Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : rechute sans anticorps ?
Sujet: [url=t49085] 

Basedow : rechute sans anticorps ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : rechute sans anticorps ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ccilhors ligne
Inscrit le: 15.09.15
Messages: 8
Basedow
féminin
Message:

MessageBasedow : rechute sans anticorps ?

 (p413057)
Posté le: 28. Sep 2015, 10:58
Répondre en citant

Bonjour
Avez vous eu le témoignage ou a connaissance d'une rechute de Basedow (état d'hyperthyroidie avec TSH sous le seuil) sans que les anti corps ne soient revenus au dessus du seuil?
Merci de votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ccil Basedow : rechute sans anticorps ?
ti_nuagehors ligne
Inscrit le: 12.11.13
Messages: 48
Basedow 3e épisode
Royaume-Uni/Normandie France
féminin
40+
Message:

Message

 (p413128)
Posté le: 29. Sep 2015, 11:36
Répondre en citant

Salut Ccil

Je n'ai pas de témoignage personnel, mais une inflammation de la thyroïde qui n'est pas dû aux anticorps Basedow peut être due à un nodule, ou cela peut aussi être une thyroïdite du post-partum (après un accouchement). Sans échographie, il n'y a pas moyen de savoir,je suppose.

As-tu essayé de chercher dans la section FQA ?

Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=869&nopen=1#Thyroide

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ti_nuage
ccilhors ligne
Inscrit le: 15.09.15
Messages: 8
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p413134)
Posté le: 29. Sep 2015, 14:54
Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse; tout est normal (échographie, T3, T4 et anticorps négatifs) mais la TSH est en dessous du seuil et j'ai les symptomes: speed, faim, yeux qui se remettent en exophtlamie...
Je trouve ça bizarre mais bon mon endocrino me suit et insiste pour une opération...ce qui ne me dit rien du tout bien sur.
Cordialement
Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ccil
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50301
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p413140)
Posté le: 29. Sep 2015, 15:55
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm ... avec T4 et T3 normales, écho normale (pas de nodules, pas d'hétérogénéité, pas d'hypervascularisation ?), pas d'anticorps, je trouve qu'il va un peu vite en besogne, ton endocrino, pour te faire opérer ...

Quand tu as eu Basedow la première fois, tes anticorps étaient à combien ?

Il y a parfois des patients qui font Basedow à un moment donné de leur vie, et Hashimoto à un autre (et Hashimoto peut commencer par une phase d'hyper, mais bascule ensuite tout seul en hypo, sans avoir besoin de chirurgie !)

A mon avis, cela vaudrait le coup d'attendre un peu, peut-être en prenant un traitement symptômatique (bétabloquant) pour les palpitations ... et de recontrôler dans quelques semaines, pour voir dans quel sens cela évolue.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ccilhors ligne
Inscrit le: 15.09.15
Messages: 8
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p413141)
Posté le: 29. Sep 2015, 16:09
Répondre en citant

la 1ere prise de sang anticorps de janvier 2013 à 4.93 UI/L (<1.75)
la 2° 07/13: 8.28 puis 11/14: 1.33 , puis 09/15: 1.13 (toujours memes valeurs de ref); donc ça descend bien depuis arret traitement en novembre 2014.
Disons que j'ai cette maladie (declaree) depuis 2 ans et demi et ça m'a bien pourri la vie ...donc elle m'encourage à passer un cap car elle voit que ce n"'est pas la forme.
J'ai des palpitations et suis essoufllee mais aucune intention de prendre des beta bloquant (et je fais du sport, enfin j'essaie)...
Prochaine analyse dans un mois, j'ai dit que je deciderai à ce moment là...
Ah maintenant le courage ça va de toutes façons c'est à vie!
merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ccil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow : rechute sans anticorps ?
Sujet: 

Basedow : rechute sans anticorps ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : rechute sans anticorps ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : rechute sans anticorps ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com