Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Adénopathie gauche
Sujet: [url=t65315] 

Adénopathie gauche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Adénopathie gauche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dan01??!hors ligne
Nodule lobe gauche
Bourg en bresse
masculin
MessageAdénopathie gauche

(p557780)
Posté le: 18. Aoû 2023, 06:53
Répondre en citant

Bonjour je reviens vers vous avec ma dernière prise de sang qui m'embête un peu.

Pour rappel tumeur oncocitaire de 5.5cm a gauche j'ai été opéré TT en août 2021 et irathérapie en octobre 2021
Lors du contrôle de juin 2022 adénopathie jugulocarotidien gauche ( ganglion de 1.5 cm est le siège d'un nodule corticale de 6mm "thyroïde liké") a la suite pet scan négatif.
TG indétectable anti corps anti TG négatif.

Et la ma dernière prise de sang

Tg détectable a 0.14 (norme labo inf.0.01)

Anti corps anti TG positif <1.35 (norme inf.1.32)

TSH 1.65 ( norme 0.55 a 4.78)

T4L 20.30 (norme 11.5 a 22.7)

Et ma dernière écho cette semaine montre qu'il n'a pas grossi

Je sais que ce sont des taux encore bas mais je préférerais quand c'était indétectable.

Pensez vous que ce ganglion peut être a l'origine de ceci
Bien qu'il n'est pas grossi en plus de un an ?

Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan01??! Adénopathie gauche
Dan01??!hors ligne
Nodule lobe gauche
Bourg en bresse
masculin
 (p557781)
Posté le: 19. Aoû 2023, 08:23
Répondre en citant

Pas de réponse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan01??!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p557786)
Posté le: 19. Aoû 2023, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir Dan,

vous savez, aucun de nous n'est médecin !

Et certains, sur ce site, seraient très contents d'avoir des taux aussi bas que les vôtres !

Bien sûr, on s'inquiète quand on a l'impression que "la TG augmente"... mais un passage de 0,01 à 0,14, c'est vraiment INFIME, ça peut être une simple petite variation (et repasser sous la limite de détection la fois d'après).

Si tu es anxieux, tu peux peut-être essayer de faire revenir la TSH un peu en arrière, vers 0,5 ou 0,6, pour éviter toute stimulation excessive ?

Pour le ganglion, s'il parait un peu suspect, il est à surveiller, et éventuellement (si, au prochain contrôle dans quelques mois, la TG augmente) on pourra envisager une cytoponction avec "rinçage d'aiguille" pour analyser la TG à l'intérieur, ensuite on verra. Mais qu'il ne fixe pas au TEP est plutôt rassurant.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Adénopathie gauche
Sujet: 

Adénopathie gauche

dans le forum: 

Répondre au sujet Adénopathie gauche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Adénopathie gauche

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com