Auteur |
Message |
alexia2010 Inscrit le: 16.07.10 Messages: 55 |
Posté le: 07. Juil 2016, 12:38
|
|
|
Bonjour,
en hypo dps 10 ans avec un pb de conversion des T4 en T3, j'ai donné naissance à mon amour de petit garçon le 21/07 de l'année dernière . Avt la grossesse, j'étais à 27 gouttes l thyroxyne et 1/4 cynomel. Pdt la grossesse mes dosages ont été fort augmentés. Je les ai rediminué progressivement depuis 1 an et étais encore hier à 33 gouttes de l thyroxyne ( soit 165 levothyrox) et 1/2 cynomel , confirmésd par mon endocrino. Suite à une prise de sang (de mon propre chef) hier , je constate avec effroi que mes taux sont encore les suivants :
* TSH à 0.02 (totalement effondrée mais normal m' a ton dit avec le cynomel)
* T3 à 3.92 ng (max labo 3.90 ng) .. ca va encore !!
* T4 à 13.8 ng (max labo 11.2 ng), là ca va plus du tout !!
Je vais changer d'endocrino puisqu'il ne traite pas ce pb d hyper qui m'a obligée notamment à prendre un AD (très faible) tellement j'étais devenue irritable et insomniiaque. je me rends compte auj que cette irritabilité et insomnie étaient pt etre à mettre sur le compte tout simplement de cette hyperthyroidie non traitée par mon endocrino .. heureusement je fais bcp de sport donc ca doit me manger qques hormones.. enfin j'ai évidemment des pb de palpitations, essouflement, fringales sucrées dc prise de poids à la longue, suées terribles etc..
J'ai donc baissé dès ce matin en passant à 23 gouttes l thyroxyne soit 10 gouttes en moisn et suis restée à 1/2 cynomel.. qu'en pensez vous ? pensez vous que je peux prendre un jour sur deux un 1/2 cynomel et le lendemain 1/4 cynomel et ainsi de suite ?
Merci de votre attention et jolie après midi ensoleilléeà toutes et tous |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 07. Juil 2016, 14:01
|
|
|
Bonjour
ne surtout pas passer de 33 gouttes à 23!!!
tes t4 sont juste au dessus de la norme, baisse de 2 ou 3 gouttes maximum et refait un contrôle tsh t3 T4 dans 2 mois
tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise de ton traitement?
de quand datait ton dernier contrôle? sous quel dosage et avec quels résultats? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3583Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 07. Juil 2016, 14:05
|
|
|
Bonjour
Je pense que tu as trop baissé tes gouttes car 10 gouttes ça fait 50 µg de moins de T4.
Tu pourrais commencer par prendre 29 ou 30 gouttes et refaire un contrôle dans 6 semaines.
Après il faudra voir s'il faut aussi baisser le cynomel ou pas, mais après le prochain contrôle.
Mais il vaut mieux commencer par les gouttes de T4 puisque c'est ta T4 qui explose le plafond.
Ne pas toucher aux deux paramètres en même temps, mais à un seul, donc les gouttes d'abord et après tu verras.
Ne prends pas tes gouttes pendant 2 ou 3 jours pour faire baisser ta T4 puis prends 29 ou 30 gouttes.
J'espère que d'autres viendront te donner leur avis car je ne sais pas si mes conseils sont bons. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg |
|
|
|
|
Posté le: 07. Juil 2016, 14:23
|
|
|
Merci, pour vos reponses. J aimerais d autres avis si possible.. du coup je me dis 27 gouttes l thyro (comme avt grossesse) et 1 jr/ 2 respectivemt 1/4 et 1/2 cynomel.. j ai envie que ca baisse , je me sens vraimt mal en hyper et je n ose pas arreter qques jrs l thyroxyne pce que pdt mon accouchemt j ai pas pu prendre mes hormones thyro pdt 48 heures et apres j etais super mal (mains hyper oranges et gonflees etc).. mille mercisss |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3583Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 07. Juil 2016, 14:47
|
|
|
Essaye plutôt 29 gouttes et ne change pas ton cynomel car si tu baisses les deux en même temps ça risque de faire trop.
Tu baisseras le cynomel s'il y a besoin après le prochain contrôle.
De toutes façons il faut prendre la même dose de cynomel chaque jour car la demie vie du cynomel (T3) est d'un jour maximum.
On alterne deux doses différentes que pour la T4 donc le lévothyrox ou équivalent .
Demande l'avis d'un médecin. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg |
|
|
|
|
|
|
|
|
|