Auteur |
Message |
martain Inscrit le: 28.03.19 Messages: 16777215Thyroidite d'Hashimoto Hérouville St Clair |
|
|
|
avec 3/4 d'euthyral et 0,25 de lévo j'avais une super pêche
un peu trop peut-être...
le toubib voyant les T3 à 5....m'a fait passer à 50 euthyral et 50 lévo
et là! larmes... moral en berne et prise de poids ..plus du tout la pêche pendant 3 mois..
j'ai insisté pour avoir 75 lévo avec mes 50 euthyral..un chouia mieux
mais je ne suis pas aussi performante....et j eme traine 1 jour sur deux (ce qui est mieux que les 3 mois sous la couette !)
l'endocrino a examiné mes différents résultats biologiques
il a fait un subtil calcul
puisque avec un apport de T3 ( euthyral) j'avais une tonicité plus normale..mais ....parfois au dessus de la norme "biologique" il me propose de passer à cynomel 0,025 mg et lévo 125 cela m'a paru fort bien calculé
la seule chose ...je passe direct de l'un à l'autre ? ..et sur le forum vous semblez parler des problèmes avec cynomel ...lesquels ? de toute façon je suis sous "contrôle" et au bout d('un mois je fais analyses et je le recontacte ( ce que j'aurais du faire dès le mois de septembre où j'ai plongé ...mais justement quand on plonge c'est black out) pour le fun ...deux médecins aux vues de mes analyses m'ont déclarée en hyper (effet euthyral méconnu !) et m' ont prescrit un un traitement anti dépresseur que je n'ai pas pris....je revenais avec 15 ans en arrière !!!!dangereux ces toubibs je vous tiens au courant pour ce nouveau dosage ! _________________
|
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 27. Juin 2015, 10:17
|
|
|
Bonjour
Les T3 qui passent de 3 à 5 c'est pour une norme de ? à ?
Il suffit que tu aies pris ton euthyral l'après-midi ou le soir pour une prise de sang faite le lendemain matin, pour que le taux de T3 soit plus haut.
J'en ai fait l'expérience. Je prenais 1 euthyral en 2 prises, une le matin (avec en plus 25 de lévo) et une à midi.
J'avais pris la moitié d'euthyral le soir (au lieu de le prendre à midi) car je l'avais oubliée à midi. Le lendemain matin je suis allée au labo sans prendre mon traitement. Résultat : mes T3 avaient monté à 5,7 pour une norme de 2,6 à 4,4.
Mon médecin ne m'a pas baissé mon dosage, je lui ai expliqué la prise d'euthyral tard le soir, et du fait que je me sentais bien, pas de symptômes d'hyper.
J'ai donc gardé ce même dosage plusieurs mois. Et lors du prochain contrôle, j'ai pris mon traitement le matin en une seule prise et j'ai fait la prise de sang le lendemain matin. Et là mon taux de T3 était à 3,7 donc normal.
La T3 a une demie-vie d'une journée maximum (un peu moins), donc c'est évident que si on espace la prise de T3 de la prise de sang, le résultat est très différent.
Si tu étais survoltée avec 15 mcg de T3 (dans les 3/4 d'euthyral), tu vas l'être encore plus avec 1 cynomel, donc 25 mcg de T3 !!!
Quels sont tes taux avec 75 de lévo et 1/2 euthyral ? |
|
|
|
|
martain Inscrit le: 28.03.19 Messages: 16777215Thyroidite d'Hashimoto Hérouville St Clair |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 01. Juil 2015, 14:10
|
|
|
pas douée la môme sur le calcul (1/2 de 0,25 fait bien 0,125)
le nouveau dosage intègre bien un apport de T4 identique et de T3 légèrement inférieur ..ce qui devra me ramener à des résultats proches de ma période de super forme ...et ne pas dépasser la dose de T3 ds les analyses ...bien que je te rejoigne sur l'approche "biologique" les circonstances de vie font que nous passons par des périodes zen et des périodes de stress..une thyroïde saine savait réguler ..maintenant...que tu sois en vacances..ou en déménagement ..le dosage est uniforme...l(endocrino me conseille une amplitude de 0,125 en cas de gros chambardement ...ce qui apparaît comme logique ...je verrais bien ) merci _________________
|
|
|
|
|
|