ablation
Je vois un dentiste demain matin en urgences mais une chose m' inquiète:
Est ce que c'est normal 15 jours après l' opération que j' ai toujours la colle sur la cicatrice???Mon médecin me dis que la cicatrice est belle mais la colle qui reste dessus "tire" beaucoup et la crème URGO cicatricante que je mets dessus reste collée à la colle!!!!
Pourriez vous encore me donner vos avis SVP?
J' en ai marre d' avoir la poisse ces derniers mois, c'est fatiguant moralement.
Pensez vous que mon ganglion du à l' infection de la dent puisse représenter un danger pour ma thyroide opérée?
Merci si vous pouvez m' aider.
Lin |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|