Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer médullaire
Sujet: [url=t51438] 

cancer médullaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet cancer médullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro88hors ligne
non spécifié
Messagecancer médullaire

(p434100)
Posté le: 30. Aoû 2016, 16:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai été opérée il y a 5 semaine d'une thyroidectomie et d'un curage ganglionnaire. J'ai eu rdv hier avec le professeur qui m'a opéré et il m'a dit qu'il s'agissait d'un cancer médullaire de 15mm dans un nodule mais qu'aucun ganglion n'était atteint.
Je ne comprends plus rien : J'ai fait une ponction de ce nodule avant l'opération et on me disait qu'il était bénin!!!
Pour infos ma calcitonine était de 140 avant l'opération. Je dois refaire le dosage début octobre mais j'angoisse. Que va t-il se passe sachant que ce cancer est très rare.
MERCI de m'éclaircir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro88 cancer médullaire
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p434191)
Posté le: 31. Aoû 2016, 13:23
Répondre en citant

Bonjour Caro,

et bienvenue sur le forum !

Pas de panique, il ne te reste très vraisemblablement déjà plus RIEN de ce cancer, tout a été enlevé lors de l'opération.

La cytoponction n'a rien montré, mais on n'a peut-être pas piqué exactement au bon endroit (si tu avais plusieurs nodules, on a peut-être piqué le plus gros, ou le plus suspect, et le cancer était dans un autre nodule, ou juste à côté de l'endroit où on a piqué). Mais cela m'étonne que personne ne t'a parlé d'un probable cancer, avant l'opération - vu que ta calcitonine était très élevée, c'était quasiment certain, peu importe le résultat de la cytoponction (qui n'est jamais précise à 100%, en cas de résultat "bénin", puisqu'on ne pourra jamais piquer 100% du nodule - par contre, si on trouve des cellules cancéreuses, la certitude est de 97 à 99%).

Mais ton taux de calcitonine montrait clairement qu'il y avait un problème, et très vraisemblablement un CMT (à partir de 100, on est quasiment sûr que c'est un cancer et pas seulement une hyperplasie des cellules C).

Tu as donc été opérée "comme il faut", avec un curage ganglionnaire - qui a montré qu'aucun ganglion n'était atteint, et que le cancer, tout petit, n'avait donc pas encore quitté la thyroide.

On va re-analyser ta calcitonine dans quelques semaines, et normalement elle sera devenue indétectable, montrant qu'il ne reste plus aucune cellule C !

Nous avons plusieurs personnes totalement guéries de ce cancer sur le forum - car du moment qu'on le détecte suffisamment tôt et qu'on arrive à le retirer entièrement, on en guérit totalement (ce n'est que quand il est déjà plus grand et a eu le temps d'envoyer des cellules dans les ganglions ou, surtout, plus loin que cela devient plus compliqué et peut parfois être dangereux).

Je t'ai inscrite dans le groupe "cancer médullaire", liste de personnes concernées par ce cancer, qui permet de retrouver facilement leurs profils et anciens messages.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caro88hors ligne
non spécifié
 (p434203)
Posté le: 31. Aoû 2016, 18:35
Répondre en citant

Bonsoir Béate,

Merci de me rassurer mais je suis de nature très anxieuse.
A la base il y a 2 ANS on m'a découvert une thyroidite de Hashimoto. On m'a fait une échographie, une scintigraphie, une prise de sang , on a détecté ce nodule hypoéchogène. Au mois de juin de cette année, on m'a refait une échographie et on a découvert qu'il avait grossi et donc on m'a fait une cytoponction: le résultat était nodule bénin mais suspicion de cancer médullaire car le taux de calcitonine était de 167 puis de 119 après deux prises de sang.
J'avais une autre question depuis 2 ans j'ai les yeux rouges et qui brulent: j'ai consulté un ophtalmo mais il ne trouve rien. J'ai entendu dire que cela pouvait venir des anticorps thyroidiens. Qu'en penses?
Merci pour tes réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro88
caro88hors ligne
non spécifié
 (p435429)
Posté le: 15. Sep 2016, 17:35
Répondre en citant

Bonsoir Béate,

Merci de me rassurer. On m'a enlevé 17 GANGLIONS au total. L'anapath est classée: pT1bN0Mx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro88
martine24hors ligne
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
MessageCarcinome médullaire

(p436015)
Posté le: 23. Sep 2016, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens moi aussi de me faire opérer d'un carcinome médullaire , j'attends avec impatience mon rv post-opératoire avec le chirurgien qui m'a opéré pour avoir la décision de l' anapath ! pourriez vous me dire à quoi correspond votre classement ?

J'aimerais savoir aussi si vous avez eu un oedème au dessus de la cicatrice et comment vous la soignez ?

Espère de tout coeur que tout sera derrière vous dans les jours à venir ....

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 Carcinome médullaire
martine24hors ligne
Carcinome médullaire...
féminin
MessageCarcinome médullaire

(p436016)
Posté le: 23. Sep 2016, 15:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens moi aussi de me faire opérer d'un carcinome médullaire , j'attends avec impatience mon rv post-opératoire avec le chirurgien qui m'a opéré pour avoir la décision de l' anapath ! pourriez vous me dire à quoi correspond votre classement ?

J'aimerais savoir aussi si vous avez eu un oedème au dessus de la cicatrice et comment vous la soignez ?

Espère de tout coeur que tout sera derrière vous dans les jours à venir ....

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 Carcinome médullaire
caro88hors ligne
non spécifié
 (p436025)
Posté le: 23. Sep 2016, 17:22
Répondre en citant

Bonsoir Martine,

L'anapath est classé pT1bN0 signifie que la tumeur était comprise entre 1 et 2 cm, N0 car aucun ganglion enlevé était atteint. La tumeur était donc classée stade I et restée cloisonnée dans la thyroide.
Combien était ton taux de calcitonine avant l'opération?
Moi j'angoisse car je dois faire des examens de suivi mi-octobre.
L'oedème est normal, j'avais le même: le 25 SEPTEMBRE, ça fera 2 mois et il a pratiquement disparu (il faut bien masser).
Bon courage et donne nous de tes nouvelles.
Carokk.
caro88hors ligne
non spécifié
 (p436026)
Posté le: 23. Sep 2016, 17:22
Répondre en citant

Bonsoir Martine,

L'anapath est classé pT1bN0 signifie que la tumeur était comprise entre 1 et 2 cm, N0 car aucun ganglion enlevé était atteint. La tumeur était donc classée stade I et restée cloisonnée dans la thyroide.
Combien était ton taux de calcitonine avant l'opération?
Moi j'angoisse car je dois faire des examens de suivi mi-octobre.
L'oedème est normal, j'avais le même: le 25 SEPTEMBRE, ça fera 2 mois et il a pratiquement disparu (il faut bien masser).
Bon courage et donne nous de tes nouvelles.
Carokk.
martine24hors ligne
Carcinome médullaire...
féminin
 (p436027)
Posté le: 23. Sep 2016, 17:31
Répondre en citant

Merci Caro de ta réponse , quand on m'a découvert mon nodule suspect en mai la calcitonine était à 51 et 81 en juin après pas eu d'autres analyses de faites même quand je suis rentrée à l'hôpital, le nodule ne dépasser pas le cm , d'après ce que j'ai pu savoir sur les ganglions enlevés aucuns n'étaient atteint car ils ont fait des analyses pendant l'opération , donc là j'attends le 7 avec impatience .
Tu me rassure quand à l'oedème , parfois j'ai la sensation d'avoir mon oesophage comprimé c'est pour cela que çà m'inquiétait , je masse 4 fois par jour, j'ai un peu peur que des adhérences se fassent sur l'oesophage ....
Je dois faire une analyse complète la semaine prochaine j'en saurais un peu plus.

Bon courage à toi aussi...

Martine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer médullaire
Sujet: 

cancer médullaire

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer médullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer médullaire

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com