Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cancer, hyperthyroïdie, hypothyroïd...
Sujet: [url=t45242] 

Cancer, hyperthyroïdie, hypothyroïdie...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer, hyperthyroïdie, hypothyroïdie... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bulle32hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.13
Messages: 94
Opérée d'un carcinom...
féminin
60+
Message:

MessageCancer, hyperthyroïdie, hypothyroïdie...

 (p382202)
Posté le: 06. Mai 2014, 17:41
Répondre en citant

Bonjour,

Lorsqu'un cancer de la thyroïde est diagnostiqué , si j'ai bien compris la question , exposée dans FAQ, cancer:
- si les nodules à l'origine du cancer étaient "froids", cela déclenche une hypothyroïdie,
- et si les nodules à l'origine du cancer étaient "chauds" donc produisaient trop d'hormones, cela déclenche une hyperthyroïdie ?
Comment se fait-il alors que ce cancer soit dit asymptomatique ?
L'hyperthyroïdie comme l'hypothyroïdie ont des effets physiologiques, non ?

Excusez-moi si j'insiste, mais je ne pige pas, et quand je ne pige pas, je m'énerve toute seule...alors, s'il vous plait, expliquez -moi , sos !

Bonne soirée,

Bulle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bulle32 Cancer, hyperthyroïdie, hypothyroïdie...
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p382207)
Posté le: 06. Mai 2014, 19:30
Répondre en citant

Bonsoir Bulle32

Pour information : "Les nodules chauds ne représentent que 10% des nodules thyroïdiens. Ils ne sont jamais cancéreux. Ils ont la particularité de fixer plus intensément l'iode que le tissu thyroïdien voisin. Ils peuvent s'accompagner de signes d'hyperthyroïdie car ils ont tendance à fabriquer des quantités excessives d'hormones thyroïdiennes."

Depuis quand diagnostiquée ? et quel est ton problème de thyroide, je l'ai vu dans un autre post mais comme j'en lit pas mal, je ne me souviens plus. Tu devrais conserver le même post ou suivi car c'est plus facile à te situer.

Grosses bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50307
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382214)
Posté le: 06. Mai 2014, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir,

Non, tu n'as pas tout à fait compris !

Un nodule "froid", inactif, ne produit pas d'hormones - mais cela ne met pas forcément en hypothyroïdie, du moment que le reste de la thyroïde fonctionne !

Les nodules "chauds", hyperactifs, mettent en effet souvent en hyperthyroïdie - mais ils ne sont que très exceptionnellement cancéreux.

Le plus souvent, on est plus ou moins en "euthyroidie" avec un carcinome (sauf s'il occupe une grande partie de la thyroïde) - mais bien sûr, on peut avoir une thyroïde en train de galèrer, qui passe par des périodes d'hyper et d'hypo (pas forcément toujours visibles dans les analyses).

Rassure-toi, tu n'allais pas très bien avant l'opération (ce qui ne venait pas du cancer lui-même, mais de ta thyroïde qui ramait et s'épuisait) - mais il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas mieux maintenant, une fois le bon dosage trouvé !

Personnellement, ça fait 14 ans que j'ai été opérée - et je vais BIEN !!

Gros bisou !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bulle32hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.13
Messages: 94
Opérée d'un carcinom...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382225)
Posté le: 07. Mai 2014, 09:53
Répondre en citant

Bonjour ,

@cati33: j'ai su que j'avais un cancer , à la suite de mon opération de la thyroïde du 26 mars dernier, et ma cure d'iode a eu lieu 3 semaines après , du 16 au 18 avril.
Actuellement, je me sens bien, après quelques aleas dus à la chute du calcium et aux dosages incertains du lévo.
Je reprends le travail lundi.
Je n'ai pas mis mon post dans mon "suivi' parce que ce n'est pas une question concernant mon cas personnel, c'est pour bien attirer l'attention des gens : il est important de penser à un problème de thyroïde dès qu'on ressent un épuisement long et anormal, comme ça a été mon cas: j'ai commis la lourde erreur de laisser traîner, en pensant d'abord à une dépression larvée ou à la ménopause, ou au stress professionnel.

@cati 33 et Beate : la grande fatigue ressentie avant l'opération, sur de longs mois, peut donc quand même être considérée comme un signe que quelque chose ne tourne pas rond.(même si le mot symptôme ne convient pas )
Ta réponse me satisfait pleinement , Béate.
L'épuisement peut être le signe que la thyroïde rame, galère, s'épuise. ça peut être lié.
Il y a tellement de raisons dans la vie pour se sentir épuisée, on ne pense pas toujours à un problème thyroïdien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bulle32

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer, hyperthyroïdie, hypothyroïdie...
Sujet: 

Cancer, hyperthyroïdie, hypothyroïdie...

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer, hyperthyroïdie, hypothyroïdie... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cancer, hyperthyroïdie, hypothyroïd...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com