Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Probleme de conversion?
Sujet: [url=t48259] 

Probleme de conversion?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Probleme de conversion? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Skiinihors ligne
non spécifié
MessageProbleme de conversion?

(p406545)
Posté le: 28. Mai 2015, 07:47
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un homme de 21 ans, et depuis une semaine j'ai vraiment des cephalées intenses, une bradycardie (45/min, je suis sportif mais quand meme, c'est la premiere fois que c'est aussi bas, d'habitude je suis plus vers 60-70) avec palpitations, et tension assez elevée.
Ca dure 1-2h et apres ca passe. Quand je suis seul chez moi donc pas de stress apparent..
Bref, depuis mon enfance on m'a toujours dit que j'avais les mains moites, j'ai toujours transpirer sans raisons particuliere et j'ai toujours mangé beaucoup sans prendre de poids. Je me sens assez courageux et pourtant dans des endroits pas particulierement stressant mon corps s'emballe et je me sens stressé, parfois meme avec palpitation, bref: j'ai du mal a l'avouer mais mon corps me rend émotif. Je me sens souvent fatigué apres midi et fait une petite sieste alors que j'ai 21 ans..

Après ces "crises" je suis aller voir le généraliste le plus proche, étant étudiant en médecine j'ai un peu chercher sur le sujet dans des bouquins et je me suis tourné vers la thyroide qui pourrait expliquer ce mal etre.

Voici les résultats:

T3L : 4,9 (normes 4,7-7,2)
T4L: 18,2 (normes 10,7 a 18,4)
TSH: 3,115 (normes 0,400 à 4,400)

Le medecin m'a juste dit de reverifier dans 6 mois, mais bon pas sur qu'il fasse le rapprochement avec la clinique, j'ai plus l'impression qu'il me prend pour un gros spasmo.. Puis il a pas l'air ultra fut fut.

J'ai quand meme des signes qui mélange un peu l'hypo et l'hyper, mon pere et mon frere sont hypo (diagnostiqué) et ont également toujours était minces.

Me conseillais vous d'aller voir un endocrino et de continuer mes recherches des que j'ai un peu de temps?

En attendant je peux toujours tester un apport augmenté en Sélenium et voir ce que ca donne, histoire d'amélioré cette conversion qui semble pas super bonne.

Merci a vous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skiini Probleme de conversion?
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p406547)
Posté le: 28. Mai 2015, 07:57
Répondre en citant

Bonjour Skiini et bienvenue sur le forum,

Tu prends un traitement hormonal (lévothyrox) ou pas ?
J'ai oublié de nom des analyses, mais il y en a des spécifiques pour savoir si Hashimoto ou Basedo, peut-être que ce serait bien de les faire ?
Je te dis ça juste comme cela, je ne suis pas médecin Wink
Il semble qu'il y ait un terrain héréditaire dans la famille.
Si ton généraliste ne prend pas tes symptômes en compte et certes tes résultats sont dans la norme mais aux limites...ce qui pourraient peut-être expliqués tes symptomes.
Je pense que l'avis d'un endocrinologue serait bien.
Bon courage et tiens nous au courrant.
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Skiinihors ligne
non spécifié
 (p406550)
Posté le: 28. Mai 2015, 08:08
Répondre en citant

Bonjour Cati33 Smile

Pas de traitement pour la thyroide, c'est la premiere fois que je la vérifie, mon T4L a la limite haute n'est donc pas due a cela.

Merci pour tes conseils, je pense que j'irai consulter un endocrino dans l'été, quand j'aurai plus de temps pour creuser un peu la recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skiini
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: Probleme de conversion?

(p406551)
Posté le: 28. Mai 2015, 08:18
Répondre en citant

Bonjour Skiini,

Une TSH à 3,1 est un peu haut on dirait; les personnes sans problèmes de thyro sont avec une TSH autour de 1.

Tu peux essayer les Noix du Brésil pour la conversion.

Mais il serait utile de consulter et de vérifier aussi les anti-corps.

Tu trouveras sur ce Forum dans la FAQ des articles qui expliquent Basedow et Hashimoto et bien d'autres.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Probleme de conversion?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Probleme de conversion?
Sujet: 

Probleme de conversion?

dans le forum: 

Répondre au sujet Probleme de conversion? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Probleme de conversion?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com