Auteur |
Message |
mananou22 Inscrit le: 05.08.05 Messages: 56Thyroidectomie totale plumieux(bretagne) 60+ |
Posté le: 07. Aoû 2005, 23:09
|
|
|
bonjour a tous et toutes juste une question....combien de temps s est il passer entre le depistage de vos problemes thyroidiens et l operation ? merci |
|
|
|
|
katel
Posté le: 07. Aoû 2005, 23:23
|
|
|
10 mois pour moi... le chirurgien m'encourageait à le faire dans l'année, mais ne voulait pas me forcer quant aux dates..et il a eu raison de m'encourager, j'avais finalement un cancer papillaire...que l'on a découvert à l'anapath, nonpas sur les nodules, mais sur la seule petite partie saine de la thyroide..courage à toi |
|
|
|
|
Nancy
60+ |
Posté le: 08. Aoû 2005, 02:19
|
|
|
Salut,
On m'a dit que j'Avais le cancer en octobre, j'ai voulu avoir de belles fêtes en famille donc, j'ai opté pour être opérée juste en janvier et de vous à moi ... j'aurais du attendre que les froids de l'hiver soient passés, ça ne presse pas car c'est un cancer long.
Salut de Montréal au Québec toujours sous la chaleur,
N |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Aoû 2005, 20:05
|
|
|
Coucou,
on m'a diagnostiqué des nodules froids, et l'endocrino m'a proposé d'essayer pendant 6 mois de prendre un peu de Lévothyrox pour soulager ma thyroïde et voir si le goitre et les nodules allaient regresser. Mais comme ils continuaient à grossir, même sous traitement, il a dit qu'il valait mieux opérer, et j'ai pris RDV chez le chirurgien - au total, entre le diagnostic, les 6 mois de traitement, l'attente du RDV pré-op et l'opération, il y a dû y avoir 8 mois environ.
Tout dépend du cas - quand il y a un doûte sur une éventuelle malignité du/des nodules, à cause de leur image à l'échographie ou parce qu'ils grossissent même sous traitement, et à plus forte raison quand on a une cytoponction doûteuse ou maligne, on opérera assez rapidement, mais s'il n'y a aucun élément "à risque", on fait parfois de la surveillance pendant de longues années.
Voilà !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 08. Aoû 2005, 20:14
|
|
|
Je confirme que ce vient d'écrire Beate : dans mon cas la surveillance de mon nodule dure depuis bientôt 5 ans (même si, au fil des années, il a un peu grossi). Mon endocrino avait opté pour une opération mais le chirurgien préfère attendre ! Donc, ce délai est très variable dès lors qu'un cancer n'est pas identifié en tant que tel ! |
|
|
|
|
mananou22 Inscrit le: 05.08.05 Messages: 56Thyroidectomie totale plumieux(bretagne) 60+ |
Posté le: 10. Aoû 2005, 19:25
|
|
|
je vous remercie de m avoir repondu je vois que chaque cas est different bon courage a tous et toutes amicalement |
|
|
|
|
|