Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer le Bulletin des Vainqueurs est sort...
Sujet: [url=t43793] 

le Bulletin des Vainqueurs est sortie:a lire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le Bulletin des Vainqueurs est sortie:a lire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Messagele Bulletin des Vainqueurs est sortie:a lire

 (p370211)
Posté le: 11. Déc 2013, 22:34
Répondre en citant

http://www.thyroidcancercanada.org/.....es/Winter_2013_French.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Très intéressant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana le Bulletin des Vainqueurs est sortie:a lire
FilleDuNilhors ligne
Inscrit le: 07.03.13
Messages: 48
Carcinome Papillaire
Rive Sud de Montréal
féminin
Message:

Message

 (p370239)
Posté le: 12. Déc 2013, 14:45
Répondre en citant

Je viens de le recevoir par le courrier et c'est vraiment intéressant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FilleDuNil
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p370244)
Posté le: 12. Déc 2013, 15:13
Répondre en citant

Bonjour,

très intéressant, en effet !

Je connais bien Rita Banach, la présidente de l'association canadienne Thyroid Cancer Canada, basée à Toronto. Leur site est bilingue, www.thyroidcancercanada.org .

Leur article sur la nouvelle tendance de "moins" traiter le cancer de la thyroide, ou plutôt d'adapter le traitement à chaque cas individuel, est vraiment intéressant, il reprend ce qui a été dit lors du congrès mondial du cancer de la thyroide de Toronto, en juillet dernier, auquel j'ai assisté et que j'ai trouvé absolument passionnant.

J'ai fait plein de photos des présentations, pris plein de notes ... et depuis longtemps, je voulais faire des résumés pour le forum, mais le problème est que je manque cruellement de temps (et que tout est en anglais) ! Je vais essayer de mettre au moins les liens vers les présentations les plus intéressantes, en anglais (notamment celle du Dr Tuttle, cité dans cet article). C'est super que l'association canadienne ait déjà publié un article que reprend au moins une partie de tout cela !

Sur le site du congrès, thyroidworldcongress.com, on trouve pas mal de résumés, de présentations Powerpoint etc ... voici celle du Dr Tuttle citée plus haut, qui était l'une des "keynote lectures", avec le titre "Long-term Follow up and Surveillance of Thyroid Cancer" :

http://thyroidworldcongress.com/wp-.....cer-R.-Michael-Tuttle.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sur le même sujet, la présentation du Dr Filetti, "Postoperative Management of Thyroid Cancer", qui là aussi compare les traitements "d'avant", standardisés, les mêmes pour les gros cancers agressifs et pour les petits microcarcinomes, et ceux de maintenant, individualisés :

http://thyroidworldcongress.com/wp-.....er-Sebastiano-Filetti.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 12. Déc 2013, 19:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p370247)
Posté le: 12. Déc 2013, 16:55
Répondre en citant

Merci Beate de compléter ces informations.Je te souhaite un peu de repos durant les Fêtes avec ta famille.Joyeuses Fêtes.xx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le Bulletin des Vainqueurs est sortie:a lire
Sujet: 

le Bulletin des Vainqueurs est sortie:a lire

dans le forum: 

Répondre au sujet le Bulletin des Vainqueurs est sortie:a lire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer le Bulletin des Vainqueurs est sort...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com