coco2 Inscrit le: 09.11.13 Messages: 319Nodules avec hyperth... 50+ |
Posté le: 19. Jan 2014, 18:12
|
|
|
Bonjour a tous et a toute,
Je me permet de poster ce nouveaux sujet pour ceux qui ont des problèmes de voix suite à leur opération de la thyroïde.
Cela est mon cas puisque je me trouve presque sans voix et éssouflé suite a une paralysie de ma corde vocale gauche.
POUR CEUX QUI ONT LE MEME GENRE DE PROBLEME, je vous conseille de vous inscrire sur le forum de la voix brisée
quand vous avez un probleme de paralysie de la voix, il faut le plus rapidement possible aller voir un orthophoniste pour un bilan et des séances de rééducation.
dans mon cas à l'hôpital, on m'a donné les ordonnances afin de prendre rendez-vous le plus rapidement possible.
C'EST TRES IMPORTANT DE SE FAIRE SUIVRE TOUT DE SUITE. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50641Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Jan 2014, 22:01
|
|
|
Bonjour,
tu as raison, plus vite on commence à prendre ce problème en charge, plus vite il sera (la plupart du temps) resolu ! Les séances d'orthophonie, même si elles peuvent paraître fastidieuses, permettent non seulement d'exercer et d'améliorer sa voix, mais aussi d'apprendre à ne pas la fatiguer inutilement, à respirer correctement ... et on voit souvent une amélioration après à peine quelques séances !
Nous en parlons longuement dans cette discussion-ci (qui se trouve dans la FAQ) : et la voix ?
Le forum "La voix brisée", créé par un membre de ce forum-ci, Henri, il y a déjà pas mal d'années, est très utile - il ne s'adresse pas seulement aux personnes opérées de la thyroïde (chez qui, fort heureusement, le problème est presque toujours transitoire !), mais aussi à tous les autres patients concernés, p.ex. ceux atteints d'une paralysie recurrentielle définitive, d'un cancer du larynx ayant nécessité une trachéotomie ...
Adresse : http://voix-brisee.org/
Bon courage à tous !
Beate |
|