Auteur |
Message |
Sensium Inscrit le: 06.04.16 Messages: 35 |
|
|
|
|
Liwe
Inscrit le: 22.04.15 Messages: 2545Thyroïdite lymphocyt... Gard 40+ |
Posté le: 06. Avr 2016, 15:08
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
Plusieurs choses, en essayant d'être simple :
hypothyroïdie = manque d'hormones thyroidiennes (T4/T3 dans le base de la norme, voire sous la norme) + TSH haute : c'est ce que tu as. Et le traitement, c'est de prendre des hormones (T4, lévothyrox) pour "combler" ce manque.
C'est une conséquence de la thyroïdite d'Hashimoto ou autoimmune dont te parles les docs : tes anticorps (anti TPO) attaquent la thyroïde, qui produit moins de T4 donc hypothyroïdie.
La composante autoimmune peut se déclencher suite à une phase de stress, choc émotionnel... ça semble donc coller avec tes pbs familiaux et de boulot, même si on ne sait pas vraiment ce qui déclenche ce "retournement" des anticorps contre soi-même.
Ta TSH baisse sous lévothyrox, ce qui est encourageant.
Les symptômes que tu décris sont nouveaux ou ce sont ceux que tu avais avant de prendre le léovthyrox ? car parfois, comme on a manqué d'hormones (ce qui est ton cas, puisque T4 sous la norme !), le fait d'en prendre sous forme de lévo, même à bas dosage (25), peut entrainer une espèce de "bouffée" qui met le corps en sur régime, le temps qu'il se réhabitue à avoir des T4. Tu es sous lévothyrox depuis qd ?
Sur l'avenir, vu que tu es pris en charge, le plus compliqué va etre d'avoir un peu de patience pour trouver le bon dosage de lévothyrox, c'est ce qu'on constate ici : Hashimoto est parfois un peu complexe à stabiliser, car la thyroïde se fait détruire et il faut compenser en tâtonnant de 6 semaines en 6 semaines (délai mini entre 2 prises de sang et changements de dosage lorsqu'il y en a bseoin).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 07. Avr 2016, 10:21
|
|
|
Bonjour,
est ce que tu as dit à ton doc que tu avais ces symptômes, qui pour le coup sont effectivement plutôt signe d'hyper que d'hypo.
tu es sous lévo depuis combien de temps ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 07. Avr 2016, 17:52
|
|
|
bonjour,
vigilence avec le millepertuis. C'est pas noté sur la notice du Lévothyrox, mais on trouve ce genre d'info sur celle de l'Euthyrox (= Lévo en suisse) :
Citation: | Influence sur le métabolisme hépatique: les inducteurs d'enzymes microsomales hépatiques (p.ex. barbituriques, carbamazépine, rifampicine, millepertuis) peuvent augmenter la clairance hépatique de la lévothyroxine et ainsi en diminuer l'effet. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 08. Avr 2016, 10:15
|
|
|
Sensium a écrit: | Hier j´ai craqué, fondu en larmes et crié tout ce que je pouvais, j´en avais besoin, ça m´a fait du bien, j´allais mieux ensuite. C´est sûrement les hormones...
Ma femme se fout de moi, disant que je sais désormais ce qu´elle ressent tous les mois
Tout cela serait vraiment drôle si ça n´avait pas quelque Chose de tragique...
Haut-les-Coeurs ! Aujourd´hui c´est le week-end, j´espère dormir un peu et me retaper suffisamment pour attaquer la semaine prochaine
Amicalement |
C'est une maladie pas facile à vivre pour soi et encore moins pour l'entourage, que d'incompréhension nous pouvons rencontrer pour cette maladie invisible qui nous coince entre les fainéants et les dépressifs...
si ta femme en rigole, c'est plutôt bon signe qd même...
de la patience, du courage et encore un peu de patience et de courage !!! rester positif aussi !!! |
|
|
|
|
Magjb
Posté le: 10. Avr 2016, 15:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sensium
|
|
|
bienvenue à toi et plein de courage.
comment as tu supporté cette nouvelle augmentation? parfois il ya un peux de désagrement, il faut laisser du temps de s'y habituer. moi j'y suis très sensible, je monte par petits palliers.
c'est juste plus long pour trouve le bon dosage.
je suis soignée pour une hashimoto et de micro nodules sous surveillance, pour te dire , cela fait 1 bonne année que je suis sous lévo et actuellementje suis à 37.5 6/7jours et 25 1/7jours. je me sens bien, je repert du poids petit a petit.
et si cela t'interrsse je donne des kg lol
cela prends du temps.
en tout cas se forum est sérieux, une mine d'or qui me fait beaucoup de bien.
j'espere que tu y trouveras ton compte. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 02. Juin 2016, 11:15
|
|
|
pour avoir assez de t3 il faut déjà avoir assez de t4...
tu en est à quel dosage de l-thyroxine et depuis quand? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|