Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités après thyroïdectomie
Sujet: [url=t51130] 

après thyroïdectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet après thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lafindutunnelhors ligne
non spécifié
Messageaprès thyroïdectomie

(p430648)
Posté le: 02. Juil 2016, 13:31
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous après une thyroïdectomie faite à la mi-mars (pour un goitre multinodulaires chauds et froids)
Si je me sentais mieux physiquement juste après l'opération, mais ça na pas durer et j'avoue que je fatigue souvent...
Je suis passée en hyper il y a peu, donc resuivie prise de sang ( Crying or Very sad )

Mais c'est au point de vue moral, que ça ne va pas du tout, et ce depuis l'opération (en fait dès que j'ai commencé le lévothyrox, coïncidence ?)
Est-ce qu'on finit par en sortir ?

Ensuite, les problèmes de poids continuent, alors qu'il parait qu'on n'est pas sensé grossir...

Vue les critiques de mon entourage, même au sujet de l'opération (ils étaient contre) je recommence à m'isoler
J'aimerais un peu d'espoir, même un peu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lafindutunnel après thyroïdectomie
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p430655)
Posté le: 02. Juil 2016, 14:56
Répondre en citant

Bonjour
ce que tu décris fait bien penser à un mauvais équilibre thyroidien
quels dosages as tu pris depuis ton opération? pendant combien de temps pour chaque dosage et avec quels résultats de contrôle TSH T3 T4? (avec normes labo bien sûr!)

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lafindutunnelhors ligne
non spécifié
 (p430665)
Posté le: 02. Juil 2016, 17:22
Répondre en citant

Depuis l'opération je suis au lévothyrox 100

Il y a 3 semaines environ j'ai fait des malaises, avec hypertension, vomissements vertiges, céphalées (j'ai lu que ces symptômes pouvaient concerner l'hypophyse Crying or Very sad )

la TSH est à 1.38 (0.55 à 4.78)
la T4L est à 17.2 (8.9 à 17.6)

je retourne au labo la semaine prochaine pour un contrôle, et corrigé le lévothyrox si besoin

Je pensais aller mieux, et je me rends compte que ça sera toujours bancal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lafindutunnel
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p430679)
Posté le: 03. Juil 2016, 05:45
Répondre en citant

non ça ne sera pas forcément toujours bancal
est ce que tu fait bien très prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévothyrox?

la semaine prochaine il faut faire un bilan complet tsh T3 T4
Faire vérifier aussi ferritine et vitamine D

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lafindutunnelhors ligne
non spécifié
 (p430990)
Posté le: 09. Juil 2016, 16:43
Répondre en citant

En fait, je crois que cette fois-là je ne l'ai pas faite à jun, et je me suis demandée si ça pouvait influer sur le résultat (et à quel point)
Cependant, les symptômes sont là pour me rappeler, que de toute façon ça ne va pas

l'endocrino et l'orl m'ont dit que je n'aurais plus de soucis avec la vitamine D, ou calcium

donc si j'ai bien compris, j'ai été opérée, je suis tributaire à vie d'une pilule, et au final toujours dans la même galère...
pourquoi m'avoir fait espérer ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lafindutunnel
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p430999)
Posté le: 10. Juil 2016, 08:43
Répondre en citant

ce qui influe sur le résultat de t4 c'est si tu as pris ton lévo avant car à ce moment là tu mesures le pic de t4 et pas le creux.

il faut toujours faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo..

Citation:
l'endocrino et l'orl m'ont dit que je n'aurais plus de soucis avec la vitamine D, ou calcium

????? ce n'est pas parce que tu n'as plus de thyroide que tu ne peux plus avoir de souci de vitamine d ou de calcium!!!

exige de faire un bilan complet tsh, t3, t4, vitamine d, calcium, ferritine pour voir ce qui se passe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: après thyroïdectomie
Sujet: 

après thyroïdectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet après thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités après thyroïdectomie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com