Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération question sur démarches thérapeutiqu...
Sujet: [url=t51038] 

question sur démarches thérapeutique: Parathyroide UN ALFA

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet question sur démarches thérapeutique: Parathyroide UN ALFA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie21
Messagequestion sur démarches thérapeutique: Parathyroide UN ALFA

Posté le: 17. Juin 2016, 09:45
Répondre en citant

bonjour,

j'ai une petite question : j'ai eu des probs de parathyroides après l'opération la démarche thérapeutique a été calcium et uvedose : malheureusement le calcium n'est pas revenu dans les normes..
après prescription de un alfa, certes apparemment il y a une augmentation du calcium et encore très peu significative
prob : en cardio : électro pas excellent et j'attends le rapport de l'echographie
est ce que quelqu'un a été dans ce cas et que faut il faire..
En clair il ya quel autres médicaments
bon week end
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21 question sur démarches thérapeutique: Parathyroide UN ALFA
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p429779)
Posté le: 17. Juin 2016, 13:53
Répondre en citant

Bonjour,

tes taux sont à combien (calcium et vit. D), pour quelle norme ? Tu prends Un-Alpha (combien ?) et Uvedose, mais pas de calcium ?

Attention, quand on a une hypoparathyroidie, on ne cherche pas à "normaliser" à tout prix la calcémie, à la ramener au milieu ou même vers le haut de la norme - il suffit qu'elle soit à peine dans le bas de la norme, ou même légèrement en-dessous ! Juste assez pour ne pas avoir de symptômes (fourmillements, crampes) !

Car d'une part, en prenant trop de calcium on risque de fatiguer les reins (qui devront éliminer le surplus, avec un risque de calculs) ...

... et puis les parathyroïdes, s'il en reste qui seraient capables, une fois remises de l'opération, de refonctionner, sont stimulées par la calcémie basse.

Donc, tant que tu n'as pas de symptômes, il ne faut pas t'inquièter d'un calcium encore relativement bas. Et demande à ton médecin si on ne pourrait pas analyser la PTH, parathormone, la prochaine fois - qui permettrait de savoir s'il reste des parathyroïdes en état de refonctionner.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie21
 (p429784)
Posté le: 17. Juin 2016, 15:02
Répondre en citant

merci pour ta réponse mais les parathyroides ne fonctionnent plus pour les fourmillements j'en ai toujours eu donc.. pour info j'ai été opérée, c'est une des conséquences de l'ablation d'aileurs.
c'est surtout potentiellement en choix thérapeutique il reste quoi ?
imprimer le message de: marie21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question sur démarches thérapeutique: Parathyroide UN ALFA
Sujet: 

question sur démarches thérapeutique: Parathyroide UN ALFA

dans le forum: 

Répondre au sujet question sur démarches thérapeutique: Parathyroide UN ALFA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération question sur démarches thérapeutiqu...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com