Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroïdite auto-immune
Sujet: [url=t46872] 

thyroïdite auto-immune

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroïdite auto-immune Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
biba06hors ligne
non spécifié
Messagethyroïdite auto-immune

(p395722)
Posté le: 30. Nov 2014, 23:53
Répondre en citant

Bonjour je suis une jeune femme de 35 ans j'ai une thyroïdite auto-immune avec tsh us, Ac anti tpo et anti tg élevées j'ai fai une Echographie cervicale est le compte rendue est le suivant: l'exploration échographique pratiqué objective: lobe droit 16x17x43mm, lobe gauche:13x16x38mm, isthme 08 mm d’épaisseur
echostructure est globalement hypoéchogene,hétérogéne avec des plages hypoechogénes donnant un aspect pseudo-nodulaire
ganglions latero-cervicaux bilatéraux allant j'usqu'à 18mm
*axes vasculaires jugulo-carotidiens libres
Conclusion: aspect échoraphique de thyroïdite auto-immune
recommendation: billon thyroïdien, ac anti tpo, anti tg
je cherche un résumé pour tout ca ????
Sad [color=red]
[/color]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: biba06 thyroïdite auto-immune
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p395723)
Posté le: 01. Déc 2014, 07:07
Répondre en citant

Bonjour
aucun besoin d'écrire en rouge et en gros, c'est très pénible à lire!

donne les résultats exacts tsh, anti tpo et anti tg avec normes labo.

tu as déja lé résumé "thyroidite auto immune".
les anticorps anti tpo trop élevés attaquent la thyroide et la détruise (aspect hétérogène avec plages hypoéchogènes)

si ton médecin ne t'a pas encore mse sous traitement, il doit le faire. On prescrit de la lévothyroxine qui est de la t4 synthétique pour remplacer les t4 que ta thyroide ne peut plus produire. ainsi ta tsh devrait baisser.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
biba06hors ligne
non spécifié
 (p395730)
Posté le: 01. Déc 2014, 10:37
Répondre en citant

désoler d’écrire en rouge donc voila je suis sous levothyrox depuis le mois de juillet, car javai la TSHus peu élevé 6.21 (0.34-5.6ul/ml) suite à ce résultat on ma prescrit levothyrox 25 durant 10 jours puis 50. après mes deuxièmes analyses TSH us 5.83ul/ml (0.27-4.7 ul/ml) AC-ANTI TPO 393.20ul/ml (0.34) ACT ANTI TYROGLOBULINE 27.3 ul/ml <18.0) on a augmenter le levothyrox à 75. après un traitement de 6 semaine avec 75 j'ai fait mes analyses
hier j'ai fait aussi une Echographie cervicale seulement je ne comprend pas bien le compte rendu de cette Echographie voila merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: biba06
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p395734)
Posté le: 01. Déc 2014, 12:08
Répondre en citant

que donnent les analyses au bout de 6 semaines à 75?
comment vas tu maintenant

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p395739)
Posté le: 01. Déc 2014, 13:36
Répondre en citant

Bonjour

Tes résultats sanguins et ton échographie permettent de dire que tu as une thyroïdite d'Hashimoto.
Donne tes résultats TSH, FT4 et FT3 suite à 6 semaines à 75 de lévo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p395742)
Posté le: 01. Déc 2014, 15:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : biba06
Répondre en citant

Bonjour,

Vu le taux élevé d'anticorps anti-TPO et l'aspect de ta thyroïde à l'échographie, c'est en effet une maladie d'Hashimoto, inflammation chronique de la thyroïde provoquée par les anticorps.

https://www.forum-thyroide.net/port.....de-la-thyroide/hashimoto/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ton échographie n'a rien d'inquiétant, elle montre juste la présence de l'inflammation, avec des zones déjà détruites par l'inflammation et d'autres qui fonctionnent encore.

Tu trouveras pas mal d'explications dans la FAQ, foire aux questions - quand on est encore au début de la maladie, on arrive parfois à lutter contre les anticorps en modifiant son aliméntation et en prenant différentes vitamines, du sélénium etc, tu peux éventuellement essayer, en plus du Levothyrox, pour voir si cela apporte une amélioration.

À bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
biba06hors ligne
non spécifié
 (p395786)
Posté le: 02. Déc 2014, 10:12
Répondre en citant

je n'ai pas encore eu les résultats des analyses sous levothyrox 75 je les aurais dans 2 jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: biba06
biba06hors ligne
non spécifié
 (p395787)
Posté le: 02. Déc 2014, 10:19
Répondre en citant

durant les 1er 15 jours du traitement sous levothyrox 75 je me sentait vraiment mieux, mais après ça tout les sypmtomes de la maladie on reparue: vertiges même au lit, fatigue intense, gonflement des mains, des yeux, et des pieds, nervosité, tachycardie
biba06hors ligne
non spécifié
 (p395788)
Posté le: 02. Déc 2014, 10:20
Répondre en citant

durant les 1er 15 jours du traitement sous levothyrox 75 je me sentait vraiment mieux, mais après ça tout les sypmtomes de la maladie on reparue: vertiges même au lit, fatigue intense, gonflement des mains, des yeux, et des pieds, nervosité, tachycardie
biba06hors ligne
non spécifié
 (p395789)
Posté le: 02. Déc 2014, 10:21
Répondre en citant

biba06 a écrit:
durant les 1er 15 jours du traitement sous levothyrox 75 je me sentait vraiment mieux, mais après ça tout les sypmtomes de la maladie on reaparue: vertiges même au lit, fatigue intense, gonflement des mains, des yeux, et des pieds, nervosité, tachycardie
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p395803)
Posté le: 02. Déc 2014, 13:29
Répondre en citant

Bonjour

Inutile d'écrire 3 fois le même message !!
Tu es très sensible aux augmentations du traitement.
Attendons les résultats avec ce dosage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
biba06hors ligne
non spécifié
 (p395822)
Posté le: 02. Déc 2014, 17:38
Répondre en citant

voila j'ai eu les résultats de la TSH us sous levothyrox 75 qui sont :3.25 (0.34-5.6 ul/ml) je voi qu'elle est normal mais comment expliquer la fatigue les vertige et l'odem???
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p395824)
Posté le: 02. Déc 2014, 17:48
Répondre en citant

3.25 c'est encore trop haut, il faut viser plutôt entre 0.5 et 1.5.

il faut que ton médecin te passe à 87.5 (75 + 1/2 cp de25)

josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p395825)
Posté le: 02. Déc 2014, 17:56
Répondre en citant

Même réponse que wynnie.
Il faut passer à 87,5 mcg.
biba06hors ligne
non spécifié
 (p395875)
Posté le: 03. Déc 2014, 18:07
Répondre en citant

j'ai été chez mon endocrinologue ce matin, il ma dit que pour lui la tsh est régler pour la fatigue et l'odeme ça na rien avoir avec la maladie, mais si ça ne marche pas dans un mois et demi il me demanderai de refaire le bilan car la tsh des fois est trempeuse!!!!, je l'ai questionner aussi sur la possibilité d’envisager une grossesse avec une tsh de 3.25 il ma dit oui c'est possible juste que en cas de grossesse je doit faire ma tsh chaque deux mois!!!!!!!
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: thyroïdite auto-immune
Sujet: 

thyroïdite auto-immune

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïdite auto-immune Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroïdite auto-immune

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com