Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto présentation - ça y est j'en suis...
Sujet: [url=t49021] 

présentation - ça y est j'en suis...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet présentation - ça y est j'en suis... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jettehors ligne
Hashimoto
Bruxelles
masculin
Messageprésentation - ça y est j'en suis...

(p412552)
Posté le: 19. Sep 2015, 07:27
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis hier je Suis Hashimoto.

Vivant à Bruxelles, 51 ans, marié à ma reine et papa de 2 princesses.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.
Jette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jette présentation - ça y est j'en suis...
Yanaeehors ligne
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
 (p412553)
Posté le: 19. Sep 2015, 07:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jette
Répondre en citant

Bonjour Jette,

Bienvenue dans notre club pas si fermé que ça Wink tu verras que nous sommes plutôt nombreux à en être... quoique plutôt nombreuses pour être exacte, les hommes étant plus rares.

N'hésite pas à venir lire des témoignages d'"anciens", à parcourir le FAQ (à gauche de ton écran) à poser des questions, à râler et te plaindre, ici c'est le lieu idéal.
et puis comme ça tu éviteras d'inquiéter ta reine et tes princesses.

En un mot, je ne sais pas comment tu as pris le diagnostic car c'est encore tout frais mais cette maladie auto-immune est une des moins gênantes : Il existe des traitements de substitution efficaces qui te permettront, une fois le dosage idéal trouvé pour toi, de mener une vie tout à fait normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
jettehors ligne
Hashimoto
Bruxelles
masculin
 (p412579)
Posté le: 20. Sep 2015, 07:08
Répondre en citant

Bonjour Yanaee,

Effectivement ce forum est une bonne source de témoignages, de conseils et d'avis.

Malheureusement, Hashimoto diagnostiquée suite à une prise de sang de routine, taux de TSH à 43 (2015)... donc beaucoup trop élevé.
Traitement avec LThyroxine depuis hier à 50microgr, soit un peu plus que d'habitude pour un début, mais nécessaire selon mon endocrinologue, qui préconisait 25microgr pendant 2 mois, avant résultats du laboratoire !
Lors des prises de sang précédentes mon TSH était à 4 (2011), puis à 7 (2012), puis à 12 (2013), puis à 19 (2014) et du coup suspect, mais étant assez opposé aux hormones artificielles, j'ai laissé faire la nature, mais ça n'a pas été suffisant!
Je dois bien avouer que mon médecin m'a toujours dis que ça n'allait pas l'faire, mais je suis têtu.

Et voilà maintenant je me shoot aux hormones, moi qui n'ai jamais rien pris.

Je ne m'en veux pas, vu que hormis que je fatigue plus vite, je ne ressens pas de symptômes particuliers.

S'il y a du changement je vous le ferais savoir.

Bonne journée.
Jette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jette
Yanaeehors ligne
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
 (p412589)
Posté le: 20. Sep 2015, 13:49
Répondre en citant

Moi aussi je fais partie des têtus qui n'écoutent pas leur médecin.
Diagnostiquée en 2007 avec proposition de mon médecin de me donner du levothyrox 25 que je n'ai accepté de prendre qu'en...2013 !!

En fait, ma bêtise a été de me fier à ma TSH qui n'est jamais montée au-dessus de 3.15 sauf que chez moi elle n'est pas du tout fiable, je suis tombée dans une hypothyroïdie très importante dont je remonte seulement maintenant au bout de 2 ans de mise en place du traitement. J'ai donc payé très cher mon entêtement Rolling Eyes

Il faut savoir que les hormones ne sont pas à proprement parler un "médicament", elles ne sont là que pour apporter à l'organisme ce que ta thyroïde n'arrive plus à produire. Comme toi, hormis un cachet pour le mal de tête de temps à autre, je ne prends jamais rien mais sans hormones thyroïdiennes en quantité suffisante, la vie n'est tout simplement pas possible...

Ta TSH montre une hypothyroïdie, mais est-ce qu'on t'a dosé aussi les anticorps qui montrent Hashimoto ?

C'est heureux que tu ne sois pas plus gêné que ça au quotidien. Ce forum n'est pas représentatif de tous les malades de la thyroïde, ne viennent ici que ceux qui vont mal, soit parce qu'ils ne sont pas encore dosés correctement, soit parce qu'ils ont un souci particulier que ne rencontrent pas la plupart des gens.
Une majorité de malades prennent leur traitement de substitution et ne rencontrent aucun souci, leur vie n'en est pas affectée. Tu sembles en faire partie Smile

Bonne journée également
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: présentation - ça y est j'en suis...
Sujet: 

présentation - ça y est j'en suis...

dans le forum: 

Répondre au sujet présentation - ça y est j'en suis... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto présentation - ça y est j'en suis...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com