Auteur |
Message |
Geraldine92 Inscrit le: 08.09.24 Messages: 3Hashimoto 34 40+ |
Posté le: 08. Sep 2024, 07:04
|
|
|
Bonjour tout le monde
J aurait besoin de vos avis sur mes résultats que mon médecin a fait faire suite à suspicion d un problème de thyroïde svp
Tsh 1,75 ( norme 0.27 a 4.20)
T4 14,40 pmol/l ( norme 12 a 21,90)
T3 4 pmol/l ( norme 3,1 a 6,7)
TPO 45 Ui ( norme <34ui)
Je suis perdu tout à l air normal, il faut savoir que j ai une maladie coeliaque diagnostique en 2020 et que les tpo étaient négatifs en 2020 quand il les a testé car à risque.
Merci pour votre aide.
Belle journée
Géraldine |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1745 |
Posté le: 08. Sep 2024, 08:32
|
|
|
Bonjour Géraldine et bienvenue,
Pas d'inquiètude !
Je pense que, pour l'instant, ton médecin ne va rien faire, à part refaire le dosage la TSH et T4 dans 2 mois, puis une à deux fois par an.
Les anti-TPO sont positifs mais la TSH n'est pas élevée dans la fourchette de référence. Le taux de T4 est situé vers la norme basse mais tu vas surveiller dans les mois à venir si tu as des symptômes d'hypothyroidie : transit intestinal ralenti, prise de poids, frilosité, coeur lent ...On peut dire qu'en hypo, tout fonctionne au ralenti.
FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
Un document très complet Dysthyroïdies : nouvelles recommandations de la HAS
Recommandations prise en charge des hypothyroidies chez l'adulte
Quel âge as-tu ? Si tu as des projets bébés, il faudrait en parler à ton médecin, il surveillera de plus près et te donnera de la levothyroxine avant que la TSH monte au dessus de 2,5.
A bientôt ! N'hésite pas si tu as des questions
Pour nous aider, tu peux remplir ton Profil
Sexe, maladie, localisation, tranche d'âge, le tout s'affichera sous ton pseudo et nous n'aurons pas à te repose les questions.
Merci _________________ Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 08. Sep 2024, 09:24
|
|
|
Merci pour la réponse. J ai 40 ans et j ai accouché y a 7 mois. Je pensai que je faisait une dépression du post partum car angoisse anxiete+++ 4 mois après l accouchement mais étant déjà atteinte de la maladie coeliaque je savait que j était à risque j ai décidé de faire un bilan pour la thyroïde pour écarter ce côté là. Bien avant de faire ce bilan j ai des symptômes de frilosité humeur dépressive fatigue+++ des douleurs articulaires chute de cheveux par poignées (ferritine normale) perte de poils... Je sais pas si c est lié.
Es ce que je doit faire une échographie ?
Merci |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1745 |
Posté le: 08. Sep 2024, 10:47
|
|
|
Oui, en hypothyroidie, on peut perdre des cheveux mais tu sors aussi d'un accouchement, donc beaucoup de bouleversements hormonaux.
https://www.ameli.fr/paris/assure/s.....omes-diagnostic-evolution
"Les cheveux sont secs et cassants. Les poils se raréfient et les sourcils s'amincissent à leur extrémité.
La peau est pâle, sèche et pèle. La transpiration diminue."
Informations sur la thyroidite du post-partum
Il peut souvent être suffisant d'améliorer ses apports en iode dans l'alimentation (poisson/fruits de mer deux fois par semaine, l'aliment le plus riche en iode est l'algue nori qui enveloppe les sushis), sélénium (l'aliment le plus riche en Selénium sont les noix du Brésil, 3 à 5 par jour suffisent).
Dans la foire aux questions, FAQ, il y a un article FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?
Tu as oublié de remplir la tranche d'âge dans profil : Comment créer ou modifier son profil ?
Bon dimanche |
|
|
|
|
Posté le: 08. Sep 2024, 14:56
|
|
|
Merci pour votre réponse. On verra bien dans 2 mois je ferai un bilan tsh T4 pour voir si ça a bougé ou pas. Peut être c est une thyroidite du post partum qui disparaîtra ou pas. Je fais avec mes symptômes en attendant même si c est pas facile j ai l impression d avoir 80ans. Merci encore |
|
|
|
|
|