Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50440Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p446830)
Posté le: 12. Mar 2017, 17:05
|
|
|
Bonjour Emilie,
Fred a raison, le forum sert à trouver des réponses, mais il faut aussi y mettre un peu du sien, faire des recherches, consulter la foire aux questions ...
Car vous êtes des milliers, et les mêmes questions reviennent souvent ... et nous ne sommes qu'une poignée de membres actifs, tous bénévoles, à essayer de repondre à tout le monde, mais nous ne pouvons pas faire impossible !
Une grossesse en pleine maladie de Basedow, avec un traitement antithyroïdien, est toujours délicate : risque de sur- ou de sousdosage (or, le bébé a besoin d'un bon niveau d'hormones pour bien se développer), risque de freiner non seulement la thyroîde de la mère, mais aussi celle du bébé et de le mettre en hypo, risque de lui transmettre les anticorps et donc la maladie ... C'est donc toujours une grossesse considérée "à risque" et avec une surveillance très rapprochée (échographie et surveillance du rythme cardiaque du bébé etc) - dans certains cas, il peut arriver qu'il faille traiter une hypothyroïdie du bébé en injectant des hormones thyroïdiennes directement dans le liquide amniotique, près de sa bouche (ce qui est bien sûr une intervention très délicate) ... le bébé peut naitre avec une hyperthyroïdie, ou au contraire avec un goitre, et avoir besoin d'un traitement ... comme quoi, ce n'est pas toujours simple !
Tu as quel âge ? Il est généralement plus sûr (et surtout beaucoup plus simple à gérer !) d'attendre la fin du traitement (12 à 18 mois) - environ 50% des patients sont alors totalement guéris de la maladie et ne récidivent plus jamais ...
Concernant les anticorps, ceux qui posent problème sont les TRAK (anti-rTSH), ce sont eux qui sont responsables de Basedow, et aussi eux qu'on risque de transmettre au bébé s'ils sont à plus de 5 ou 6 (si tu ne nous donne pas de taux, ni pour les hormones ni pour les anticorps, avec les normes du labo, difficile de te répondre plus en détail !)
Voilà ... tu n'es pas la seule chez qui on decouvre Basedow au moment où elle songe à une grossesse, tu trouveras pas mal de témoignages sur le forum en cherchant un peu, et en descendant sur les pages 2, 3, 4 etc des rubriques Basedow et grossesse.
Bon courage, à bientôt !
Beate |
|