Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline
Sujet: [url=t42749] 

Thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AMBRAUMEhors ligne
Inscrit le: 17.09.10
Messages: 56
Carcinome papillaire...
essonne
féminin
50+
Message:

MessageThyroglobuline

 (p360700)
Posté le: 26. Aoû 2013, 12:27
Répondre en citant

Me revoila sur le site.

Je consulte regulierement le site qui m'a apporté beaucoup de reponses depuis l'annonce de mon cancer en 2006 et ma recidive en 2011.

Comme tous les ans j'angoisse car je dois faire ma prise de sang pour la thyroglobuline.

Cette annee, petite nouveaute, mon endocrino me la fait faire sans thyrogen.

J'aimerai savoir si quelqu'un à deja fait la thyroglobluline de cette facon?
Est ce que les resultats sont fiables ?

Merci de vos réponses et courage à tous

Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AMBRAUME Thyroglobuline
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p360704)
Posté le: 26. Aoû 2013, 13:21
Répondre en citant

Bonjour,

oui, avec les nouveaux tests "ultrasensibles", les résultats sont très fiables !

Et c'est normal, une fois que les tests sous Thyrogen étaient bons, de ne plus faire des tests sous stimulation - normalement, il ne reste plus rien à stimuler !

On ne fera de test sous Thyrogen que dans le cas (rare) où le test ultrasensible (sans stimulation), ou l'échographie, montrent une quelconque anomalie.

Schéma de suivi du cancer (qu'on adaptera en fonction de la catégorie de risque et des résultats de la cure d'iode et des examens ultérieurs) :

Opération - cure d'iode - contrôle sous Thyrogen entre 6 mois et 1 an plus tard - ensuite, contrôles sans stimulation, une fois par an.

Un joli schéma sur cette page : http://rms.medhyg.ch/article_p.php?ID_ARTICLE=RMS_139_0014Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dans la FAQ, tu trouveras aussi les recommandations officielles françaises.

Par ailleurs, les tests actuels sont tellement fiables qu'on envisage de plus en plus de ne PLUS faire de tests avec Thyrogen, après la cure d'iode, pour les faibles risques, si les résultats de la cure étaient déjà bons (pas de fixation anormale, TG déjà assez basse) ... on a vu, pendant la période de pénurie du Thyrogen, que c'était finalement tout aussi fiable, et que le plus souvent la stimulation était inutile ... et petit à petit, on fait également de moins en moins d'iode, pour les "petits" cancers ... comme quoi, au fil des ans, de l'évolution des connaissances ET des techniques, les choses évoluent !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
AMBRAUMEhors ligne
Inscrit le: 17.09.10
Messages: 56
Carcinome papillaire...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p360716)
Posté le: 26. Aoû 2013, 14:02
Répondre en citant

merci Beate pour ta réponse.

Je vous tiendrai au courant des resultats.

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AMBRAUME

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroglobuline
Sujet: 

Thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com