Auteur |
Message |
demoiselle1850 |
Posté le: 29. Nov 2013, 13:05
|
|
|
bonjour, j'ai été opérée de la thyroide il y a maintenant 25 ans, et j'ai de plus en plus de problèmes musculaires et ligamentaires, lors de mon opération comme j'étais jeune 29 ans, le médecin m'avait dit que cela risqué d'arriver, il y a t-il d'autres personnes dans mon cas, car mon médecin ne pense pas qu'il y est de lien
merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50509Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Nov 2013, 14:58
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
Pourquoi as-tu été opérée ? Nodules ? Etaient-ils bénins ?
Je pense que les conséquences sur l'organisme ne viennent pas de l'absence de la thyroide elle-même (il y a des bébés qui naissent sans thyroide) - mais d'un dosage des hormones de substitution pas toujours optimal !
As-tu été correctement dosée, tout au long de ces 25 années sans thyroide ? A combien est ta TSH, habituellement ? Quel dosage prends-tu, pour quel poids ? A-t-on déjà vérifié la T4, la T3 ?
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
demoiselle1850 |
Posté le: 29. Nov 2013, 22:11
|
|
|
bonjour
c’était un cancer, j'ai eu droit a la gélule en chambre plombée pendant 5 jours 2 mois après l'opération. Concernant le suivi, j'ai un contrôle tout les ans a l’hôpital, et mon traitement est suivi, j'ai une prise de sang tout les 3 mois car j'ai d'autres problèmes de santé, je suis a 135 en levothyrox, j'ai eu jusqu'a 250 mais avec le temps il a été baissé régulièrement et je suis a ce dosage depuis environ 3 ans. Je suis bien suivie, j'ai plutôt l'impression d'avoir une usure de l'organisme, et je voulais savoir si le fait d'avoir été opérée de la thyroide pouvez expliquer cela. J'ai été opérée des épaules, ruptures du tendon, ligaments qui sont usés, du coude gauche, et toujours des douleurs musculaires, je suis d’ailleurs en invalidité, on m'explique que je suis usées, mais j'ai 52 ans, je cherche donc une explication.
merci
cordialement |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 30. Nov 2013, 07:27
|
|
|
Bonjour,
A combien est ta TSH (avec les normes mini & maxi) ?
Aurais-tu également T4 & T3 ?
Comment prends-tu ton lévothyrox : à jeun ou pas, avec un verre d'eau ou pas, prends-tu d'autres médicaments (fer, calcium), du pamplemousse ? |
|
|
|
|
|