Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Calcium qui ne remonte pas
Sujet: [url=t36808] 

Calcium qui ne remonte pas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Calcium qui ne remonte pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dalilichors ligne
40+
 (p176120)
Posté le: 16. Nov 2008, 12:55
Répondre en citant

Suite de Lien à l'intérieur du forumcalcium qui ne remonte pas : que faire ? (FAQ)

bonjour beate,
merci pour ton information tout comme toi lors de ma thyroidectomie totale on m'a enlevé également une parathyroide. et depuis je prends un complément de calcium mais je ne prends pas de vitamine d je devrai demandé à mon médecin de m'en prescrire peut etre qu'après cça, je pourrai arreter le calcium.
bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dalilic
julianito
MessageVive la vitamine D3

(p296222)
Posté le: 30. Aoû 2011, 18:15
Répondre en citant

Effectivement, la vitamine D3 m'aide beaucoup pour mon hipocalcémie...
Pour ceux qui aurait du mal à récupérer après l'opération notamment au niveau des fourmillement, et qui ont du repasser par la case perfusion de calcium, demandé à votre médecin de la vitamine D3 (pour ma part je prend du Un-Alpha, mais chaque cas et différent)...
imprimer le message de: Invité Vive la vitamine D3
lannickhors ligne
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
 (p296307)
Posté le: 31. Aoû 2011, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir Julianito,

Si tu prends du Un Alpha qui est de la vitamine D hydroxylée cela ne sert à rien de prendre la vitamine D3 car avec une PTH trop basse elle n'est pas absorbée par l'organisme.

Bonne soirée
Lannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
Anakhors ligne
Carcinome Papilllaire
masculin
30+
 (p306208)
Posté le: 29. Déc 2011, 13:09
Répondre en citant

Je me suis fait opérer en juillet et 2 parathyroides ont du être enlevés, les médecins m'avaient prévenus que les 2 restantes reprendraient le travail pour 4, résultat des courses 6 mois après mon calcium est maintenu seulement grâce au Un-alpha et au calcium ( dégueu en effervescent ), en effet les 2 glandes restantes ont lachés un peu avant ma première semaine d'iode il y a 3 mois..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anak
lannickhors ligne
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
 (p306244)
Posté le: 29. Déc 2011, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir Anak,
Ta calcémie est à combien et avec quel traitement? est ce que ta PTH a été dosée?
En ce qui concerne le calcium si l'on est obligé d'en prendre je crois que le plus facile à absorber c'est le Rocaltrol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
lannickhors ligne
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
 (p306245)
Posté le: 29. Déc 2011, 22:00
Répondre en citant

Non pas le Roclatrol qui est de la vitamine D hydroxylée mais l'Orocal
Anakhors ligne
Carcinome Papilllaire
masculin
30+
 (p306291)
Posté le: 30. Déc 2011, 12:50
Répondre en citant

mon calcium est a 0,60... je peux meme pas me permettre de faire le moindre effort tellement j'ai des crampes et des courbatures..

je suis a 1,5 µg par jour en un alpha et a 4 comprimés effervescents de calcium..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anak
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p306331)
Posté le: 30. Déc 2011, 17:59
Répondre en citant

Si ton calcium est si bas, il faut effectivement trouver une solution, car cette zone de calcémie fatigue les muscles, et même celui du coeur.

Il est possible de changer de marque de calcium, parfois les absorptions sont différentes. Tu peux le prendre en comprimé ce qui est moins mauvais qu'en effervescent. Il est important de le prendre à distance des repas, car le repas diminue l'absorption du calcium. Et en effet, peut etre faudrait il que ton médecin te donne du rocaltrol a la place du 1alpha, car il est plus efficace chez certaines personnes, étant déja hydroxylé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
lannickhors ligne
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
 (p306356)
Posté le: 30. Déc 2011, 23:55
Répondre en citant

Bonsoir Anak,

Je comprends que ton calcium est à 60mg/l car 0,60mmol/l ce n'est pas possible A ce niveau de calcémie il est évident que tu aies des problèmes. Il est même étonnant que tu n'es pas fait une crise de tétanie.

Il ne faut absolument pas rester à un niveau si bas de calcémie.je ne sais pas quel médecin te suit mais il de graves problèmes.

Pour faire monter ton calcium il serait souhaitable de passer à 2µ/jour de Un Alpha en trois prises, 0,5µ le matin, 1µ le midi et 0,5µ le soir. La vitamine D hydroxylée apportée par le Un Alpha entraînera une calcémie plus élevée en journée lors de la période d'activité.

Pour le calcium 3 prises de 500mg suffisent. Si tu prends du Lévothyrox il est souhaitable de décaler la prise de calcium car le calcium contrarie l'absorption du Lévothyrox. Le Un Alpha peut être pris le matin avec le Lévothyrox. En ce qui me concerne le calcium médicamenteux que je trouve le plus facile à absorber c'est l'Orocal.

Le calcium alimentaire étant mieux absorbé par l'organisme que le calcium médicamenteux, il est nécessaire de forcer un peu sur les produits laitiers. 1/2 litre de lait le matin apporte 600mg de calcium, un yaourt le midi 200mg et un autre le soir 200mg. En supplément, ce qui fait le mieux monter le calcium c'est l'eau minérale riche en calcium, genre Courmayeur, environ 600mg/l, ou Saint Antonin ou autres. 1,5 litre d'eau minérale par jour apporte plus de 800mG de calcium.

Avec ce régime ton calcium devrait remonter mais il faut faire attention à l'hypercalcémie qui va arriver plus vite que tu ne le crois et qui ne donne presque pas de symptômes.

Actuellement, dans ton cas il est nécessaire de faire une prise de sang tous 8 à 10 jours afin de connaître la calcémie, la phosphorémie et la créatinine plasmatique qu'il vaut mieux surveiller lorsque l'on prend du calcium et Un Alpha. Les résultats permettent d'adapter le traitement.

le médecin qui te suit n'est pas à la hauteur de la situation et il vaudrait mieux que tu trouves un médecin qui soit à ton écoute et qui te suive correctement. Par ailleurs, à ton niveau de calcium je crois qu'une perfusion de gluconate de calcium dans un centre hospitalier t'aiderait à faire monter ta calcémie car tu ne dois pas rester à une calcémie si basse. A ce niveau de calcium tu vas avoir des problèmes cardiaques et une foule d'autres problèmes.

Tu dois ne pas être pas fataliste mais te prendre en mains et tu vas réussir à faire remonter ta calcémie.
A bientôt
Lannick
mamantetamyhors ligne
BASEDOW
mont de marsan
féminin
 (p385149)
Posté le: 12. Juin 2014, 19:40
Répondre en citant

bonsoir je viens ici car je suis opérée depuis 2 semaines et depuis calcémie

78mg/L ( 84 a 102) norme labo
donc en hypocalcémie

et je suis depuis vendredi un traitement
3 fois 1g de calcidose avec du un alpha le matin et le soir
je suis angoissée stréssé et est des sensations de vertiges
je prend des anxiolytique pour calmer umpeu les angoisse mais
avec cette calcémie qui remonte pas sa minquiéte beaucoup

bisou et merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
-François-hors ligne

Cancer papillaire T3N1
Pyrénées
masculin
50+
 (p385162)
Posté le: 12. Juin 2014, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Après une TT et quand les parathyroïdes ont été touchées, le calcium remonte très très lentement, ça peut prendre plusieurs mois.

J'ai été opéré en janvier, et le taux de calcium est remonté très lentement, il vient juste d'arriver au minimum du taux normal au bout de 5 mois (avant il était en dessous). Je prends toujours de l'alphacalcidol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: -François-
mamantetamyhors ligne
BASEDOW
mont de marsan
féminin
 (p385585)
Posté le: 18. Juin 2014, 20:58
Répondre en citant

merci a toi Francois

jai re fais un controle ce matin :

albumine sérique 38g/L 35 à 52

calcium *78mg/L 84 à 102
*1.95mmol/L 2.10 à 2.55

calcémie corrigée par l'albumine *80 mg/L
*2.00mmol/L

Je suis actuelle a 3 fois 1g de calcidose premiere prise a 4h d'écart avec le lévo et du 1 alpha matin et soir depuis maintenant 15 jours.

Faut ce fier au calcémie corrigée ou au calcium et pourquoi lalbumine dinue a chaque prise de sang?
(41.9 puis 39.8 et la 38)
c'est dangeureux ou pas desolé de ces question mes je suis assez inquiete
je sais pas si sa peut jouer aussi mais je suis "indisposer" donc je veux savoir si sa y joue mais sa diminue apres chaque semaine et je suis pas trop confiante deja etant tres anxieuse je voudrais un avis

merci a vous Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
mamantetamyhors ligne
BASEDOW
mont de marsan
féminin
 (p385644)
Posté le: 19. Juin 2014, 14:35
Répondre en citant

Toujours pas de réponse à mon message Sad
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p385648)
Posté le: 19. Juin 2014, 14:55
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne puis te répondre car je ne connais pas grand chose à ce souci mais ne t'inquiète pas, un expert du forum passera te répondre, il suffit juste d'être un peu patiente étant donné qu'ils ont beaucoup de réponses à donner et ils sont très peu nombreux.

Courage, je comprends parfaitement que l'on puisse paniquer un peu surtout quand on ne comprends pas tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
mamantetamyhors ligne
BASEDOW
mont de marsan
féminin
 (p385663)
Posté le: 19. Juin 2014, 17:07
Répondre en citant

Merci à roi tout de même pour ta réponse je suis très déprimé et j'avoue qu'avec ces chaleurs je me sens épuisée et à chaque fois que ke fais quelque chose j'ai l'impression que je vais tombée dans les pommes vous pensez que ces du à lhypocacemie?
Dailleur. Est quoi la différence le calcium et la calcemie?
Les gens me dise " casse cou...." À poser toute ces questions mais jen peux plus de déprimer c'est pénible
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: Calcium qui ne remonte pas
Sujet: 

Calcium qui ne remonte pas

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcium qui ne remonte pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Calcium qui ne remonte pas

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com