Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution perdue dans la lecture de mes résul...
Sujet: [url=t49940] 

perdue dans la lecture de mes résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet perdue dans la lecture de mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zérothyrohors ligne
OP TT cause nodule 5cm
France 57
féminin
50+
Messageperdue dans la lecture de mes résultats

(p419461)
Posté le: 29. Jan 2016, 18:21
Répondre en citant

Voici mes derniers résultats de prise de sang de ce matin et ceux du 15/01.
Je n'ai pas modifié mon lévo de 75 depuis début décembre...
Cette nuit, réveillée par de la tachycardie...

calcium 93 mg/l (87 à 104) 87 le 15/01
PTH < 4 pg/ml pg/ml (6,5 à 36,8) 4,6 le 15/01
phosphorémie 50mg/l (24 à 51) 50 le 15/01
magnésium 20 mg/L (13 à 27) 19 le 15/01
vit D 20.5 ng/ml (30.0 à 100.0) 20.0 le 15/01
Fer 51 ug/dl (50 à 170) 53 le 15/01

Depuis une une dizaine de jours, je prends 500g Calcit et deux Rocaltrol 0,25....un matin et un le soir...
Mon calcium est bien remonté, peut-être même trop du coup, vu que mes parathyroïdes sont toujours endormies!!

T4 13.30 pg/m (8.90 à 17.60) 15 le 15/01
TSH 3,110 uUI/mL (0,350 à 3,500) 1,18 le 15/01
T3 2.50 pg/ml (2.30 à 4.20) 2,73 le 30/12

Ma TSH est remontée en limite haute du coup???...pourquoi?
Ma T4 a un peu baissé, mais toujours en limite haute...
Ma T3 a baissé, mais toujours en limite basse...

Pourrait-on pensé que ma T4 est mal transformée en T3?...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zérothyro perdue dans la lecture de mes résultats
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p419464)
Posté le: 29. Jan 2016, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir,

Une remarque tu dis prendre du calcium depuis 10 jours le matin. Tu sais qu'il faut espacer de 4 heures la prise du lévothyrox et le calcium ?
Cela pourrait expliquer tes nouveaux résultats.

Bise
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Zérothyrohors ligne
OP TT cause nodule 5cm
France 57
féminin
50+
 (p419467)
Posté le: 29. Jan 2016, 21:36
Répondre en citant

oui oui, je sais...j'espace à fond, puisque je prends le lévo à 7h et je déjeune à 10h30....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zérothyro
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p419494)
Posté le: 30. Jan 2016, 10:25
Répondre en citant

Bonjour
oui ta transformation t4 en t3 n'a pas l'air de bien se faire et tes t4 ont de la marge vers le haut.
il faut demander à alterner un jour lévo 75 1 jour lévo 87.5 (75 + 1/2 de 25) ou bien tous les jours 75 + 1/4 de 25.

en parrallèle, essaye d'améliorer ta conversion t4 en t3 en suivnat les deux conseils suivants pendant 3 à 4 semaines :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plante comme le desmodium, radis noir, artichaut...
- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium.

il te faut un traitement de vitamine D (une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois) et du fer (à prendre à plus de 3 h d'écart du lévo.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Zérothyrohors ligne
OP TT cause nodule 5cm
France 57
féminin
50+
 (p419512)
Posté le: 30. Jan 2016, 15:52
Répondre en citant

Merci pour la réponse et les conseils...

D'après mon endocrino et mon généraliste, que j'ai vus aujourd'hui ....on ne bouge pas le Lévo à 75 et on voit dans un mois!!... ( pas de rajout ne serait-ce que de 12,5....rien!!!....)....En même temps, c'est sûr que si on regarde la TSH haute, on se dit qu'il faudrait augmenter le Lévo, mais si on regarde les T4 hautes aussi, on se dit que non.....et d'après eux, on ne regarde pas les T3 ( ça ne sert à rien m'a dit le généraliste....).... ( pas de Cynomel m'a dit l'endocrino)...Apparemment, mes T3 plutôt basses, ne les affolent pas ni un ni l'autre...Est-ce parce que je ne suis qu'à 3 mois de l'opération et qu'il faut encore laisser le temps à mon organisme de gérer la nouveauté?...

Pourquoi une telle variation de TSH en deux semaines?...C'est normal qu'il y ait des variations, m'a expliqué le généraliste, car tant de choses influent sur les résultats, y compris notre propre métabolisme....donc à priori, les dosages sont toujours dans les normes, alors c'est ok...pour eux...

Moi, je me sens très fragile émotionnellement...à fleur de peau...envie de pleurer pour rien...et très vite angoissée...avec palpitations...

Je mange déjà des noix d'Amazonie tous les jours depuis au moins 2 ou 3 semaines!...et j'essaie aussi de prendre du fer ( loin du calcium aussi, car le calcium inhibe l'absorption du fer...) en mangeant notamment des fèves de cacao qui en sont riches!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zérothyro
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p419559)
Posté le: 31. Jan 2016, 08:43
Répondre en citant

Zérothyro, les dysfonctionnements de la thyroïde engendrent un mal être très difficile à vivre pour tous ceux qui en sont atteints. Les médecins ont rarement une écoute très attentive à ce mal être. Nous savons qu'il existe, surtout les gens qui fréquentent ce forum car on le rencontre dans chaque sujet.. Il ne nous reste qu'à nous raisonner autant que faire se peut. Le mal être dure bien plus longtemps que les manifestations du désordre sur les résultats sanguins. Je l'ai vécu comme tant d'autres sans pouvoir vraiment l'expliquer.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perdue dans la lecture de mes résultats
Sujet: 

perdue dans la lecture de mes résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet perdue dans la lecture de mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution perdue dans la lecture de mes résul...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com