michèle.m Inscrit le: 16.01.15 Messages: 18Goître euthyroïdien ... Haute-Vienne 60+ |
Posté le: 18. Fév 2015, 18:53
|
|
|
Bonjour !
Je suis inquiète j'ai passé écho aujourd'hui et mon endocrino n'est pas là le mercredi. micronodules depuis 2010. Cette fois ci il y a un nouveau nodule plus gros sur le lobe droit.
Voici le résultat :
Il existe au niveau de la partie antéro-supérieur du lobe gauche, une petite formation ovoïde de structure tissulaire, plus particulièrement échogène, mais entouré d'un liseré hypoéchogène, mesurant 6.10 x 5.9 x 3.6 mm ; au niveau de la partie médiane de ce lobe, il existe une formation micronodulaire hypoéchogène de 3 mm et au niveau de sa partie antéro médiane, une formation micronodulaire tissulaire légèrement hypoéchogène, mesurant 4 x 5 mm.
Le lobe droit présente au niveau de sa partie moyenne, une formation micronodulaire hypoéchogène de 3.5 mm, déjà signalée sur l'échographie antérieure d'avril 2014.
[b]A la partie postéro inférieure de ce lobe, on note également une zone ovoïde de structure légèrement différente du reste du parenchyme thyroïdien avec un léger aspect plus hypoéchogène, mesurant globalement 1.7 x 1.4 x 1.10 cm, non signalée sur l'échographie antérieure, séparée du reste du parenchyme par un liseré dense, ce qui pourrait éventuellement faire discuter une formation adjacente à la thyroïde, pouvant être en particulier parathyroïdienne, mais compatible également avec une lésion de la thyroïde à développement externe en remarquant une mobilité avec la thyroïde au mouvement de déglutition.
Cette image non signalée sur l'échographie antérieure, fera envisager sa précision par d'autres examens complémentaires, en particulier une scintigraphie après reprise de l'avis endocrinologique.
Qu'en pensez-vous ?
Merci. |
|