Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie, dois-je m'inquiéter?
Sujet: [url=t43632] 

Hypothyroïdie, dois-je m'inquiéter?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie, dois-je m'inquiéter? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elodie69hors ligne
non spécifié
MessageHypothyroïdie, dois-je m'inquiéter?

(p368814)
Posté le: 25. Nov 2013, 00:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'appelle Elodie et j'ai 26 ans.

Voilà je n'ai jamais participé à un forum mais je me pose beaucoup de question vis-à-vis d'un résultat d'analyse biologique, d'où ma démarche de m’inscrire à ce forum aujourd’hui.

J'ai récemment fais des analyses suite à une grosse chute de tension au réveil (hypotension orthostatique), j'ai fais un petit malaise mais sans perte de connaissance.
Mise à part un anémie en fer on n'a retrouvé des troubles au niveau de ma thyroïde:
TSH à 5.62 mUI/L (norme du labo 0.35 à 4.94)
Des analyses complémentaires on montré :
Ma T4L est dans les normes (10.12) mais les anticorps anti-thyropéroxydase sont à 67kUI/L au lieu d'être inférieur à 6 (norme du labo).

J'ai étais bien surprise car vraiment je n'ai eu aucun symptôme, mise à part la fatigue... Mais je travail de nuit, donc pour moi c'était normal d'être fatigué (en plus voilà que j'ai une anémie en fer).

Le médecin qui m'a prescris ces analyses n'est pas du tout inquiète. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer et que l'on doit attendre. Je dois donc refaire des analyses dans seulement 6 mois pour voir ce qu'il en est...

Ce médecin est vraiment très sympathique mais voilà moi je suis infirmière et avec tout ce qu'on voit au boulot j'ai tendance à m’inquiéter. Je me dis que si j'attend encore 6 mois et qu'au final ça s'aggrave je m'en voudrais un peu. Pensez-vous que je dois demander l'avis à un autre médecin? Quelqu’un est-il dans la même situation?

Il me semble que ça fais une peu penser à la maladie d'Hashimoto non?

Voilà, en espérant que je m'alarme pour rien Wink , ben je vous remercie pour vos réponse et votre attention à mon sujet.

Bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie69 Hypothyroïdie, dois-je m'inquiéter?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p368821)
Posté le: 25. Nov 2013, 07:47
Répondre en citant

Bonjour
quelles sont les valeurs de référence pour les t4?

avec des anticorps qu montrent Hashimoto , une tsh haute, de la fatigue et des t4 probablement basses, il ne faut pas attendre 6 mois pour refaire des analyses et prescrire un traitement!
il faut aussi faire une échographie de la thyroide.
Tu est dans le Rhône?
tu n'as pas de gros besoins de sommeil, constipation, sécheresse peau/yeux/cheveux, perte de pilosité, ongles cassants, prise de poids, troubles du cycle menstruel?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Elodie69hors ligne
non spécifié
 (p368894)
Posté le: 25. Nov 2013, 17:14
Répondre en citant

Bonjours, merci bien pour votre réponse.

Les valeurs de la T4L sont 9 à 19,1. Moi je suis à 10,12.

Sinon non je n'ai pas vu de signes particuliers, notamment pas de prise de poids pour le moment. Après peut être que je vais en prendre un peu mais on rentre dans l'hiver et je prend toujours quelques kg l'hiver pour les reperdre l'été.
J'avoue que mes cheveux sont abîmé mais ils l'on toujours été me semble-t'il. Mes ongles je les ronges avant qu'il pousse Confused et j'ai toujours été une grosse dormeuse. Quand je suis en repos je peux dormir jusqu’à 13h d'affilé pour rattrapé mon manque sommeil du aux nuits de travail.
Pas de perte de pilosité, pas de trouble menstruelles. J'ai toujours eu une peaux séche, comme ma mère, et je ne suis pas quelqu'un qui va au toilette tout les jours. Encore une fois j'ai toujours été comme ça..

Vous comprenez pourquoi je n'ai vu aucun signe.. Mais c'est vrai que si on regarde objectivement, de l'extérieur, ça fait beaucoup de signes cliniques qui ressemble à ceux de hypothyroïdie...

En effet peut être que je vais demander l'avis à un autre médecin..

Sinon oui je suis dans le Rhône, j'habite à Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie69
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p368897)
Posté le: 25. Nov 2013, 17:39
Répondre en citant

re-bonjour
donc tsh haute , t4 basses et anticorps indiquant clairement hashimoto + de la fatigue...
il ne faut pas attendre 6 mois pour recontroler mais faire une échographie et si ton médecin ne veut pas traiter (le traitement de départ vaut 1 à 2 euros pour un mois!) prendre rendez vous rapidement avec un endo .

je t'ai ajoutée au groupe rhone alpes et envoyé un PM avec 3 adresses d'endo sur Lyon.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Elodie69hors ligne
non spécifié
 (p368898)
Posté le: 25. Nov 2013, 17:59
Répondre en citant

Ok merci pour tous Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie69
valcapaymhors ligne
TT pour Basedow
féminin
50+
 (p368986)
Posté le: 26. Nov 2013, 21:13
Répondre en citant

Je pense aussi qu'il ne faut pas attendre les 6 mois et aller vite voir un bon endocrino. Tu as réussi à avoir un rendez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
Elodie69hors ligne
non spécifié
 (p369027)
Posté le: 27. Nov 2013, 12:02
Répondre en citant

Oui merci j'ai pris rendez-vous avec une endo sur Lyon, mais je n'ai rendez-vous que le 23 janvier... alors je vais attendre ^^

En attendant j'ai appelé mon médecin traitant (c'est pas elle ki m'avais fait faire les analyses car elle pouvait pas me prendre, mais une collègue de son cabinet) elle ne pas pas trop rassuré. Elle m'a dit que l'on pouvait attendre 6 mois mais elle m'a fait aussi comprendre qu'on aurait pu me prescrire une écho de la thyroïde dans l'attente... mais elle ne me la pas prescrite pour autant.Bien sure elle m'a elle m'a dit que si d'autres symptômes apparaissaient il fallait que je refasse les analyses plus tôt. Je trouve pas cela très cohérent.. Moi j'ai pas envie que ça s'aggrave!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p369028)
Posté le: 27. Nov 2013, 12:14
Répondre en citant

Bonjour
il te faut l'échographie pour ton rendez vous de janvier, l'endo en aura besoin.
il faut avoir refait d'ici là aussi le bilan thyroidien aumoins tsh et t4.

Elodie69hors ligne
non spécifié
 (p369038)
Posté le: 27. Nov 2013, 14:54
Répondre en citant

Ok ,j'ai la prescription des bilan mais pas l'écch. Je vais voir ça alors
Elodie69hors ligne
non spécifié
 (p369132)
Posté le: 28. Nov 2013, 10:26
Répondre en citant

Juste pour vous tenir au courant:
J'ai contacté Mme B, endocrino sur Lyon, elle m'a semblait très sympathique et elle semble avoir l'habitude des médecins généraliste qui attendent 6 mois avant de faire des analyses complémentaires.
Elle a dit qu'en effet faut traiter rapidement. Pas la peine de venir avec une écho de la thyroïde, je vous la prescrirais moi-même..
Du coup voilà elle a avancé le rendez-vous au 02 janvier. Donc je vous remerci, une fois de plus, pour vos conseils. Sinon j'aurais pas oser prendre rendez-vous et j'aurais attendu 6 mois.

Bise

Dernière édition par Elodie69 le 29. Nov 2013, 12:24; édité 1 fois
valcapaymhors ligne
TT pour Basedow
féminin
50+
 (p369195)
Posté le: 28. Nov 2013, 20:55
Répondre en citant

Super si elle te prend plus tôt que prévu et que tu sois entre de bonnes mains. tiens nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p369205)
Posté le: 28. Nov 2013, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir elodie
merci de modifier ton message pour ne laisser que l'initiale du nom.
super le rendez vous au 2 janvier

Elodie69hors ligne
non spécifié
 (p369247)
Posté le: 29. Nov 2013, 12:26
Répondre en citant

Oups dsl pour le nom, c'est corrigé. Oui je vous tiens au courant..
Elodie69hors ligne
non spécifié
 (p371988)
Posté le: 09. Jan 2014, 06:28
Répondre en citant

Bonjour, comme prévu je vous informe de mon rendez-vous avec l'endocrinologue qui a eu lieu le 2 janvier. Donc elle confirme bien une thyroïdite d'Hashimoto.
Je suis sous Levothyrox 50 pour l'instant et je la revoit dans 2 mois avec de nouvelles analyses pour réévaluer la situation.
J'ai fais mon écho de la THyroide hier, qui montre que les anticorps l'on un peu détruite: sa structure est devenue hétérogène, il y a des petits trous à certains endroits.
Voilà voilà encore merci car j'ai bien fais de pas attendre..

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie, dois-je m'inquiéter?
Sujet: 

Hypothyroïdie, dois-je m'inquiéter?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie, dois-je m'inquiéter? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie, dois-je m'inquiéter?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com