Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Erreur prise Levothyroxine
Sujet: [url=t65167] 

Erreur prise Levothyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Erreur prise Levothyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pistachehors ligne
Micro nodules
Drôme France
féminin
MessageErreur prise Levothyroxine

(p557119)
Posté le: 20. Juin 2023, 22:58
Répondre en citant

Bonjour,
Je crois que j’ai pris par erreur hier et ce matin 1 comprimé de 175 au lieu d’un de 75
Que dois je faire?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pistache Erreur prise Levothyroxine
Aliettehors ligne
 (p557126)
Posté le: 21. Juin 2023, 19:25
Répondre en citant

Bonjour,

As-tu posé la question à ton médecin ?

Le problème c'est que tu n'es pas sûre de cette erreur de dosage sur 2 jours.

Bon, étant donné que le dosage non seulement se "lisse" sur la semaine, mais qu'en plus il faudra 1 semaine pour éliminer 50%, 2 semaines pour éliminer 75% et ainsi de suite...vois, si tu ressens des palpitations, à diminuer les jours suivants et selon les dosages que tu as à ta diposition, à fractionner sur qq jours pour pour faire baisser ces 200 µg pris par erreur.

Si tu ne changes rien, au pire cela te fait une augmentation moyenne de 28,5 µg/j sur une semaine.

Essaie de ne laisser que la bonne boite accessible pour ne pas confondre.
Le pillulier semainier c'est bien aussi Wink
Bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
pistachehors ligne
Micro nodules
Drôme France
féminin
 (p557128)
Posté le: 21. Juin 2023, 21:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonsoir,

Et merci pour ta réponse bienveillante

Mon médecin est à peu près injoignable. J’ai fait au mieux de ce que j’ai pensé : ce matin je n’ai rien pris!
Mon cheminement de pensée: si j’ai vraiment pris 2 fois 175 au lieu de 75 ça ne peut pas faire de mal que j’ai sauté un jour
Si j’ai pris le 75 sauter un jour ne va pas être bien grave non plus je l’ai lu sur la notice….
Demain je prendrai le 75 comme d’habitude… je prends 1/2 175 le samedi et le dimanche …

J’ai un pilulier et il ne m’arrive que très très rarement d’oublier! Peut être 3 fois en 7 ans! ( la couleur des plaquettes de la levothyroxine est exactement la même pour le 75 que pour le 175! Pas de bol…)

Et, sans vouloir raconter ma vie, je suis âgée et je traverse en ce moment d’autres soucis qui touchent gravement la santé de ma fille et suis très perturbée .

Encore une fois merci pour ta reponse . Bonne nuit à toî
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pistache
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p557130)
Posté le: 21. Juin 2023, 21:37
Répondre en citant

Bonjour,

dans le doute, tu as bien fait de "sauter" les 75 µg de ce matin ! Tu ne devrais pas remarquer de chamboulement particulier !

En effet, si la couleur est la même, c'est dangereux, il faudra cacher ta boite de 175 au fond d'un tiroir pour ne plus risquer de les confondre... Et le pilulier sera en effet très utile.

Bon courage pour les soucis de ta fille, j'espère que ce n'est pas trop grave !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pistachehors ligne
Micro nodules
Drôme France
féminin
 (p557134)
Posté le: 21. Juin 2023, 21:56
Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour ta réponse rassurante!

Oui les boîtes sont exactement les mêmes … et les cachets aussi sauf qu’au dos du 75 il est écrit un 3 et au dos du 175 un 7! Donc je fais très attention quand je prépare mon semainier …

Un enchaînement de circonstances pendant ce week end a fait que je n’ai pas pu refaire mon pilulier …

Merci pour tes encouragements pour ma fille …

Et merci pour tout ton investissement et ton dévouement envers les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pistache

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Erreur prise Levothyroxine
Sujet: 

Erreur prise Levothyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet Erreur prise Levothyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Erreur prise Levothyroxine

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com