Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d aide anti tpo +
Sujet: [url=t66527] 

Besoin d aide anti tpo +

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin d aide anti tpo + Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Geraldine92hors ligne
Hashimoto
34
féminin
40+
MessageBesoin d aide anti tpo +

(p563639)
Posté le: 08. Sep 2024, 07:04
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
J aurait besoin de vos avis sur mes résultats que mon médecin a fait faire suite à suspicion d un problème de thyroïde svp
Tsh 1,75 ( norme 0.27 a 4.20)
T4 14,40 pmol/l ( norme 12 a 21,90)
T3 4 pmol/l ( norme 3,1 a 6,7)
TPO 45 Ui ( norme <34ui)
Je suis perdu tout à l air normal, il faut savoir que j ai une maladie coeliaque diagnostique en 2020 et que les tpo étaient négatifs en 2020 quand il les a testé car à risque.
Merci pour votre aide.
Belle journée
Géraldine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Geraldine92 Besoin d aide anti tpo +
Alietteen ligne
 (p563640)
Posté le: 08. Sep 2024, 08:32
Répondre en citant

Bonjour Géraldine et bienvenue,

Pas d'inquiètude !

Je pense que, pour l'instant, ton médecin ne va rien faire, à part refaire le dosage la TSH et T4 dans 2 mois, puis une à deux fois par an.
Les anti-TPO sont positifs mais la TSH n'est pas élevée dans la fourchette de référence. Le taux de T4 est situé vers la norme basse mais tu vas surveiller dans les mois à venir si tu as des symptômes d'hypothyroidie : transit intestinal ralenti, prise de poids, frilosité, coeur lent ...On peut dire qu'en hypo, tout fonctionne au ralenti.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Un document très complet Lien à l'intérieur du forum Dysthyroïdies : nouvelles recommandations de la HAS

Recommandations prise en charge des hypothyroidies chez l'adulte

Quel âge as-tu ? Si tu as des projets bébés, il faudrait en parler à ton médecin, il surveillera de plus près et te donnera de la levothyroxine avant que la TSH monte au dessus de 2,5.

A bientôt ! N'hésite pas si tu as des questions Smile

Pour nous aider, tu peux remplir ton Lien à l'intérieur du forumProfil

Sexe, maladie, localisation, tranche d'âge, le tout s'affichera sous ton pseudo et nous n'aurons pas à te repose les questions.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Geraldine92hors ligne
Hashimoto
34
féminin
40+
 (p563641)
Posté le: 08. Sep 2024, 09:24
Répondre en citant

Merci pour la réponse. J ai 40 ans et j ai accouché y a 7 mois. Je pensai que je faisait une dépression du post partum car angoisse anxiete+++ 4 mois après l accouchement mais étant déjà atteinte de la maladie coeliaque je savait que j était à risque j ai décidé de faire un bilan pour la thyroïde pour écarter ce côté là. Bien avant de faire ce bilan j ai des symptômes de frilosité humeur dépressive fatigue+++ des douleurs articulaires chute de cheveux par poignées (ferritine normale) perte de poils... Je sais pas si c est lié.
Es ce que je doit faire une échographie ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Geraldine92
Alietteen ligne
 (p563643)
Posté le: 08. Sep 2024, 10:47
Répondre en citant

Oui, en hypothyroidie, on peut perdre des cheveux mais tu sors aussi d'un accouchement, donc beaucoup de bouleversements hormonaux.

https://www.ameli.fr/paris/assure/s.....omes-diagnostic-evolutionLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
"Les cheveux sont secs et cassants. Les poils se raréfient et les sourcils s'amincissent à leur extrémité.
La peau est pâle, sèche et pèle. La transpiration diminue."

Lien à l'intérieur du forum Informations sur la thyroidite du post-partum

Il peut souvent être suffisant d'améliorer ses apports en iode dans l'alimentation (poisson/fruits de mer deux fois par semaine, l'aliment le plus riche en iode est l'algue nori qui enveloppe les sushis), sélénium (l'aliment le plus riche en Selénium sont les noix du Brésil, 3 à 5 par jour suffisent).

Dans la foire aux questions, FAQ, il y a un article Lien à l'intérieur du forum FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

Tu as oublié de remplir la tranche d'âge dans profil : Lien à l'intérieur du forum Comment créer ou modifier son profil ?

Bon dimanche Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Geraldine92hors ligne
Hashimoto
34
féminin
40+
 (p563646)
Posté le: 08. Sep 2024, 14:56
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. On verra bien dans 2 mois je ferai un bilan tsh T4 pour voir si ça a bougé ou pas. Peut être c est une thyroidite du post partum qui disparaîtra ou pas. Je fais avec mes symptômes en attendant même si c est pas facile j ai l impression d avoir 80ans. Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Geraldine92

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d aide anti tpo +
Sujet: 

Besoin d aide anti tpo +

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d aide anti tpo + Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d aide anti tpo +

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com