Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer???
Sujet: [url=t47384] 

Cancer???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kelly02hors ligne
Inscrit le: 11.02.15
Messages: 66
Cancer papillaire
soissons 02200
féminin
30+
Message:

MessageCancer???

 (p399921)
Posté le: 11. Fév 2015, 15:30
Répondre en citant

Bonjour a tous!
Premièrement, je suis nouvelle ici, après avoir longtemps lu et relu des messages sur ce forum, je décide enfin à m'inscrire..!
Je m'appelle Kelly, j'ai 24 ans aujourd'hui, et c'est le plus triste de mes anniversaires..!
Il y a plus d'un mois, je sent une boule etrange dans mon cou, reflexe! rendez vous chez le medecin, diriger vers une echographie, nodule dur, mobile, hypoechogene avec hypervascularisation centrale, classé TI-RADS 4B apres avoir lu plusieur message de ce forum, j'en ai moi meme conclu que tous ça n'étais pas jolie..
Il y a 20 jours, cytoponction! Decouverte de cellule aypique non identifié classé Bethesda 3! Le 24 mars j'aurais mon premier rdv avec le chirurgien qui s'en suivra part l'ablation totale de la thyroide!!
J'ai 24 ans.. Un enfant de 19 mois et je suis completement perdu.. Est ce que j'ai un cancer? Est ce que je vais voir grandir mon fils.. J'aimerais des temoignange ou parler a des personne dans le meme cas que moi, bonne journée à tous..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kelly02 Cancer???
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p399924)
Posté le: 11. Fév 2015, 16:39
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, malgré que je suis certaine que tu aurais préféré ne pas nous connaitre!

Je sais que tu te sens perdue et anxieuse en ce moment, et c'est normal, nous sommes toutes passées par là. Par contre, je peux te rassurer, l'opération se déroule très bien, et même si c'est un cancer, le taux de survie du cancer de la thyroide (le papillaire, c'est à dire le cancer le plus commun de la thyroide) a des taux de survie qui avoisinent 99%. Bref, tu vas voir grandir ton fils.

J'ai eu un cancer de la thyroide, très avancé, il y a 4 ans, que j'ai découvert le jour de mes 30 ans. J'avais à cette époque deux filles, dont la dernière n'avait pas 2 ans. Après l'opération et la cure d'iode, je vais maintenant très bien. Je ne suis pas complètement guérie, car je suis dans les très rares personnes qui ont une maladie persistante, mais je vis super bien, je suis en pleine forme, et la preuve: je suis enceinte de 8 mois d'un petit garçon, et tout se passe bien.
Et mon cas n'est même pas représentatif de la très grande majorité des cas, qui sont guéris après opération + cure d'iode.

En effet, dans la très grande majorité des cas, le cancer de la thyroide est pratiquement tout enlevé avec l'opération, et la cure d'iode, lorsque nécessaire, agit afin d'éliminer toute cellule thyroidienne restante, et comme une "assurance" contre une éventuelle récidive. Le traitement se passe très bien, maintenant avec l'utilisation du Thyrogen.

Tu trouveras dans la FAQ plein d'infos sur l'opération, la cure d'iode, etc.

J'espère que j'ai pu te rassurer un peu. C'est vrai que ça fait long pas mal pour toi avant le rv du 24 mars avec le chirurgien... ça fait long pour s'angoisser pour la suite. Ne pouvais tu pas avoir un rv plus tôt?

Bonne chance pour la suite!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
Kelly02hors ligne
Inscrit le: 11.02.15
Messages: 66
Cancer papillaire
soissons 02200
féminin
30+
Message:

Message

 (p399929)
Posté le: 11. Fév 2015, 17:50
Répondre en citant

Je te remercie beaucoup pour ta réponse jojo30.. Je vois que tu es jeune aussi et que tu as des enfant, ça me fait du bien de savoir que l'ont peu retrouver le moral et aussi avoir un autre enfant après tous ça.. A vrai dire l'opération ne me fait pas peur,mais le diagnostic si! Que veux tu dire par "un stade avancé" la tumeur était déjà importante? Ou métastasé? Je ne sais pas encore si je vais devoir me battre moi aussi, mais les métastases me font peur!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kelly02
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p399935)
Posté le: 11. Fév 2015, 18:21
Répondre en citant

De mon côté, j'avais en effet une grosse tumeur, et bcp de métastases dans le cou (dans des ganglions). Cela avait été vu d'avance, lors de l'échographie.

De ton côté, est-ce qu'ils ont parlé de ganglions suspects lors de l'écho? Dans la majorité des cas, le cancer se présente comme une tumeur de type papillaire, encapsulée dans un nodule thyroidien, et qui n'a pas fait de métastases dans les ganglions. C'est le cas le plus commun.

Même en cas de métastases ganglionnaires, le taux de survie ne change pas vraiment, il est estimé entre 95 et 99% de survie. Le fait d'être jeune (en bas de 45 ans) est aussi un facteur favorable pour le pronostic. Bref, ça va bien aller.

Pour le moral, tu sais, c'est en partie une question d'attitude. Certaines personnes ont des cancers très agressifs (je ne te parle pas du cancer de la thyroide, mais de façon générale) ou des conditions de vie difficiles, mais ils gardent le moral, sont résiliantes. Et d'autres personnes ont des cas bcp plus simple, sont même guéries, mais n'ont pas le moral...

Bref, c'est en partie une question d'attitude, mais aussi de bon dosage des hormones thyroidiennes, suite à l'opération. Habituellement, il y a une période d'ajustement pour trouver le bon dosage, mais ça se passe bien. Pour te donner une idée, je suis sortie de l'hosto avec le bon dosage, dont je n'ai pas changé, et je suis très en forme, bien dans ma peau, bon moral.

Il est tout à fait possible d'envisager une autre grossesse après un cancer de la thyroide. Plusieurs femmes sur le forum ont eu un ou plusieurs enfants après leur cancer. Une chose à la fois... mais c'est vrai que ça rassure de savoir qu'il y aura un "après" somme toute assez normal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer???
Sujet: 

Cancer???

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com