Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Adenocarcinome vesiculaire de 4 cm
Sujet: [url=t42795] 

Adenocarcinome vesiculaire de 4 cm

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Adenocarcinome vesiculaire de 4 cm Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
majiahors ligne
non spécifié
MessageAdenocarcinome vesiculaire de 4 cm

(p361012)
Posté le: 28. Aoû 2013, 14:44
Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum mais depuis que j'ai découvert un gros nodule sur le lobe gauche de ma thyroïde (suite a ma deuxième grossesse) j'ai lu pas mal sur ce site. C'est super de pouvoir se renseigner quand on est angoissés par ce qui nous arrive.

J'ai eu un citoponction de ce nodule sans résultat concluant. Loboisthmectomie gauche en juillet et résultats de l'anapath un moi et demis plus tard (car médecin en vacance!): c'est un cancer.

Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur la gravité de mon cancer? Voila les détails: Adenocarcinome vésiculaire de la thyroide de 4 cm de grand axe, comportant un contingent peu différencie de type insulaire. Présence d'emboles endovasculaire et d’effraction capsulaire partielle. Cette tumeur arrive a 1 mm de la limite chirurgicale encrée.

Une nouvelle opération (pour enlever le lobe droit) est programmée pour le 17 octobre car mon chirurgien n est pas disponible avant. N'est ce pas trop tard?

Merci d'avance a tous ceux qui peuvent me donner leur avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: majia Adenocarcinome vesiculaire de 4 cm
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p361024)
Posté le: 28. Aoû 2013, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Ne t'inquiète pas pour la date - si tu as eu la première opération en juillet, reopérer en octobre est idéal, car il faut réopérer soit "tout de suite" (idéalement dans les 3 jours, avant que la phase de cicatrisation débute réellement), soit au moins 3 mois plus tard, pour que la cicatrisation soit terminée.

Car entre les deux, en pleine cicatrisation, les tissus sont inflammatoires et l'opération serait plus difficile pour le chirurgien.

Il ne te reste vraisemblablement déjà plus aucune trace de cancer, mais par sécurité, vu sa taille et ses caractéristiques, mieux vaut enlever le deuxième lobe et compléter ensuite par un traitement à l'iode radioactif.

Ainsi, si jamais quelques cellules, via les "emboles", ont déjà pu quitter le carcinome avant la première opération, l'iode 131 les dépistera, peu importe où elles se cachent, et les détruira !

En attendant, est-ce que tu as un traitement (lévothyrox), pour éviter que ta moitié de thyroide se fatigue ? Ce serait sans doute plus prudent, avec p.ex. 50 ou 75 µg de Levothyrox.

Où as-tu été opérée, reviendras-tu au même endroit ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
majiahors ligne
non spécifié
 (p361217)
Posté le: 29. Aoû 2013, 21:02
Répondre en citant

Merci pout ta réponse Beate.

Suite a la première opération j'ai été mise sur Levthyrox 75. Pour le moment je me sent bien, mais je n'ai pas encore eu de prise de sang pour voir la niveau du tsh.

J'ai été opéré a l'hôpital George Pompidou a Paris par le Prof. Laccoureye. Ca c'est très bien passé, le lendemain j'étais a la maison. Pas de problème de voix, la cicatrice est petite tenant compte de la taille du nodule.

Je suis avec le moral au plus bas depuis l'annonce du cancer. Comment avez vous fait pour ne pas sombrer a la peur et la déprime?

A bientôt

Majia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: majia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Adenocarcinome vesiculaire de 4 cm
Sujet: 

Adenocarcinome vesiculaire de 4 cm

dans le forum: 

Répondre au sujet Adenocarcinome vesiculaire de 4 cm Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Adenocarcinome vesiculaire de 4 cm

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com