Auteur |
Message |
vale31 Inscrit le: 03.10.06 Messages: 11050+ |
Posté le: 17. Oct 2014, 19:51
|
|
|
Bonsoir,
Il y a deux jours j'ai revu un endocrino, je n'arrive pas depuis pratiquement deux mois à tenir debout ... Tension basse avoisinant les 9/6, perte de poids à ce jour de 5kgs depuis cet été et surtout très grosse fatigue invalidante m'obligeant à réduire mes activités (perso + pro).
Après une baisse de mon levo de 75 à 62,5 ma Tsh est montée en flèche !
Selon l'endocrino je serai devenue intolérante au levo, depuis plus de 20 ans de traitement je trouve cela un peu étrange !
Elle m'a donc prescrit de la L-thyroxine à raison de 14 gouttes par jour.
Hier, 1h après la prise survient un gros vertige puis mon coeur s'emballe à toute allure ... Tout tourne autour de moi même allongée ou calée sur mon canapé.
1h plus tard une énorme envie d'uriner (désolée pour les détails mais j'ai l'impression que je perds toute l'eau de mon corps) et diarrhée.
Je reprends mes esprits tout doucement.
Puis environ 2h après de nouveau tachycardie et ainsi de suite toutes les 2h ...
Bref, j'ai vécu une journée jusqu'à environ 23h épuisante.
Je dois faire une écho lundi car il semblerait qu'un goitre se soit formé
Avez eu ce genre de symptômes sous L-thyroxine ou suis je un cas à part ?!
Je suis en hypo Hashimoto avec tous les symptômes d'une hyper ...
Je n'y comprends plus rien du tout !!!
Merci d'avance pour vos réponses et avis
Vale31 |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 17. Oct 2014, 21:18
|
|
|
Bonjour,
vale31 a écrit: | Je suis en hypo Hashimoto avec tous les symptômes d'une hyper ... |
De quand date ta dernière prise de sang ; quelles étaient ta TSH, T4 & T3 avec les normes ; quel était ton dosage ; depuis quand ? |
|
|
|
|
Posté le: 17. Oct 2014, 21:26
|
|
|
Bonsoir,
Ma derniere pds date du 14.10.14, les résultats sont les suivants :
T4 Libre ( FT4 ) 13,20 pmol/l - Valeurs usuelles labo : 9.0 à 19.05
Résultats antérieurs au 15.09.14 : 15,20
T3 Libre 2,15 pcg/ml - Valeurs usuelles labo : 1,71 à 3,71
TSH us 3ème gen. 4,939 mcU/ml - Valeurs usuelles labo : 0,350 à 3,70
Résultats antérieurs au 15/09/14 : 1,352
Jusqu'à fin septembre j'étais à 75 de levo puis j'ai baissé à 62,5 |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 18. Oct 2014, 07:43
|
|
|
Bonjour Vale31,
nous sommes peu nombreux sur le forum à prendre de la L Thyroxine en gouttes. Ce médicament est habituellement prescrit pour les petits enfants qui ne savent pas prendre de comprimés.
Je prends de la L Thyroxine depuis plus de 10 ans car j'ai Hashimoto et que je souffre également d'intolérances alimentaires.
Si j'ai des soucis de cœur qui s'emballe parfois, c'est toujours pour moi le signe d'hyper. Lorsque cela m'est arrivé, les analyses sanguines ont confirmées l'hyper. Je n'ai pas de soucis avec ce traitement, pas de malaise ni rien d'autre.
Mon fils a été sous L Thyroxine pendant 2 ans pour cause d'Hashimoto, il vient de passer a lévothyrox sans aucun souci. Il tolérait bien la L Thyroxine mais avait horreur du goût, c'est pour cella qu'il a demandé à sa diabétologue des comprimés ou alors de la L Thyroxine au goût coca, ou fraise ou chocolat !!! Comme ça n'existe pas c'est lévothyrox le matin ...
Je ne vois pas du tout ce qui peu te provoquer tes soucis, mais si j'étais toi je prendrai mon traitement et quand les symptômes gênants apparaissent je me ferai conduire aux urgences pour voir de quoi il en retourne.
Bonne journée
Luciole |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 18. Oct 2014, 08:56
|
|
|
Clairement tes chiffres montrent que tu repars en hypothyroïdie, TSH au dessus de la norme haute & en plus ta T3 se rapproche du minimum. Si cela est dû à la baisse du dosage de 12,5 µg alors cela veut peut-être dire que tu es sensible à toute variation de dosage. Il y a des gens ici qui le sont : ils doivent y aller par petits paliers afin d'habituer leur corps là où d'autres sentent moins de choses.
Carences &/ou insuffisances en vitamine D &/ou ferritine se retrouvent dans les dérèglements thyroïdiens, à vérifier. |
|
|
|
|
Posté le: 18. Oct 2014, 09:02
|
|
|
Bonjour Luciole,
Je te remercie pour ta réponse
Je crois que je vais retourner à mon "bon" vieux levo ! Même si ma dose à 62,5 m'a fait monter ma TSH car des que j'augmente le dosage je suis trop mal.
Je demanderai à mon généraliste une nouvelle pds dans un mois pour revoir comment ça évolue, je ne veux pas continuer à jouer avec mon dosage !!
Je fais mon écho lundi je verrai si goitre il y a ou pas !
J'ai depuis quelques jours mal aux jambes malgré le port constant des bas de contention, sais tu si
Les veinotoniques font bon ménage avec le levo ?
Je te souhaite un très bon week-end.
Val |
|
|
|
|
Posté le: 20. Oct 2014, 18:49
|
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai fais mon écho cette après midi et voici le compte rendu :
Les deux lobes thyroïdiens présentent une échostructure hétérogène, avec des formations nodulaires.
Le lobe droit est le siège de 4 formations nodulaires hypo echogenes tissulaires, la plus grande mesurant 8,4 mm et la plus petite 4,7 mm.
Le lobe droit mesure 39 mm dans son grand axe sur 14 mm de large et en antero postérieur.
Le lobe gauche est le siège de 3 formations nodulaires hyper échogėnes peu vascularisées, la plus grande mesurant 6 mm et les deux autres mesurant 5 mm.
Le lobe gauche mesure 46 mm dans son grand axe sur 17 mm de large et en antéro postérieur.
Je ne peux absolument pas augmenter mon dosage sous peine de tachycardie, vertiges et perte de poids.
Je n'y comprends plus rien c'est frustrant de ne pas pouvoir être soignée correctement. |
|
|
|
|
Posté le: 21. Oct 2014, 18:14
|
|
|
Pensez vous qu'il soit nécessaire d'opérer ?
Mon état ne s'arrange vraiment pas et mon médecin m'a dis qu'il fallait opérer suite au résultat de l'écho.
Merci infiniment pour à tous pour votre aide. |
|
|
|
|
twist81 Inscrit le: 18.08.10 Messages: 513Tt pour basedow tarn 50+ |
Posté le: 21. Oct 2014, 18:35
|
|
|
Bonjour vale31
Moi aussi je prends de la lévothyroxine en complément de mon lévothyrox je prends par contre un comprimé de 100 et je complète par 4 gouttes en fait ce que je trouve bien c'est que tu peux ajuster ton dosage de 5 en 5 et donc c'est précis lorsque tu es trop sensible au baisse classique pour moi même un demi de 25 en plus ou en moins est très dure à supporter. Lorsque j'ai des variations moi aussi j'ai des crises de diarrhée et des envies d'aller uriner très pressantes je ne suis pas experte donc je ne pourrais pas te conseiller pour tes questions sur l'opération. Bonne chance pour la suite et prend soin de toi
twist |
|
|
|
|
Posté le: 21. Oct 2014, 21:17
|
|
|
Bonsoir Twist,
Merci pour ton conseil ce forum est vraiment sympa pour échanger sur nos soucis respectifs.
Bon courage à toi aussi et merci pour ton gentil commentaire
Très bonne soirée à toi
Val |
|
|
|
|
Régine12 Inscrit le: 13.01.16 Messages: 62Thyroidite --> Hy... Liège Belgique |
Posté le: 18. Fév 2016, 13:53
|
|
|
Bonjour,
Comment allee vous depuis vos derniers messages ?
J'ai lu vos messages et je m'y suis complètement retrouvée!!!!
Surtout le plus étrange ce besoin d'uriner je n'ai jamais compris pourquoi j'avais eu ça... Et impossible à faire comprendre à mon traitant !
Je suis actuellement sur dosée je dois baisser mon traitement demain alors que je me sentais mieux à part insomnies et selles molles mais plus de crampes !
J'espère que vous allez mieux,
Bonne fin de journée,
Regine |
|
|
|
|
|