Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le cancer de la thyroïde est-il vra...
Sujet: [url=t45233] 

Le cancer de la thyroïde est-il vraiment 'sans symptôme' ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Le cancer de la thyroïde est-il vraiment 'sans symptôme' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bulle32hors ligne

Opérée d'un carcinom...
féminin
60+
MessageLe cancer de la thyroïde est-il vraiment 'sans symptôme' ?

Posté le: 05. Mai 2014, 15:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : krol37
Répondre en citant

Bonjour,

Après la cure d'iode, et la mise sous lévothyrox 200, - par paliers comme me l'a suggéré Béate- je commence enfin à aller un peu mieux et en profite pour faire le point, et pour essayer de comprendre ce qui est arrivé.
Tout s'est enchaîné très vite .
D'après ce que j'ai lu sur le web, le cancer de la thyroïde est "sans symptômes particuliers".( le fait est qu'on me l'a découvert un peu par hasard à la suite des résultats élevés de la PTH sur des prises de sang)
Pourtant , cela faisait au moins six mois , sinon davantage, que je me sentais complètement épuisée : n'est-ce pas parce que ma thyroïde cancéreuse s'essoufflait , et dysfonctionnait ?
En plus, je ressentais des sortes de bouffées de chaleur , mises à part qu'elles étaient continues et non soudaines, surtout dans la nuque...
Quand on a un cancer , n'est-on pas en hypothyroïdie, ou en hyperthyroïdie, ou en dysfonctionnement ?
Avant le diagnostic de votre cancer, n'aviez-vous réellement aucun symptôme ? J'avoue que j'ai du mal à le croire.
Comment viviez-vous le quotidien, avant le diagnostic de cancer ?

Bulle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bulle32 Le cancer de la thyroïde est-il vraiment 'sans symptôme' ?
-François-hors ligne

Cancer papillaire T3N1
Pyrénées
masculin
50+
 (p382122)
Posté le: 05. Mai 2014, 20:21
Répondre en citant

Bonsoir,

Non, avant l'opération je n'avais aucun symptôme d'hypo ou d'hyper, et j'avais un taux de TSH normal. Ce qui fait que j'ai même tenté de négocier un report de l'opération de 6 mois, ce qui m'aurait permis de terminer ma formation ; mais les médecins, tout en disant que "ce n'était probablement pas grave", ont insisté pour que l'opération ait lieu sans tarder (à juste titre, vu les résultats).

En gros, je vivais beaucoup mieux avec le cancer, que sans thyroïde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: -François-
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p382125)
Posté le: 05. Mai 2014, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir,
Moi non plus je n'ai eu aucun symptôme (hypo ou hyperthyroïdie) de mon cancer de la thyroïde (8,5mm). TSH et autres marqueurs toujours dans les normes.
Bise
cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p382129)
Posté le: 05. Mai 2014, 21:02
Répondre en citant

Bonjour Bulle,

Le cancer en lui-même ne provoque aucun symptôme particulier (surtout tant que c'est un petit carcinome enfermé dans un nodule pas trop gros, n'occupant qu'une petite partie de la thyroïde).

Mais un dérèglement, même léger, de la thyroïde et de la production hormonale peut, lui, provoquer des symptômes assez importants - et cela avec ou sans cancer !

On peut très bien avoir à la fois un cancer ET une thyroïde qui s'essouffle ... mais ce n'est pas du tout systématique (et beaucoup plus souvent, on a une thyroïde fatiguée mais PAS de cancer).

Ce ne sont généralement pas les symptômes qui indiquent la présence d'un cancer ! Mais ils font qu'on regarde la thyroïde de plus près, et il arrive alors qu'on détecte un nodule suspect et, parfois, un cancer.

À bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bulle32hors ligne

Opérée d'un carcinom...
féminin
60+
 (p382165)
Posté le: 06. Mai 2014, 11:20
Répondre en citant

Bonjour,

J'espérais vaguement que l'épuisement ressenti avant mon opération était dû au cancer et que , donc, maintenant , après TT, il allait disparaître et que je retrouverais ma forme.
L'hyperparathyroïdie, dont je souffrais aussi , ne présente pas de symptômes non plus...
Moi qui espérais aller mieux, c'est un peu rapé, si j'en juge par l'expérience de François.
Bulle. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bulle32
mimi0311hors ligne
Cancer Papillaire
Yvelines
féminin
60+
 (p382234)
Posté le: 07. Mai 2014, 12:48
Répondre en citant

Bonjour,
Avant le diagnostic, j'étais comme vous épuisée avec des bouffées de chaleur surtout dans la nuque, des vertiges de temps en temps....ma TSH était dans les normes : c'est la découverte d'une grosseur dans le cou qui est à l'origine de l'opération....et c'est sur, ma thyroïde devait ramer vu la taille du nodule... Je suis en traitement freinateur mais depuis quelques semaines, ces symptômes reviennent....à suivre....les premiers signes de la ménopause ???....
Amicalement Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi0311
bulle32hors ligne

Opérée d'un carcinom...
féminin
60+
 (p382238)
Posté le: 07. Mai 2014, 14:14
Répondre en citant

Bonjour mimi,

J'espère avec vous que ces sensations désagréables vont disparaître . Je vous envoie un mp.
Merci d'avoir répondu !

Bulle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bulle32
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p382273)
Posté le: 08. Mai 2014, 07:19
Répondre en citant

Bonjour Bulle,

Pour ma part aucun signe avant coureur annonçant un éventuel cancer de la thyroide. Même pendant l'opération pour enlever le 1er lobe, le chirurgien a conclu à des nodules bénins. Seule l'analyse après l'opération a révélé des cellules cancéreuses.
Aucun dysfonctionnement. Ma thyroide avait, d'après la médecine du travail, grossi. Je ne m'étais aperçu de rien et j'ai laissé trainer plus de ... 2 ans ! avant d'aller passer une échographie. Je sais, ce n'est pas bien, mais ce sont toujours les autres qui sont malades et pour qui ça peut être grave, jamais pour nous, alors, j'ai laissé courir.
Après la cure d'iode, il m'a fallu environ 2 mois pour retrouver ma forme d'avant la première opération et depuis, je n'ai aucun symptôme ni d'hypo ni d'hyper. Mon dosage me convient tout à fait et ma vie est tout à fait normale.
Voilà.
Bon courage à tous ceux qui galèrent pour trouver le dosage qui leur convient. Etre mal après l'opération n'est pas une fatalité. Il faut absolument trouver le dosage qui convient pour être bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p382598)
Posté le: 12. Mai 2014, 19:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, des symptômes d'hypo pendant deux ans avec apparition d'un nodule en bas du cou jugé à tord comme bénin.

Et puis cette envie de dormir perpétuelle, qui m'a fait m'inquiéter en fait. Ma fille ayant eu une leucémie suivie d'un cancer de la thyroïde, ma soeur un cancer colorectal, et toutes les deux souffraient de cette envie de dormir. J'ai donc consulté l'endo de ma fille et j'ai bien fait même si mon médecin traitant de l'époque jugeait mes symptômes sans rapport avec une hypo (j'étais dans les normes mais en haut) et mon inquiétude hors de proportion dûe pour lui à un grand stress.

Des symptômes pour moi que je n'aurai pas écoutés si je n'avais un rien baigné dedans !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p382626)
Posté le: 12. Mai 2014, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir ,
Avant mon opération et même après je n'avais aucun symptôme pouvant faire penser à un cancer .
J'avais même eu une cytoponction qui n'avait rien montré mais mes nodules étaient gros et on ne pouvait piquer partout .
Donc cela a été une véritable surprise d'apprendre que c'était cancéreux aprés l'analyse post-opératoire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le cancer de la thyroïde est-il vraiment 'sans symptôme' ?
Sujet: 

Le cancer de la thyroïde est-il vraiment 'sans symptôme' ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Le cancer de la thyroïde est-il vraiment 'sans symptôme' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le cancer de la thyroïde est-il vra...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com