Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule a la thyroide + douleurs cer...
Sujet: [url=t44005] 

nodule a la thyroide + douleurs cervicales = cancer ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nodule a la thyroide + douleurs cervicales = cancer ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nizarAlouihors ligne
masculin
Messagenodule a la thyroide + douleurs cervicales = cancer ??

Posté le: 09. Jan 2014, 16:14
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai savoir si la presence d'un nodule kystique avec des bords reguliers a la thyroide + douleur cervicale qui n'est pas permanente mais periodique signifira un cancer de la thyroide ??

Merci pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nizarAloui nodule a la thyroide + douleurs cervicales = cancer ??
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: nodule a la thyroide + douleurs cervicales = cancer ??

Posté le: 09. Jan 2014, 16:26
Répondre en citant

Bonsoir Nizar,

Perso j'avais un grand kyste de 4,6 cm, rempli de liquide.
Mon endocrinologue m'avait dit: kyste avec des contours réguliers, non dur et non bosselé . . . . . ce qui est très rassurant. Mais on ne peut jamais exclure à 100 % une malignité.

J'ai été opérée TT fin mars 2012, pas de cancer.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: nodule a la thyroide + douleurs cervicales = cancer ??
nizarAlouihors ligne
masculin
 (p372011)
Posté le: 09. Jan 2014, 16:35
Répondre en citant

Merci Fanny pour votre reponse rapide Smile, moi ma question est par rapport au douleurs cervicales du coté gauche ou le nodule est situé, j'ai lu quelque part dans le Net que la presence d'un nodule pourra se traduire par une douleur cervicale. Moi j'ai cette nodule depuis 5 ans et je fais des controles regulier sachant que cette douleur dure aussi depuis 5 ans mais rien de spectaculaire, je veux dire que c'est une douleur periodique qui parvient une fois ou plusieur fois par semaine. Est c'est un signe de malignité ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nizarAloui
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
 (p372012)
Posté le: 09. Jan 2014, 17:07
Répondre en citant

Bonjour Nizar,

Je n'avais jamais des douleurs cervicales. Peut-être parce que mon kyste était situé autrement. Selon le rapport de l'endocrinologue, mon kyste était "bas situé, en partie sous la clavicule".
Quelque fois je ressentais une légère douleur sourde, pas gênante mais qui montrait bien qu'il y avait quelque chose à cet endroit.

Il y a des personnes qui ont une gêne en avalant, en mangeant. Je suppose que leur nodule/kyste est placé de la sorte à comprimer la trachée.

Je ne pense pas que douleur = cancer.

As-tu fait une échographie, une ponction du kyste?

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
nizarAlouihors ligne
masculin
 (p372013)
Posté le: 09. Jan 2014, 17:37
Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'en ait fait beaucoup d'echo et mon ORL me dit qu'il suffit de suivre l'evolution de la nodule ni plus ni moins, lorsque j'ai decouvert mon nodule il ya 5 ans il avait une taille de 8mm , maintenant il fait 12 mm, mais l'ORL dit que c normal une augmentation de 4mm en 5 ans !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nizarAloui
Lacacahuètehors ligne
 (p372014)
Posté le: 09. Jan 2014, 17:50
Répondre en citant

Bonjour,

perso mon nodule avait doublé de volume en même pas un an donc 4mm en 5 ans c'est sûr que pour ton médecin c'est "rien".
Après, comme Fanny CH, je ne pense pas que douleur = cancer.
J'ai un cancer et j'avais des douleurs mais pas au niveau des cervicales.
Chaque cas est différent.
Tu as fait des cytoponctions ? Car cet examen, logiquement, permets de savoir si il y a cancer ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacacahuète
nizarAlouihors ligne
masculin
 (p372019)
Posté le: 09. Jan 2014, 19:07
Répondre en citant

Non Pas de cytoponction, l'ORL ne m'a jamais demander de faire une cytoponction.
Lacacahuètehors ligne
 (p372021)
Posté le: 09. Jan 2014, 19:23
Répondre en citant

Demande à ton médecin la prochaine que tu le vois pour en faire une dans ce cas si ça peut te rassurer mais je pense que si il avait des doutes il t'en aura déjà fait passer une.
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacacahuète

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule a la thyroide + douleurs cervicales = cancer ??
Sujet: 

nodule a la thyroide + douleurs cervicales = cancer ??

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule a la thyroide + douleurs cervicales = cancer ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule a la thyroide + douleurs cer...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com