Auteur |
Message |
ced29490 Inscrit le: 07.02.14 Messages: 87Cancer thyroidien |
Posté le: 15. Avr 2014, 15:52
|
|
|
une petite question concernant les affaires que l'on peut emmener (hors vêtements), j'ai lu que dans certains hopitaux voir dans tous on peut emmener telephone et pc. Ma question combien de temps restent t-ils contaminer par l'iode et quel sont les restrictions les concernant?? Pour ma part, je prends le premier mais le second j’hésite??
merci pour vos réponses!! |
|
|
|
|
-François-
Inscrit le: 25.01.14 Messages: 88Cancer papillaire T3N1 Pyrénées 50+ |
Posté le: 15. Avr 2014, 17:39
|
|
|
J'ai apporté téléphone et ordi portable, sans problème. La seule restriction concerne l'utilisation par d'autres personnes à la sortie : si tu as des enfants chez toi, il ne faut pas qu'ils approchent les objets pendant quelques temps (plusieurs semaines pour être sûr, mais pour certains médecins c'est moins). Mais si tu es seul, pas de précautions (vu qu'on est déjà irradié quand on sort...). |
|
|
|
|
Posté le: 15. Avr 2014, 17:57
|
|
|
merci pour la réponse, ma cure est pour le 22 et je suis sans lévo depuis 26 jours. Je commence a avoir des 'signes", j'ai une sciatique à la jambe gauche et depuis ce week end j'ai l'impression qu'elle est engourdi, des coups fatigue pas possible et des intestins paresseux!! Je n'ai une seule hâte être au vendredi de la semaine prochaine. Donc tout faire pour que ces 3,5 jours passe le plus rapidement possible!! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Avr 2014, 18:31
|
|
|
Bonsoir,
C'est vrai que les derniers jours sont désagréables ! Vivement que ce soit derrière toi !
Pour la constipation, demande conseil à ton médecin, fais-toi prescrire de quoi lutter contre, c'est important pour éviter que l'iode radioactif, après la prise, reste bloqué trop longtemps dans tes intestins ! Tu peux prendre p.ex. des sachets de macrogol. Commence dès maintenant, et pense aussi à beaucoup boire, à manger des fibres ... quelque chose qui marche bien, ce sont p.ex. les pruneaux, mis à tremper le soir et qu'on prend le matin avant le petit déjeuner (en plus, tu ne prends pas de Levothyrox en ce moment, ça ne peut donc pas diminuer son absorption).
Bon courage, c'est la dernière ligne droite vers la guérison complète !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 21. Avr 2014, 11:34
|
|
|
dernière journée, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule mais j'ai une dernière question. Ma soeur utilise parfois mon pc perso, elle n'en posséde pas, quel sont les consignes de securité pour un adulte hors femme enceinte, pour l'uitilisation d'un pc par exemple?? J'ai lu dans les récits que parfois on dissait aux gens de le nettoyer avec des lingettes?? De toute façon que je le prenne ou pas l'appareil sera exposer!! merci pour vos réponses |
|
|
|
|
mapi8 Inscrit le: 29.08.12 Messages: 73808 70+ |
Posté le: 21. Avr 2014, 12:35
|
|
|
Bonjour ,
Je n'ai pas eu de consignes particulières pour les affaires que j'avais emportées .
La seule chose ,dite lors de ma première cure , était d'emballer mon PC avec du papier" scellofrais" , je l'ai fait à mon arrivée , en position ouverte et le dernier jour , avant de quitter la chambre , je l'ai "déballé"
Bonne cure , cela parait long mais en fait le temps passe vite . |
|
|
|
|
-François-
Inscrit le: 25.01.14 Messages: 88Cancer papillaire T3N1 Pyrénées 50+ |
Posté le: 21. Avr 2014, 12:51
|
|
|
Bonjour,
Le fait de l'emballer ou le nettoyage avec les lingettes n'enlèvera que la sueur éventuellement déposée par les doigts... Donc ça ne changera pas grand-chose, puisque l'appareil lui-même emmagasinera de la radioactivité.
Par sécurité, il vaut mieux que ta sœur évite d'utiliser l'appareil pendant une dizaine de jours. Mais tu peux demander au médecin à la sortie ce qu'il en pense. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 21. Avr 2014, 12:54
|
|
|
Bonjour,
mettre une couche de plastique "scélofrais" sur le clavier de l'ordinateur peut en effet être utile, puisque une partie de la radioactivité est éliminée par la sueur (c'est pour cela que dans certains hôpitaux, les objets dans la chambre, p.ex. le téléphone, sont enveloppés de plastique, mais dans d'autres, il n'y a rien). La contamination est sans doute très faible, de toute façon - et du moment que la personne qui va utiliser l'ordinateur ensuite n'est pas enceinte, elle ne risque sans doute rien du tout !
Mais par précaution, poser une feuille de scélofrais sur le clavier et autour de la souris, et passer une ou deux lingettes sur l'ordinateur avant de le rendre pourra être utile.
Pour ce qui est de livres et autres objets plus "poreux", moins faciles à nettoyer, on m'avait dit de les garder quelques semaines dans le garage avant de les réintégrer dans la bibliothèque du salon. Et pour le linge, de le laver à part.
Pose la question au personnel du service de médecine nucléaire, ils pourront sans doute te renseigner !
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Isalise
Inscrit le: 22.05.11 Messages: 121TT 04/2014 - Goitre ... Reims (51) 60+ |
|
|
|
|
Posté le: 21. Avr 2014, 18:26
|
|
|
merci pour vos encouragements, ça fait du bien!! Pour les affaires perso merci pour vos réponses, j'ai lu les récits de cure pas tous mais j'ai eu la nette impression que les choses ne sont pas très uniforme d'un hopital à l'autre?? De quoi se poser de sérieuses questions!!
a dans 3 jours!! |
|
|
|
|
coco2 Inscrit le: 09.11.13 Messages: 319Nodules avec hyperth... 50+ |
|
|
|
|
Posté le: 27. Avr 2014, 10:31
|
|
|
ma cure c'est bien déroulé, j'ai posté dans les recits. Demain scinti, je dois bien avoué que la tension remonte un peu pas la peine de vous dire pourquoi!! J'ai lu pleins de récits et d'articles, je suis du genre à vouloir savoir, ne rien savoir serais pire pour moi!! Donc je sais que je n'ai pas grand chose à craindre meta ou pas!! Mon médecin vendredi ne m'a pas donné les chiffres des Anti-corps thyroidien et de la tyroglobuline. Elle avait la sortie de tous les patients a faire. Mais j'ai pu obtenir qu'ils été bons, je dois dire aussi que je n'ai pas ressenti la moindre nausées et la moindre douleur dans le coup. J'en suis a J + 5 depuis le bonbon atomique et toujours rien d'ailleurs, si j'ai bien compris ce que j'ai lu les douleurs dans le coup sont un signe qui renseigné sur l'importance du reliquat??
En tous cas étant de nature anxieuse, j'appréhende un peu mais beaucoup moins que pour mon operation ou là je paniqué a cause de l'anesthesie |
|
|
|
|
|