Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Après cancer
Sujet: [url=t51554] 

Après cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Après cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro88hors ligne
non spécifié
MessageAprès cancer

(p435354)
Posté le: 14. Sep 2016, 15:35
Répondre en citant

On m'a enlevé un cancer médullaire de 15mm fin juillet et je viens d'avoir un coup de téléphone m'annonçant d'autres examens: échographie, scintigraphie osseuse, scanner cervico...
Je suis en stress sachant que la tumeur était intrathyroidienne et que les ganglions n'ont pas été atteints.
Ces examens sont-ils normaux après une thyroidectomie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro88 Après cancer
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p435366)
Posté le: 14. Sep 2016, 21:26
Répondre en citant

Citation:
On m'a enlevé un cancer médullaire de 15mm fin juillet et je viens d'avoir un coup de téléphone m'annonçant d'autres examens: échographie, scintigraphie osseuse, scanner cervico...
Je suis en stress sachant que la tumeur était intrathyroidienne et que les ganglions n'ont pas été atteints.
Ces examens sont-ils normaux après une thyroidectomie?

Bonsoir !

Après "une thyroïdectomie", non, ces examens ne sont pas du tout systématiques ... mais chez toi, il s'agissait d'un cancer médullaire, et j'imagine donc que les médecins sont particulièrement prudents, et veulent être sûrs qu'il n'en reste absolument plus rien !

Si la tumeur était intrathyroïdienne, sans aucune atteinte ganglionnaire, il y a d'excellentes chances pour que TOUT ait été enlevé rien qu'avec l'opération, et que tu sois déjà totalement guérie ! Est-ce que ta calcitonine a été analysée, depuis, pour voir si elle a baissé ou est même devenue indétectable ? Je viens de relire tes anciens messages, je crois que c'est prévu pour début octobre ?

Si elle est devenue indétectable, tu seras tranquille ! Mais faire tous ces examens est certainement une sécurité supplémentaire !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caro88hors ligne
non spécifié
 (p435368)
Posté le: 14. Sep 2016, 21:51
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Béate.
Puis-je avoir des métastases à distances avec ce taux préopératoire de 140 de calcitonine et aucun ganglion atteint? Je suis de nature très défaitiste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro88
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p435371)
Posté le: 15. Sep 2016, 06:50
Répondre en citant

Bonjour,

Essaie de ne pas être trop pessimiste (même si se préparer mentalement à de mauvaises nouvelles et "imaginer le pire" peut aussi être une façon de gérer le stress de l'attente, et d'être soulagé quand en fin de compte on apprend que ce n'est pas SI grave que ça !)

Un taux de 140 en pré-op n'est vraiment pas très haut (jusqu'à 100 on est encore dans la "zone grise" où on n'est pas certain s'il s'agit d'un cancer médullaire ou d'une simple hyperplasie des cellules C), et le taux de calcitonine est directement en rapport avec le volume de cellules malades - il est fort probable que le chiffre de 140 soit uniquement dû au carcinome dans la thyroïde, et qu'il ne reste déjà plus RIEN ! Et si un curage ganglionnaire bien fait (combien de ganglions ?) a montré AUCUN ganglion atteint, c'est pratiquement une "garantie" que le cancer n'a pas eu le temps de sortir de la thyroide ! Bien sûr, en médecine on ne peut jamais dire "jamais", mais les conditions semblent vraiment très favorables !

Nous avons plusieurs personnes totalement guéries d'un CMT sur le forum - et j'espère très fort que t'es résultats seront bons et que tu en feras bientôt partie !

Bon courage pour cette attente stressante !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eglantinehors ligne
Cancer
LIEGE
féminin
Messagela vie après le cancer

(p436191)
Posté le: 25. Sep 2016, 22:28
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Curieusement je repensais au forum avant de recevoir le message avec les rv.
J'ai été opérée en 2004 d'un cancer à cellules de Hürtle et j'avais pratiquement fini par oublier. Malheureusement j'ai eu en 2015 des cancers aux deux seins dont je suis actuellement remise. Mais je ne le vis pas aussi bien et je ne parviens pas à me détacher et à penser à l'avenir de manière rassurante. Je n'ai plus suivi les nouvelles sur le forum et j'espère que ce n 'est pas comme pour le cancer du sein et qu'il n'y a pas de plus en plus de jeunes qui ont un cancer de la thyroîde. Encore merci et félicitation pour ton action et ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine la vie après le cancer

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après cancer
Sujet: 

Après cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Après cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Après cancer

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com