Auteur |
Message |
Celine1 Inscrit le: 11.03.14 Messages: 10Hashimoto et basedow |
Posté le: 11. Avr 2014, 19:58
|
|
|
Bonsoir,
On m'a diagnostiqué basedow. mi mars, j'ai commencé par du neo mercazole, au bout d'environ 2 semaines 1/2 je suis passée au thyrozole ( juste pour question de rupture de stock et le fait de prendre 12 cachets de 5mg par jour puisque plus de 20mg).
Après quelques jours de thyrozol, allergie : démangeaison, plaques rouges... Donc reprise du neo mercazole jeudi dernier. Je récupère mes analyses nfs samedi dernier et là les taux leucocytes et compagnie en baisse (leucocytes 2900 normes 4000-10000). Lundi gros de gorge, mardi fièvre (39,6). Mon généraliste me prescrit une nouvelle pds en urgence, les résultats tombent mercredi après-midi, les taux sont en chutes libre 1900 leucocytes.
Direction urgences : agranulocytose médicamenteuse. Arrêt immédiat neo mercazole.
Je suis sortie cet aprèm (après 2 jours d'antibiotiques sous perf) car plus exposée aux microbes à l'hosto que chez moi. J'ai 2 antibio à prendre pendant 7 jours et si moindre fievre retour hosto. Pas prévue lundi matin.
Du coup, plus de traitement pour la thyroide (0,02 tsh). J'ai appelé mon endocrinologue RDv mercredi matin pour choix iodé radioactif / opération.
J'attend impatiemment ses conseils car je ne sais absolument pas quoi choisir.
Céline. |
|
|
|
|
sanibel Inscrit le: 12.04.14 Messages: 2Basedow Rhône alpes |
Posté le: 12. Avr 2014, 16:15
|
|
|
Bonjour Celine,
Pas drôle les agranulocytoses médicamenteuses
Ton endocrino te guidera sûrement dans ce choix entre opération et iode radioactif, en prenant en compte l'état et le volume de ta thyroïde.
J'ai fait la même réaction que toi au Thyrozol il y a 2 ans, donc tout le traitement a dû être stoppé et une alternative envisagée rapidement. L'endocrino m'a déconseillé l'opération car ma thyroïde avec Basedow était très vascularisée, donc le chirurgien préférait s'abstenir. Il ne restait plus que l'option iode radioactif, le choix a été vite fait
La cure d'iode a très bien fonctionné, 4 mois après ma TSH était retombée à la normale et depuis je suis sous Levothyrox.
Le plus difficile est de trouver son point d'équilibre quand on est sous traitement substitutif... mais avec le recul je ne regrette pas, le traitement par Thyrozol est long et il y a plus de récidives qu'avec l'iode (traitement radical).
Dans tous les cas il y a une solution, et ton endocrino s'il est compétent ne te laissera pas seule prendre une décision, il te fera participer au choix de manière éclairée
Bon courage et reste sereine d'ici là,
Sanibel |
|
|
|
|
Posté le: 12. Avr 2014, 17:43
|
|
|
Merci de ton retour Sanibel.
Non pas drôle cette histoire de globules blancs. J'espère que ma prise de sang (n.f.s, transaminases...) de lundi prochain meilleure que la dernière. En attendant je suis cloîtrée ds ma chambre.
Oui mon endocrinologue m'a dit qu'on parlerait des 2 possibilités. Seulement je me demande si ils peuvent faire quoi que ce soit en ce moment étant donné mes soucis de globules blancs.
Mon problème est que je cumule maintenant 2 problèmes de santé. J'avais franchement assez avec ma thyroide qui m'embête depuis fin début mars pour basedow et hashimoto depuis mon adolescence.
Ma thyroide est grosse et hypervascularisée. Ma crainte concernant l'iode est les effets secondaires (pb aux yeux), le fait de ne pas pouvoir être proche de mes enfants, et aussi que ça ne marche pas forcément. Mais honnêtement je parle sans savoir réellement c'est juste ce que j'ai lu un peu par ci par là.
Céline. |
|
|
|
|
Posté le: 16. Avr 2014, 13:01
|
|
|
Rdv pris avec le chirurgien le 6 mai. Meilleure solution pour moi.
Après mon allergie au thyrozol et mon agranulocytose suite à la prise du neo mercazole, on ne retente pas de traitement. |
|
|
|
|
sanibel Inscrit le: 12.04.14 Messages: 2Basedow Rhône alpes |
Posté le: 21. Avr 2014, 21:51
|
|
|
Bonjour Céline, je n'avais pas vu ta réponse!
La chirurgie est radicale, il y a moins de risque de récidives et ton hyperthyroïdie sera résolue plus rapidement qu'avec l'iode.
Tient nous au courant, à bientôt,
Sanibel |
|
|
|
|
|