Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats analyse après TT
Sujet: [url=t46556] 

Résultats analyse après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats analyse après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manou53hors ligne
Inscrit le: 21.10.14
Messages: 11
féminin
70+
Message:

MessageRésultats analyse après TT

 (p393295)
Posté le: 21. Oct 2014, 15:45
Répondre en citant

bonjour,
J'ai été opérée de la thyroïde pour la 3ème fois au mois de juillet car après une TT il y a 20 ans ma thyroïde avait repoussé.
Aujourd'hui, j'ai du mal à doser.
J'ai TSH à 0,792 et T4L à 8,90.
Je prends 100 de levothyrox.
Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manou53 Résultats analyse après TT
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p393296)
Posté le: 21. Oct 2014, 15:47
Répondre en citant

Bonjour Manou, et bienvenue

pourrais-tu, stp, nous donner les normes du labo pour tes analyses ? Selon la méthode utilisée, les normes ne sont pas les mêmes d'un labo à l'autre, donc impossible de s'exprimer sans les connaître.

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Manou53hors ligne
Inscrit le: 21.10.14
Messages: 11
féminin
70+
Message:

Messagenormes labo

 (p393298)
Posté le: 21. Oct 2014, 16:06
Répondre en citant

voici les normes labo
pour T4L : 6,1 à 11,2
pour TSH : 0,34 à 5,6
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manou53 normes labo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393301)
Posté le: 21. Oct 2014, 16:15
Répondre en citant

Bonjour
et tu te sent comment?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Manou53hors ligne
Inscrit le: 21.10.14
Messages: 11
féminin
70+
Message:

Message

 (p393302)
Posté le: 21. Oct 2014, 16:31
Répondre en citant

je me sens "un peu molle"
avant l'opération je prenais 125 de levothyrox
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manou53
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p393303)
Posté le: 21. Oct 2014, 16:39
Répondre en citant

Et tu te sentais bien avec le 125 (en plus des hormones produites par le bout de thyroïde qui avait repoussé) ?

Pour les T4, tu n'est même pas à la moitié de la norme, je pense que tu as un peu de marge. Si tu te sentais mieux avant, tu pourrais essayer de demander un augmentation du Lévo à ton médecin.

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Résultats analyse après TT

 (p393306)
Posté le: 21. Oct 2014, 17:17
Répondre en citant

Bonsoir,

Manou53 écrit:

J'ai été opérée de la thyroïde pour la 3ème fois au mois de juillet car après une TT il y a 20 ans ma thyroïde avait repoussé.

Peut-être une question bête:
Pourquoi faut-il réopérer/enlever une thyroïde qui repousse?

Ce bout qui a repoussé, ne peut-il pas reprendre du service comme un lobe sain restant (sans cancer bien sûr)?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Résultats analyse après TT
Manou53hors ligne
Inscrit le: 21.10.14
Messages: 11
féminin
70+
Message:

Message

 (p393317)
Posté le: 21. Oct 2014, 18:27
Répondre en citant

J'ai été opérée car la thyroïde qui a repoussé était très grosse et poussait dans le médiastin. En plus, tout le monde pensait que j'avais un cancer de la thyroïde suite à un pet scan positif. En fait, pas de cancer, résultats négatifs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manou53
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagerésultats analyse après TT

 (p393323)
Posté le: 21. Oct 2014, 20:49
Répondre en citant

Bonsoir Manou53,

Un grand merci pour ta réponse rapide.

Super que les résultats étaient négatifs finalement.

Pour ton dosage, je ne suis pas très compétente à répondre.
Mais de ma propre expérience (sans thyro depuis 2 1/2), je peux conseiller de "travailler" avec des tout petits ajustements. Une toute petite augmentation peut amener le bien-être.

Perso j'étais en hypo . . . . . et avec seulement 5 mg de plus par jour, ma vitalité est revenue. Il ne faut donc pas hésiter à rajouter/diminuer 1/2, voir 1/4 du comprimé; toujours avec l'accord du médecin bien sûr.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH résultats analyse après TT

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats analyse après TT
Sujet: 

Résultats analyse après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats analyse après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats analyse après TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com