Auteur |
Message |
ayasmine Inscrit le: 26.01.14 Messages: 3 |
Posté le: 26. Jan 2014, 23:18
|
|
|
bonjour tout le monde
j ai une hyperparathyroïdie(nodule tissulaire après Echographie et scanner
le médecin dit que je dois opérer.
Je cherche des gens de mon cas
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 26. Jan 2014, 23:54
|
|
|
mes analyses
parathormone 202.20 pg/ml
phosphoremie 32.6 mg/l soit 1.04 mmol/l
calcuim ds le sang 89 mg/i soit 2.23 mmol/l
25 Hidroxy-vitamine D 23.6 ug/l
diurese de 24 H 2500 ml
calcuim urinaire 107.8 mh/l soit 270 mg/24h |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 27. Jan 2014, 07:09
|
|
|
Bonjour
merci de mettre les normes ou valeurs de référence pour tes résultats.
compte rendu d'échographie? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50604Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Jan 2014, 10:04
|
|
|
Bonjour,
Et bienvenue !
Chez toi, ce serait donc une seule de tes 4 parathyroïdes qui serait trop grosse et fabriquerait trop de parathormone (résultant en une hypercalcémie) ?
C'est en effet une indication pour opérer, car à la longue, cela peut être dangereux pour le cœur et pour les os.
Pour trouver des témoignages, je t'ai inscrite dans le groupe "hyperparathyroïdie", liste des personnes concernées (dont beaucoup opérées) - elle te permettra de trouver facilement leurs profils et anciens messages, et éventuellement d'en contacter certaines par message privé (elles ne viennent pas forcément souvent sur le forum et risquent de ne pas voir ta question). Groupes
Tu peux aussi lancer une recherche (champ rechercher, en haut à droite) sur le mot "hyperthyroïdie" pour trouver des discussions.
Tu es dans quelle région ? Il est important de choisir un chirurgien qui a une bonne habitude de ces opérations-là, qui sont assez délicates, car les parathyroïdes sont cachées derrière la thyroïde. Dans certains cas, il est également possible de les détruire avec une nouvelle méthode, le HiFu (ultrasons à haute fréquence), mais c'est encore expérimental et disponible dans très peu d'endroits.
À bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 27. Jan 2014, 10:45
|
|
|
bonjour
merci Beate pour votre réponse
effectivement j'ai un nodule tissulaire du cote gauche de la thyroïde(résultat du scanner et échographie.
Je suis du Maroc et j’hésite encore et je cherche s'il y a un traitement sans intervention chirurgicale.
Le médecin m 'a prescrit des ampoules de vitamines D
Merci de m avoir ajoutée au groupe
et mecri pour le forum |
|
|
|
|
|