angelika74 Inscrit le: 08.09.13 Messages: 1 |
Message: (p362045)
Posté le: 08. Sep 2013, 13:13
|
|
|
bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, on m'a déc"elé depuis mai 2013 une hypothyroïdie avec 4 nodules (2 de 1cm et 2 de 6mm), mon endocrinologue m'a mis sous 50mµ de Lévothyrox et le résultat de la ponction n'a décelé aucun cancer malgré mes antécédents familiaux (mon papa a eu le cancer de la thyroïde). mon endocrinologue a envoyé des courriers a mon médecin traitant pour qu'il prenne la suite pour augmanetre ou non mon dosage de lévothyrox. Et du coup il compte rien faire pour mes 4 nodules alors qu'il y en a un qui me gène vraiment. Je pense qu'un médecin généraliste n'a pas les compétences pour ce genre de maladie, non? dois je lui faire faire confiance?
De plus, puis-je exiger l'opération des nodules alors que l'endocrinologue pense qu'il n'y a pas la nécessité?
Autre question, actuellement je suis a temps partiel à mon travail (80%), mais je ne suis plus de droit car mon enfant à plus de 3 ans. J'aimerais faire passer ma maladie pour un droit de temps partiel est-ce que vous penser que c'est possible et que le médecin acceptera? Car je suis très fatiguée et je me sens pas de travailler à 100% car mes horaires sont assez difficles car je travaille 1 w.end sur 2 et quand j'ai ma longue semaine de travaille, ca fait travailler 6 jours de suite (à temps plein). en fait, vu ma fatigue, j'aimerais avoir un arrêt maladie mais mon médecin ne donne pas facilement!!
Merci d'avance pour tout!! |
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2297TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Message: (p362059)
Posté le: 08. Sep 2013, 15:42
|
|
|
Bonjour Angelika et bienvenue.
Ton endocrinologue ne voit pas l'urgence d'une opération étant donné que tes nodules sont encore relativement petits et la cytoponction sans résultat inquiétant.
As tu parlé de la gêne qu'ils provoquent ? C'est quel genre de gêne ? As tu un goitre en plus des nodules (celui-ci peut également provoquer des sensations désagréables, style étranglement).
Peux tu nous copier le résultat de ton échographie et de tes prises de sang (avec les nomes du labo entre parenthèses pour pouvoir situer les résultats) ?
En cas de gêne, tu peux en parler à ton généraliste, il est tout à fait capable de t'adresser à un chirurgien, qui, lui, prendra la décision d'opérer ou pas.
Parfois, des généralistes sont plus ouverts et compréhensifs que les spécialistes (je suis suivie par un généraliste et il est vraiment à l'écoute).
Concernant l'hypothyroïdie, la fatigue qui en découle et un arrêt de travail, ça peut se discuter. Il n'y a pas de généralité, chacun réagit différemment et selon tes conditions de travail - pénibilité éventuelle, travail de week-end, horaires difficiles dont tu parles - que fais tu dans la vie ? - une grosse fatigue peut-être un motif, mais ça dépend de l'appréciation du médecin. Comme ça, à distance, on ne peut pas se prononcer.
Je ne sais pas si ton état peut justifier un temps partiel : il y a des procédures pour un temps partiel thérapeutique, avec la Sécu (il faut que ton médecin en fasse la demande pour toi) et la médecine de travail.
Regarde dans la rubrique "Droits du malade" du forum, il y a des posts là dessus. _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|