Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment interpréter les analyses de...
Sujet: [url=t51120] 

Comment interpréter les analyses de mon fils de 16 ans ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Comment interpréter les analyses de mon fils de 16 ans ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
MessageComment interpréter les analyses de mon fils de 16 ans ?

Posté le: 30. Juin 2016, 17:50
Répondre en citant

Bonjour,
Venant d être opérée de la thyroïde (carcinome papillaire ) et étant en attente de ma cure d'iode pour fin juillet, j'ai du coup fait testé mon aîné : échographie tout à fait normale pas de nodule pas d'inflammation et resultats sanguins étranges : T4L 11,1 (normes 6,1 à 11,2 ) - T3L 4,4 (normes 2,5 à 3,9) et tsh à 2,42 (normes 0,34 à 5,6 ). Anti thyroperoxydase et anti thyroglobuline en dessous du seuil.... Donc juste t4 au max et t3 trop élevées. .. il n'a aucun symptôme particulier si ce n'est qu il est un peu fatigué le matin mais juste le temps de se réveiller. .. Comment dois je interpréter ces résultats? ?

Son frère de 14 ans a un début d hashimoto (avec une T3 et T4 normales mais une tsh qui oscille de 6 à 9 et des anticorps anti thyroperoxydase et anti thyroglobuline, mais sans aucun symptôme d'hypo, du coup il est sous surveillance et n'a pas de traitement pour le moment )

J'ai moi même les anti corps hashimoto (enfin j'avais puisqu'ils vont disparaître avec la thyroidectomie ) mais avec des T3, T4 et tsh dans les normes donc je n'avais pas de traitement non plus. ....
Est ce possible de transmettre hashimoto à ses 2 enfants? Est ce génétique ou peut il y avoir une autre raison ?

D'avance merci pour votre retour Smile
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Killy1 Comment interpréter les analyses de mon fils de 16 ans ?
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p430556)
Posté le: 30. Juin 2016, 18:45
Répondre en citant

Bonjour

Ce qui est surprenant c'est que sa TSH soit normale et pas plus basse vu ses taux de T4 et T3 élevés.

C'est vrai que si tu as Hashimoto, tes enfants ont une prédisposition pour cette maladie.
Dans mon cas, ma mère a Hashimoto et une de mes sœurs et moi-même l'avons eu après elle. Mon autre sœur a été épargnée.

Mais puisque l'échographie de ton fils ne montre rien d'anormal, il ne faut pas s'inquiéter.
Mais il faudra surveiller par la suite.

http://www.revmed.ch/rms/2007/RMS-107/32218Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p430573)
Posté le: 01. Juil 2016, 07:33
Répondre en citant

Bonjour Josyk
Merci pour ton retour!
Très bonne journée Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Killy1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment interpréter les analyses de mon fils de 16 ans ?
Sujet: 

Comment interpréter les analyses de mon fils de 16 ans ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment interpréter les analyses de mon fils de 16 ans ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment interpréter les analyses de...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com