Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération douleur machoire et crâne après opé...
Sujet: [url=t42518] 

douleur machoire et crâne après opération?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet douleur machoire et crâne après opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin

Messagedouleur machoire et crâne après opération?

(p358608)
Posté le: 01. Aoû 2013, 11:36
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je poste en dehors de mon suivi car je m' inquiète beaucoup concernant mes douleurs à la machoire et derrière le crâne coté droit depuis mon réveil suite à l' ablation totale de la thyroide il y a 9 jours maintenant.

Mon médecin m' a prescrit des anti inflammatoires+ paracétamol mais ça ne passe pas....
Il pense à une névralgie du trijumeau causée par l' opération du fait d'avoir eu la tête en arrière au bloc opératoire.
Pour ma part, la douleur au crâne et à la choire droite est ressentie comme si je m' étais cognée; c'est très douloureux jour et nuit!!

Est ce que des dames ayant été opérées ont aussi eu ce type de douleurs et combien de temps cela dure? Crying or Very sad
Je précise qu' au niveau de la nuque, cela va beaucoup mieux.

J' espère que vous pourrez me donner vos avis car je commence à douter du diagnostic de mon médecin; j' ai plus la sensation que ce sont les articulations de la machoire et les os du crâne qui me font très mal.

sick

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin douleur machoire et crâne après opération?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p358611)
Posté le: 01. Aoû 2013, 12:36
Répondre en citant

Bonjour
si c'est du à la position pendant l'opération, il faudrait peut etre voir un ostéopathe...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin

(p358613)
Posté le: 01. Aoû 2013, 12:59
Répondre en citant

Merci Wynnie de m' avoir répondu.

J' ai demandé au médecin pour aller voir un osthéopathe....il m' a répondu surtout pas à cause de la cicatrice, trop risqué Crying or Very sad

Oui je pense vraiment que c'est du à la position pendant l' opération.
Je trouve surprenant d' etre la seule opérée à avoir ce type de douleurs.....j' ai vraiment la poisse.

Pensez vous que l' accupuncture vu qu'il n' y a pas de manipulation puisse soulager des douleurs osseuses et articulaires à cet endroit?

Je sais qu'il faut laisser le temps au temps....mais j' avais pas besoin de ça en plus; difficile de profiter de la vie avec tout ces problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p358625)
Posté le: 01. Aoû 2013, 15:00
Répondre en citant

C'est extrêmement commun d'avoir ce type de douleur après l'opération. Ça part habituellement seul, mais c'est vrai que voir un ostéo peut aider beaucoup. Pour ma part, la douleur derrière le crane était aussi du au fait que j'avais eu des muscles et nerfs sectionnés pendant ma grosse opération, et cela a pris environ 8 mois à revenir à la normale. C'était pas tant une douleur que un genre d'engourdissement avec des chocs électriques de temps en temps.

Faut pas s'inquiéter outre mesure des douleurs que vous décrivez, surtout si peu de temps après l'opération.

Bonne chance pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p358626)
Posté le: 01. Aoû 2013, 15:02
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi après la deuxième opération j'ai eu mal à la mâchoire pendant un moment jusque dans les oreilles, j'avais l'impression d'avoir des dents de sagesse qui poussaient ! A mon âge, la sagesse il y a longtemps qu'elle m'a rattrapée Laughing Pour la nuque, j'avais tellement insisté auprès de mon chirurgien qu'il a fait très très attention. Mais en effet la position pendant une opération peut générer des douleurs à certains endroits.

Le paracétamol ne m'a jamais fait grand chose en matière de soulagement de la douleur, j'ai donc pris de l'ibuprophène beaucoup plus efficace (du moins pour mon cas).

Bon courage. Quant on souffre il est difficile de se montrer patient, il le faudrait pourtant. Et en plus on se pose plein de questions ! Est-ce normal ou non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
lin

(p358627)
Posté le: 01. Aoû 2013, 15:21
Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup jojo30 et patricia06 d' avoir pris le temps de me répondre.

Je suis de nature anxieuse et il est vrai que je me demande souvent si les douleurs sont normales ou pas et j' envisage souvent le pire Embarassed

Vous m' avez bien rassuré par vos témoignages; il faut que j' apprenne à être patiente et aussi à faire confiance aux médecins....j' ai imaginé que j' avais une inflammation voir une infection à cause de l' opération etc sick ; bref, je psychotrope....

Je vous souhaite bonne chance à vous aussi. Merci à vous.

Lin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
JennyKhors ligne

Basedow + adenome pa...
Paris
féminin
50+
 (p358662)
Posté le: 01. Aoû 2013, 21:05
Répondre en citant

je me suis faite operee puis re operee le mois dernier du a une complication hemorragique je suis restée quasiment 10 h sur la table et en rentrant chez moi j'ai eu tres mal d'un coté et la machoire n'en parlons pas, c'etait tout violet bleu et jaune voir dans mes photos dans photos de cicatrice,
mon medecin ma dit qu'on a excercer une traction et appuyer fortement sur les os.
j'avait la nuque raide comme un piquet pendant un bon mois.
Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JennyK
lin

(p358687)
Posté le: 02. Aoû 2013, 08:34
Répondre en citant

Bonjour,

Merci JennyK pour votre réponse. Vous avez dû beaucoup souffrir avec cette complication; j' espère que tout va bien pour vous maintenant.

Quand à moi, ce qui m' inquiète, c'est que le coté qui est très douloureux, il y a au niveau du cou une boule et c'est dur sous le maxillaire inférieur droit.
Mon médecin avait touché à cet endroit il y a 2 jours et m' avais dis qu'il n' y avait pas de ganglions.

Est ce possible au bout de 10 jours qu'il puisse y avoir encore une inflammation au niveau des articulations du cou et des maxillaires inférieurs malgré la prise d' anti inflammatoires?

Le coté gauche, je n' ai aucun soucis ni à la gorge.
La cicatrice est belle, la peau tire sans plus.

Je n'ose pas rappeler mon médecin en lui disant que j' ai l' impression qu'il y a autre chose qu'une névralgie Confused il ne va pas apprécier.

J' y connais rien en médecine alors difficile de savoir si c'est normal ou pas.

Lin
calogilouhors ligne
Hypoparathyroidie et...
Bretagne
féminin
50+
 (p358704)
Posté le: 02. Aoû 2013, 11:22
Répondre en citant

Bonjour,
Je pense en effet, que ta douleur est du au positionnement pour l'intervention. Pour la part, c'était les cervicales et un bon kinésithérapeute m'a tout débloqué. Ça peut être une piste pour toi.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calogilou
lin

(p358719)
Posté le: 02. Aoû 2013, 16:46
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Calogilou.
Encore peu dormie cette nuit, la douleur me réveille souvent wall c'est tjs aussi dur et gonflé sous le maxillaire inférieur droit....comme si j' avais reçu un coup sur la machoire et sur le crae sick

J' ai voulu mettre de la glace pour atténuer la douleur....très mauvaise idée!!
Je vais recontacter mon médecin lundi pour savoir si un kiné pourrait m' aider.

J' aurais une petite question encore Rolling Eyes
Au bout de combien de jours, avez vous pu mouiller au niveau de la cicatrice?
J' adorerais prendre un bon bain pour me détendre bathe ....mais je ne sais pas si c'est encore trop tot pour la cicatrice?

En tout ça, merci à toutes de m' avoir répondu aussi gentiment.
Bon courage à tout le monde.

Lin
calogilouhors ligne
Hypoparathyroidie et...
Bretagne
féminin
50+
 (p358770)
Posté le: 03. Aoû 2013, 08:58
Répondre en citant

Bonjour,
Concernant l'eau sur la cicatrice, tu peux mettre un pansement dessus si tu vaux la protéger..pour ma part le lendemain de l'opération j'ai pris une douche bien sur sans diriger le jet directement dessus. Je pense que ça ne pose aucun problème que tu prennes un bain, met un pansement avant et change le ensuite.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calogilou
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p358774)
Posté le: 03. Aoû 2013, 09:52
Répondre en citant

Comme calogilou , j'ai pris des douches dés le lendemain de l'opération .
Il ne faut pas diriger le jet d'eau sur la cicatrice mais laisser couler l'eau et s'essuyer en tamponnant .
Pour le bain , j'ai attendu de rentrer chez moi , 5 jours , puis je me suis baignée sans mettre la tête donc la cicatrice dans l'eau .
Dans l'eau de mer ou de lac , étant opérée en juillet 2012 , j'ai attendu cet été .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Persicariahors ligne
Hyperthroïdie (conna...
Haute Savoie
féminin
70+

(p358825)
Posté le: 03. Aoû 2013, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir Lin

Opérée le 26 juillet dernier, je continue à avoir des douleurs pour avaler (côté gauche) et arrière de tête que le paracétamol a bien du mal à atténuer. J'ai eu l'ablation totale de la thyroide. Je pense que tout ça est normal et qu'il faut juste se montrer un peu patiente.

Le plus dur est derrière nous!

Bon courage

Amicalement

Persicaria
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Persicaria douleur machoire et crâne après opération?
Persicariahors ligne
Hyperthroïdie (conna...
Haute Savoie
féminin
70+

(p358826)
Posté le: 03. Aoû 2013, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir Lin

Opérée le 26 juillet dernier, je continue à avoir des douleurs pour avaler (côté gauche) et arrière de tête que le paracétamol a bien du mal à atténuer. J'ai eu l'ablation totale de la thyroide. Je pense que tout ça est normal et qu'il faut juste se montrer un peu patiente.

Le plus dur est derrière nous!

Bon courage

Amicalement

Persicaria
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Persicaria douleur machoire et crâne après opération?
lin

(p359101)
Posté le: 07. Aoû 2013, 15:14
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles....de mes galères Crying or Very sad
Les douleurs à la machoire et au crane s' atténuent bien mais par contre depuis 3 jours, je suis sous antibiotiques car j' ai attrapé un abcès!!!! avec ganglions douloureux aux maxillaires inférieurs

Bref, 1 ère fois que cela m' arrive à 15 jours après mon ablation sick

Je vois un dentiste demain matin en urgences mais une chose m' inquiète:
Est ce que c'est normal 15 jours après l' opération que j' ai toujours la colle sur la cicatrice???Mon médecin me dis que la cicatrice est belle mais la colle qui reste dessus "tire" beaucoup et la crème URGO cicatricante que je mets dessus reste collée à la colle!!!!
Embarassed Pourriez vous encore me donner vos avis SVP?

J' en ai marre d' avoir la poisse ces derniers mois, c'est fatiguant moralement. wall

Pensez vous que mon ganglion du à l' infection de la dent puisse représenter un danger pour ma thyroide opérée?

Merci si vous pouvez m' aider.

Lin
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: douleur machoire et crâne après opération?
Sujet: 

douleur machoire et crâne après opération?

dans le forum: 

Répondre au sujet douleur machoire et crâne après opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération douleur machoire et crâne après opé...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com