Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH très haute
Sujet: [url=t48233] 

TSH très haute

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH très haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alexis67hors ligne
Hypo
Montréal
masculin
MessageTSH très haute

(p406339)
Posté le: 25. Mai 2015, 20:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une question à propos de ma TSH.

Voici mes derniers résultats sanguins :

TSH : 14.01 (0.35-5.50 mUI/L)
T3 libre : 5.5 (3.5-6.0 pmol/L)
T4 libre : 16.6 (10.0-23.0 pmol/L)

Ma TSH est pratiquement 3 fois la normale !

Je prends 0,025 de synthroid depuis quelques mois
Je vais chez mon médecin de famille et elle me dit qu'on allait rester à cette dose.
En rentrant chez moi j'ai un appel de l'endocrino de l'hôpital Notre-Dame qui me dit qu'on va augmenter ma dose à 0,050.

Je ne sais plus quoi faire.
J'hésite à en prendre plus car j'ai eu une mauvaise expérience il y a un an : quand le médecin a découvert mon hypothyroïdie il m'a tout suite mis à 0,075 de synthroid. Et je suis passé en hyperthyroïdie qui m'a amené aux urgences.

J'ai d'horribles symptômes depuis longtemps. Là je suis dans une phase d'insomnie, et pourtant toujours fatigué, pas d'appétit, pas d'entrain.
Mon docteur me dit que ça serait lié à ma dépression et mon anxiété.
Je donnerais tout ce que j'ai pour avoir enfin une bonne nuit de sommeil !
J'ai l'impression que ça ne m'est pas arrivé depuis un an.
J'aimerais retrouver une qualité de vie car en ce moment c'est l'enfer.

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexis67 TSH très haute
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p406347)
Posté le: 25. Mai 2015, 21:55
Répondre en citant

Bonjour,

comment tu te SENS ?? C'est beaucoup plus important que la TSH !

Pas de panique, le taux de TSH ne veut pas dire grand-chose, ce n'est pas parce qu'elle est "3 fois plus haute que la normale" que c'est grave ! (personnellement j'ai déjà eu une TSH à 140 ... et je n'allais pas particulièrement mal ...)

La TSH est la réaction de l'hypophyse, mais elle n'est pas toujours fiable, et elle n'a pas d'action directe, elle sert juste à stimuler la thyroïde.

Ce qui agit, ce sont les hormones T4 et T3 ... or, les tiennes sont parfaitement NORMALES ! C'est pour cela que ton médecin dit de ne rien changer ... et en tout cas, je ne pense pas qu'il faille passer de 25 à 50 (surtout après cette mauvaise expérience précédente), au maximum je passerais à 37,5.

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alexis67hors ligne
Hypo
Montréal
masculin
 (p406350)
Posté le: 25. Mai 2015, 22:56
Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse Beate.

Ça me fait extrêmement de bien de ne pas me savoir tout seul.
Merci pour ces renseignements. Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre au niveau de cette maladie.

"Comment je me sens ?"
Ces derniers temps vraiment pas bien. J'ai de gros problèmes de sommeil et pas d'appétit.
Mon médecin a augmenté ma dose de citalopram (30 mg) et m'a prescrit de l'olanzapine pour dormir (5 à 10 mg).
Ça fait très longtemps que je ne travaille plus alors j'ai beaucoup d'inquiétude au niveau financier. Mais j'essaie de garder le moral.
Je ne sais pas si mes symptômes sont du à la thyroïde ou à la dépression.

Je vais parler à mon endocrinologue pour savoir pourquoi elle veut me monter le synthroid alors que je suis dans les normes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexis67
juliettepaqhors ligne
féminin
 (p406352)
Posté le: 26. Mai 2015, 07:54
Répondre en citant

Je viens de lire ton message, et je voulais te souhaiter bon courage!
J'ai eu des soucis similaires et je comprends ce que tu ressens!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliettepaq
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p406355)
Posté le: 26. Mai 2015, 08:20
Répondre en citant

Bonjour

Je pense que l'endo veut monter ton traitement parce que ta TSH est trop haute et que tes FT4 sont tout juste au milieu de la norme, donc il y a une petite marge d'augmentation pour ton syntroid.
Il faudrait essayer de prendre 37,5 ou 50 mcg pour voir comment tu te sens après cette augmentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Alexis67hors ligne
Hypo
Montréal
masculin
 (p406453)
Posté le: 27. Mai 2015, 03:41
Répondre en citant

Merci Juliet et josyk pour vos réponses

J'ai eu mon endocrino et m'a dit comme toi josyk.

Ma TSH est très haute et ce n'est pas bon pour mon coeur, le cholestérol et mon système.
Elle m'a dit que possiblement je devrais aller jusqu'à 60 mais qu'on va essayer à 50 tout de suite.
Je posterais mes prochains résultat sanguins dans 3 semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexis67
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p406489)
Posté le: 27. Mai 2015, 11:26
Répondre en citant

Non pas dans 3 semaines, mais dans au moins 6 semaines, car c'est le temps qu'il faut pour que ton nouveau dosage de syntroid soit pris en compte par ton organisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH très haute
Sujet: 

TSH très haute

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH très haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH très haute

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com