Colyne Inscrit le: 16.06.20 Messages: 5 |
Posté le: 04. Juil 2020, 22:19
|
|
|
Bonsoir, après avoir fait une échographie de la gorge , on me prescrit une scintigraphie. ( antécédents de carcinomes découverts après la thyroïdectomie totale en 2017) finalement mon généraliste me demande de faire un scanner.. entre temps je vais à mon rdv de suivi à rangueil pour les TIMP , j en profite pour lui expliquer que j ai une dysphagie depuis plus d un mois. Mon taux de lipases est à 220 au lieu de 50 Max, je lui explique ma douleur au ventre qui a duré une journée. La, il m explique que la douleur vient des Tumeurs. Mais m explique qu il va me faire au plus vite une endoscopie haute.. la.. je me dis et si jamais on me trouvait un carcinome dans l œsophage ...est ce que c est à cause de la thyroïde que je n ai plus. Qu est ce qu il va se passer si.. alors voila.en attendant l appel de l hôpital pour qu on me donne le rdv .j ai l impression que depuis 2013 date de la découverte de mon basedow. Puis l exophtalmie, les douleurs divers. La découverte de mon pancréas divisum,des TIMP 4 au totales sans compter une qui s était logée dans le cholédoque,la thyroïdectomie , les 2 carcinomes . Maintenant j ai du mal à manger..j essaye de garder le moral mais c est parfois dure moralement . |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Juil 2020, 22:32
|
|
|
Bonjour Colyne,
Je viens de lire la totalité de tes messages, pour mieux comprendre. Adénopathies
Ton histoire semble compliquée : tu as donc été opérée pour Basedow, en 2012 (ou 2013), et à l'analyse on a découvert "fortuitement" non pas un, mais deux types de cancer ? Deux microcarcinomes, un papillaire et un médullaire ? Mais tout petits, et enlevés dans leur totalité ?
As-tu eu un traitement à l'iode radioactif, par la suite ?
Quel a été ton suivi, depuis 2012 ? Je suppose qu'on vérifie régulièrement tes marqueurs, une fois par an : la TG pour le cancer papillaire, et la calcitonine pour le cancer médullaire ? La TG (inférieure à 0,17) semble parfaite, à combien était la calcitonine, au dernier contrôle ?
Tu as ouvert une autre discussion, où tu parles d'adénopathies découvertes à l'échographie, mais elles ne semblent pas particulièrement suspectes ?
Tu dis que tu es également suivie pour des kystes au pancréas, des TIPMP (tumeurs intracanalaires papillaires et mucineuses du pancréas) ?
Cela n'a sans doute aucun lien avec ce problème à l'oesophage, je ne pense pas qu'il faille craindre un cancer ! Mais on peut comprendre qu'après tout ce périple, tu sois angoissée !
J'espère que tu en sauras vite plus, et qu'on pourra te rassurer et te soulager !
Tiens-nous au courant !
Beate |
|