Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je voudrais changer d'endocrinologu...
Sujet: [url=t50045] 

je voudrais changer d'endocrinologue !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je voudrais changer d'endocrinologue !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kristiehors ligne
Inscrit le: 10.02.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageje voudrais changer d'endocrinologue !!

 (p420217)
Posté le: 10. Fév 2016, 16:16
Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Cela fait un moment que je désirais m'inscrire sur ce forum et je franchis le pas aujourd'hui. j'ai envie de d'avoir d'autres avis et de partager mon ressenti avec d'autres malades.

j'ai actuellement une endocrinologue sur la région parisienne mais pour diverses raisons je ne suis pas satisfaite de ses services et donc j'aimerais en changer.
j'ai de gros nodules au niveau du cou qui apparemment ne perturbent pas le fonctionnement de ma thyroïde , ils ont beaucoup grossi au fil du temps et cela fait maintenant de nombreuses années que je suis sous levothyrox 62,5 en ce moment. je sais qu'il y a maintenant plusieurs écoles et que certains remettent en cause la prises de levothyrox uniquement pour empêcher les nodules de grossir. Mon endocrinologue est pour le levothyrox et c'est une des raisons pour lesquelles je voudrais avoir un autre avis.

j'ai aussi passé sur sa prescription une journée dans un hôpital parisien pour un shake up et divers examens concernant la thyroïde et le cholestérol. je ne peux pas vous communiquer le compte rendu car l’hôpital les envoie à l'endocrinologue et je dois donc payer une visite pour accéder à mes résultats car on refuse de me les envoyer directement.

C'est pourtant un hôpital public et j'avoue que cette façon de faire m'a quand même un peu choquée et c'est une autre raison pour lesquelles j'aimerais changer d'endocrinologue. j'ai un peu l'impression d'être prise en otage d'autant qu'elle pratique des tarifs qui me paraissent malgré tout importants 80 euros la visite et que j'ai de faibles revenus et pas de mutuelle mais c'est surtout parce que j'ai peur qu'elle ne se remette pas du tout en question au niveau des traitements et des méthodes et qu'elle m'applique des choses qui étaient valables il y a 20 ans que je voudrais changer.

Merci d'avance à celles qui auront la gentillesse de me répondre. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kristie je voudrais changer d'endocrinologue !!
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: je voudrais changer d'endocrinologue !!

 (p420219)
Posté le: 10. Fév 2016, 18:04
Répondre en citant

Bienvenue,

Kristie a écrit:
j'ai aussi passé sur sa prescription une journée dans un hôpital parisien. je ne peux pas vous communiquer le compte rendu car l’hôpital les envoie à l'endocrinologue et je dois donc payer une visite pour accéder à mes résultats car on refuse de me les envoyer directement.
Choquant, c'est le mot. Je pose la question au hasard, en ont-ils le droit ?

En haut de la page, tu as "utilisateurs" avec "Groupe" & "Carte". Tu peux contacter les gens pas trop loin de chez toi en PM afin de leur demander.
Quelques astuces supplémentaires, pour à la fois chercher un médecin et trouver des utilisateurs dans ta région :
Lien à l'intérieur du forum Comment 'cibler' les utilisateurs d'une région ?
Lien à l'intérieur du forum ' J'ai un bon médecin à .... '
Sinon, antenneIDF@forum-thyroide.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: je voudrais changer d'endocrinologue !!
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: je voudrais changer d'endocrinologue !!

 (p420221)
Posté le: 10. Fév 2016, 18:23
Répondre en citant

Bonsoir Kristie,

J'ai également appris par ce Forum qu'on avait droit à une copie de ses résultats
Wink C'est vrai, j'osais pas tellement le demander au médecin, il pourrait penser qu'on vérifie le tout chez quelqu'un d'autre.

Plusieurs années, je me suis contentée d'entendre "il y a un kyste mais la thyro travaille normalement, donc on fait des contrôles de temps en temps."

Opérée il y a 4 ans (pour un kyste qui avait grossi puis des petits kystes aussi sur l'autre lobe), j'ai changé d'endocrinologue environ 4 mois après l'opération. On a donc aussi le droit de changer de médecin si le courant ne passe pas.

Mon généraliste me donne la feuille pour faire la prise de sang mais je dois toujours "forcer" pour avoir une copie des résultats . . . . . . je coche moi-même ensuite la case "copie pour le patient".

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: je voudrais changer d'endocrinologue !!
Kristiehors ligne
Inscrit le: 10.02.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageRe: je voudrais changer d'endocrinologue !!

 (p420230)
Posté le: 10. Fév 2016, 20:30
Répondre en citant

Agora33 a écrit:
Bienvenue,

Kristie a écrit:
j'ai aussi passé sur sa prescription une journée dans un hôpital parisien. je ne peux pas vous communiquer le compte rendu car l’hôpital les envoie à l'endocrinologue et je dois donc payer une visite pour accéder à mes résultats car on refuse de me les envoyer directement.
Choquant, c'est le mot. Je pose la question au hasard, en ont-ils le droit ?


Très honnêtement je ne sais pas si ils en ont le droit mais en tout cas ils le prennent.
j'ai eu une première secrétaire qui en entendant le nom du médecin prescripteur m'a dit " Avec elle on a toujours ce genre de souci, vous n'êtes pas la seule à appeler pour réclamer votre compte rendu. si j'étais à votre place je lui enverrai un courrier en lui disant que vous n'avez pas l'intention de venir la consulter et donc qu'elle vous envoie votre compte rendu et si vous ne les recevez toujours pas alors adressez une demande au chef de service de cet hôpital. j'en ai eu une autre qui m'a dit que c'était comme ça avec tous les médecins et que qu'elle n'allait pas prendre le risque de se faire virer pour me les envoyer à moi ou à mon médecin traitant. Qui croire ?

je me dis que cela va être le pot de terre contre le pot de fer et que je prends le risque que mes analyses restent bloquées un bon moment. je pense donc que je vais être obligée de retourner chez elle pour les obtenir moyennant le prix de la consultation mais tout cela ne me donne pas envie de poursuivre avec elle.

Elle a déjà gardé mes dernières analyses faites en laboratoire et ne me les a pas renvoyées, le souci c'est qu'elle n'est pas du tout moderne point de vue archivage des dossiers, elle a d'énormes dossiers dans son bureau car elle n'a pas d'ordinateur. Résultat : elle ne prend pas la carte vitale, je me retrouve à devoir envoyer les feuilles de visites d'il y a 20 ans pour être remboursée de la partie sécurité sociale quand je vais chez elle.Rolling Eyes

Un médecin qui ne prend pas la carte vitale, elle est bien la seule que je connaisse et c'est ce qui me fait douter de ses compétences car si elle ne se met pas plus au gout du jour point de vue traitement que point de vue secrétariat. Dois je encore lui faire confiance ?

Lorsque j'ai fait mes examens à l’hôpital, j'ai compris à demi-mots par ceux qui m'ont examiné que la tendance actuelle est de ne pas donner de levothyrox uniquement pour empêcher des nodules de grossir , que finalement on se serait rendu compte que c'était inefficace et donc inutile.

Bien entendu tout ça je le comprends à de petites allusions par ci par là mais on sent que la solidarité entre médecins joue à fond malgré tout, parce que personne ne me le dit clairement, on m'engage à demander à mon endocrinologue qui je le sais elle ne partage pas ce point de vue et reste sur ses positions pro levothyrox.

j'en ai donc parlé à mon généraliste qui m'a effectivement confirmé que c'est la tendance actuelle et cela m'interpelle car je trouve fort dommageable d'avaler des médicaments si ils n'ont pas d'action efficace pour mon cas.

je voudrais donc avoir l'avis d'un endocrinologue mais le souci est que je souhaiterai quelqu'un qui soit bon dans sa spécialité et je me suis dit que sur ce forum, je pourrais peut être trouver des gens qui ont un endocrinologue sur Paris ou sa région à me conseiller.

N'hésitez pas à me contacter en MP et merci pour vos 2 réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kristie Re: je voudrais changer d'endocrinologue !!
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p420238)
Posté le: 10. Fév 2016, 21:14
Répondre en citant

Bonjour,

Pour tes résultats, la loi de 2002 stipule que tu peux avoir accès à ton dossier médical sur simple demande, voire courrier.

regarde ici :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12210
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Kristiehors ligne
Inscrit le: 10.02.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p420274)
Posté le: 11. Fév 2016, 17:03
Répondre en citant

Merci liwe pour ta réponse.
J'espère malgré tout que je pourrais récupérer mes examens sans aller jusqu'à la lettre recommandée.
J'irai en rendez vous chez l'endocrinologue ne serait ce que pour avoir son interprétation si il le faut mais c'est le fait qu'on ne me les envoie pas en copie et qu'on les envoie uniquement au medecin prescripteur qui m'a choquée.
Ce qui me travaille le plus malgré tout , c'est de savoir si le levothyrox est necessaire pour empecher des nodules de grossir ou si on s'est finalement rendu compte que cela ne servait à rien d'en prendre pour ce cas de figure.
Apparemment les points de vue médicaux ont changé et c'est aussi pour ça que j'aimerais un autre avis. Cela m'ennuie d'avaler des hormones si au bout du compte cela s'avère inutile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kristie
marie21
Message:

Message

 (p420488)
Posté le: 14. Fév 2016, 20:39
Répondre en citant

Surprised

Dernière édition par marie21 le 19. Fév 2016, 10:34; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p420508)
Posté le: 15. Fév 2016, 09:38
Répondre en citant

Bonjour,

Normalement on a droit à une copie de nos résultats. Mais le médecin ne le fait pas si on ne le demande pas (selon mon expérience).

Mon généraliste me donne la feuille pour la prise de sang Thyro . . . . je mets moi-même une croix dans "copie pour patient".

Dans le temps, les radiographies étaient stockées chez les médecins.
maintenant faute de place, on nous donne tout cela sous le bras, débrouillez-vous et remplissez vos armoires chez vous Very Happy .

Donc qui ne demande rien, n'a rien.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
marie21
Message:

Message

 (p420515)
Posté le: 15. Fév 2016, 10:41
Répondre en citant

Fanny tu es en Suisse
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je voudrais changer d'endocrinologue !!
Sujet: 

je voudrais changer d'endocrinologue !!

dans le forum: 

Répondre au sujet je voudrais changer d'endocrinologue !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je voudrais changer d'endocrinologu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com