Auteur |
Message |
Marie_lou Inscrit le: 22.12.14 Messages: 4 |
Posté le: 22. Déc 2014, 12:18
|
|
|
Bonjour,
Je suis lycéenne en 1ere S, cette année nous devons préparé pour les épreuves anticipées du baccalauréat un TPE, c'est un travail à 3 sur un sujet.
Nous avons choisi l'hypnose dans l'anesthésie et aimerions avoir pour notre TPE le témoignage d'une personne ayant subit une opération sous hypnose.
Comptant sur votre compréhension, avec mes sincères remerciements
Marie-Lou |
|
|
|
|
mapi8 Inscrit le: 29.08.12 Messages: 73808 70+ |
Posté le: 22. Déc 2014, 22:45
|
|
|
Bonsoir Marie_lou
Je suis professeur de physique -chimie en 1S donc j'encadre des TPE .
Je n'ai pas subi d’anesthésie sous hypnose mais comment aborder ce sujet en se référant à deux matières par exemple physique-chimie et SVT ou d'autres possibilités . |
|
|
|
|
Posté le: 23. Déc 2014, 13:53
|
|
|
Bonjour Monsieur,
Pour répondre à votre question, effectivement il a été difficile de trouver des caractéristiques sur notre TPE se référant aux SVT et phisique-chimie. Pour la physique chimie, il y a la formule des différents anesthésiants utilisés ainsi que leurs réactions. Pour la partie SVT, il y a tout le système nerveux et les reactions du corps humain. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Déc 2014, 13:53
|
|
|
Bonjour Marie-Lou,
sujet très intéressant !
Si tu entres le terme "hypnose" dans le champ "rechercher" en haut à droite, tu devrais trouver plusieurs récits de personnes opérées ainsi !
Et sur Internet, on trouve aussi une vidéo, d'il y a quelques mois, de l'opération d'une chanteuse sous hypnose, qui a même chanté pendant son opération :
http://www.allodocteurs.fr/actualit.....la-chanson--13690.asp?1=1
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 23. Déc 2014, 13:57
|
|
|
Bonjour Béate,