Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse TSH et T3, T4 en contradict...
Sujet: [url=t46488] 

Analyse TSH et T3, T4 en contradiction. Que faire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Analyse TSH et T3, T4 en contradiction. Que faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mandahors ligne
non spécifié
MessageAnalyse TSH et T3, T4 en contradiction. Que faire ?

Posté le: 12. Oct 2014, 08:59
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour analyser mes résultats et savoir quoi faire car les médecins ne sont pas d'accord.

Depuis 3 ans, j'ai tous les symptômes de l'hypo (en particulier les prob de constipation, ballonnements, 6 kg malgré sport et régimes, état de déprime incompréhensible, sensation de ne plus être soi)

Voilà les prises de sang en mai et juill dernier alors que je ne prenais pas de traitement
Prise de sang mai 2014
TSH : 0,9 (normes 0,4 à 4,4)
T 3 : 2,54 (normes : 2,1 - 3,9)
T 4 : 10,8 (normes : 8,9 à 17,6)

Prise de sang en juillet 2014 :
TSH : 1, 5 (normes 0,3 - 3,7)
T3 : 2
T4 : 7,7 (7,6 - 14,6)

Puis début août, j'ai commencé le levo à 25
et début septembre le levo à 50 (l'endo n'a pas
fait d'analyse entre temps)

Point positif depuis début septembre :
- transit redevenu presque normal !!!!
- moins de déprime

Point négatif :
- hyperséborrhée du cuir chevelu (et démangeaisons
atroces des cheveux, ce qui appaaremment pourrait être
un symptômes de l'hyper
- plus de règles depuis le début le levo
- aucune perte de poids, malgré sport et régime

Prise de sang début septembre
THS : 0,123 (normes 0,4 à 4,4)
T 3 : 2,99 (normes 2 à 4,20)
T 4 : 12,5 (normes 8,9 à 17,6)

Prise de sang début octobre
- tous les anti corps sont normaux
- avec le levo la TSH a chuté à 0, 085
- T4 : 12,6 (normes 8,9 à 17,6)
- T3 : 3 (normes 2 à 4,2)

Problème :
Si l'on se base sur la TSH, je suis en hyper donc il faut diminuer levo voir
arrêter ... ce que me conseille mon généraliste et une endo

Si l'on se base sur T3 et T4, je dois poursuivre levo, et sans doute augmenter dans l'avenir, ce que me conseille une autre endo. Et là cercle vicieux car cela va faire encore chuter la TSH sous 0,08, etc

Sur quoi dois-je me baser pour dosage sachant que ma TSH ne reflètelent pas mes T 3 et T 4 ????

Je précise que :
- l'échographie dit que tout est normal (la seule chose c'est le volume global de la thyroïde se trouve dans les limites inférieures de la normal = 8 ml, mais pas de déformation, pas de nodules, pas de déformation des contours)
- les anti corps thyroïdiens sont normaux aussi.

Qu'en pensez-vous ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manda Analyse TSH et T3, T4 en contradiction. Que faire ?
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p392690)
Posté le: 12. Oct 2014, 17:22
Répondre en citant

Bonjour,

Clairement ce sont les hormones thyroïdiennes qu'il faut privilégier.
Ta TSH n'est pas fiable, ce qui n'est pas grave & ne présage rien ; ça arrive comme ça. Quand on ne mesure que la TSH on croit à une hyperthyroïdie alors que ce n'est pas du tout le cas d'où l'importance de regarder T4 & T3.
Tu devrais continuer & tu as même de la marge pour augmenter.
Arrêter te fera repartir de plus belle en hypothyroïdie, les "autres" seront contents car ta TSH redeviendra normale mais on traite un humain avec des symptômes pas un chiffre qui ne corrobore pas l'état général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Mandahors ligne
non spécifié
 (p392696)
Posté le: 12. Oct 2014, 18:26
Répondre en citant

Merci beaucoup, je préfère être sûre... car il y a vraiment de quoi devenir
fou ...surtout quand physiquement on ne se sent vraiment pas bien
et qu'on n'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire.

A bientôt et courage à toi aussi.

Manda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manda
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: Analyse TSH et T3, T4 en contradiction. Que faire ?

Posté le: 12. Oct 2014, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir Manda,

Je crois que Wynnie avait dit sur ce Forum qu'elle avait eu dans le temps une TSH très basse mais pas du tout en Hyper, donc TSH pas fiable.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Analyse TSH et T3, T4 en contradiction. Que faire ?
Mandahors ligne
non spécifié
 (p392704)
Posté le: 12. Oct 2014, 21:01
Répondre en citant

Merci encore une fois pour la rapidité de vos réponses.
D'autant qu'elles me réconfortent aussi....

A bientôt. Affaire à suivre. Je vous dirai quoi qu'il arrive comment ça va
évoluer.

Manda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manda
angélique74hors ligne
Hashimoto
haute -savoie
féminin
40+
 (p392757)
Posté le: 13. Oct 2014, 19:44
Répondre en citant

contrairement à la t3 et la t4 qui sont sécrétées par la thyroide, la tsh est secrétée par l'hypophyse, c'est cette glande qui doit être un peu faignante dans ton cas et donc pas représentative d'une hyper. L'important est donc d'équilibrer la t3 et la t4 et du coup d'augmenter ton dosage de lévothyrox pour arriver dans le tiers supérieur des normes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angélique74

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyse TSH et T3, T4 en contradiction. Que faire ?
Sujet: 

Analyse TSH et T3, T4 en contradiction. Que faire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse TSH et T3, T4 en contradiction. Que faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse TSH et T3, T4 en contradict...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com